Actuellement sur les plages du débarquement, je pourrais vous raconter ce que les medias répètent depuis plusieurs jours …
Je vous propose plutôt deux anecdotes en marge de la grande histoire.
- l’émotion surement…
Il y a 70 ans, le 5 juin, le chef des armées Eisenhoweir signe l’ordre de lancer l’opération overlord pour le 6 juin.
Il date le document du… 5 juillet!
L’émotion surement…
Ce document est exposé au musée de la seconde guerre mondiale à la nouvelle Orleans
- l’émotion toujours…
Hierau cours de mes déambulations, j’aperçois un vétéran, calot vissé sur la tête, bardé de médailles, assis sur un banc, seul, face à la mer.
De loin, je crois qu’il dort. Je m’approche et je crains qu’il soit pris de malaise.
Je le contourne et m’assieds à côté de lui.
Non il ne dort pas, non il n’est pas malade.
Il regarde vers le large mais à mon avis ce qu’il voit n’est pas ce que je vois.
Je m’en vais et le laisse à ses souvenirs…
elyane2
Mayannick pour ces anecdotes et comme le dit également Joeric 34 : n’oublions jamais …
dommage que ces plages du débarquement soient si éloignées de chez moi … mais peut-être ferons nous le voyage plus tard et y trouverons moins de monde.
En tout cas, c’est un bel hommage .
mschatterbox13
Bonjour à toutes/tous!
J’ai eu l’occasion de visiter les plages du débarquement il y a 2 ans et l’émotion était déjà là. Si j’y retournais en ce moment, ce serait certainement encore plus fort. L’émotion de ce véteran devait être immense.