Ile de Capri en vélo

Forum Italie

Bonjour j’ai recherché sur internet, en vain, des possibilités de location de velo.

Je me rends à Capri pour une journee au depart de Naples et j’aurais aimé voir differents endroits sur l’Ile. J’avais même fait un itineraire en velo.

J’ai l’impression que malheureusement il n’est pas possible de faire une randonnée à travers l’Ile en velo…

Mon coinjoint a un enfant de 9 ans et n’est pas emballé par la location d’un vespa…

Y a t’il un autre moyen de circuler ? Autre que le bus… nous aimons marcher mais la c’est infaisable pour ce que nous souhaitons voir.

Quelqu’un pourrait me renseigner à ce sujet ?

Merci beaucoup

Vous voulez que l’ enfant de votre co(i)njoint fasse l’île en vélo à 9 ans???
IMPOSSIBLE

Hello,

Très escarpé, me paraît très difficile… et dangereux.

Au pire, louer à Naples et prendre le ferry avec à Calata Massa.

Comme dit, impossible de visiter l’île à vélo : c’est une région beaucoup trop escarpée !
Que voulez-vous donc voir, qui ne soit pas possible en bus OU à PIED ?
Randonner à pied est le meilleur moyen de profiter des beautés de l’île : nous y avions passé 2 journées ; l’O T propose des itinéraires détaillés et agréables …

Bonne décision !

Trop dangeureux, c’est très escarpé et étroit, il y a des bus et voitures qui circulent.
En une journée ce n’est pas possible de tout voir de toute façon.

Bonjour,

Javais juste realisé un itineraire en allant à Anacapri ou encore à l’opposé voir l’arc naturel.

Je n’ai pas dit que ce n’etait pas faisable, mais en une journée oui.

Nous marchons beaucoup ca ne nous fait pas peur mais il faut voir l’evidence nous n’allons pas pouvoir aller à Anacapri, l’arc naturel, Villa Jovis ou encore via Krupp sans moyen de locomotion

Bonjour,
Pour voir tout cela , je vous conseille vivement d’y rester 2 jours, 1 nuit .
Le vélo ne vous aiderait pas , au contraire!
Bonne journée .

Bonjour,
Qu’est-ce que vous voulez voir précisément ? En dormant une nuit à Anacapri (comme vous le conseille Brigitte42), nous avons “tout” vu (en tous cas, tous ce qu’on voulait voir lors de ce séjour) et tout fait à pieds (sauf pour rejoindre notre logement à Anacapri où là, nous avions pris le bus. Oubliez les vespas, c’est compliqué par là, des escaliers, des rues interdites aux mobylettes, etc… Même pour garer votre vespa, vous auriez eu des problèmes car il y a des endroits spécifiques pour les garer, on ne va pas n’importe où avec ça là-bas. Et le vélo, c’est infaisable, ce serait plus une contrainte qu’autre chose et en plus avec un enfant, non merci.
Cordialement.

Si on a une location à terre (Naples, Sorrento, etc), on peut aussi aller 2 jours consécutifs ou non à Capri en payant 2 fois le ferry, ça risque de coûter moins qu’une location à Capri en août.

Sujets suggérés

Services voyage