Iguazu hôtels Foz de Iguazu et Puerto Uguazu

Forum Brésil

Bonjour!

Projet deux jours aux Chutes d’ Iguazu.

Arrivée en provenance de Lima le soir 18h30. J1 les chutes côté Brésil J2 le chutes côté Argentine.

Départ pour Rio le jour suivant 10 heures.

A priori hôtel à choisir du côté brésilien et de l’aéroport. Cepndant je souhaiterais passer les 3 nuits du côté argentin. Est-ce jouable avec un taxi ? Passage frontière facile ou laborieux ? Temps de trajet allongé ? Etc.

Merci de vos conseils et expériences.

Salutations à tous.

Djipi

Bonsoir
Des taxis depuis l’aéroport c’est facile, vérifié le tarif.
Le mieux est de prévoir un transfères en minibus, ou de louer une voiture.
Le passage de la frontière est un peu plus long du Brésil x Argentine que l’inverse. Cependant, tout dépend des jours et des horaires. Le week-end, par exemple en passant tôt avant midi ça passe rapide. Prévoir 45 minutes malgré tout.

Bonjour Djipi
C’est effectivement facile de passer la frontiére entre le Brésil et l’Argentine, en bus avec changement à la frontiére , mais vu ton heure d’arrivée le plus aisé est par taxi. Ton hébergeur peut te prévoir ce transfert .
Si tu souhaites loger côté Argentin, je trouve un peu dommage de passer la frontiére vers l’Argentine le jour de ton arrivée, pour faire un A/R le jour suivant pour les chutes côté Brésilien, restes au moins la premiére nuit sur place, sinon regardes si tu n’as pas la possibilité de faire les chutes Brésiliennes le dernier jour. Le taxi t’y déposeras, il y a des consignes pour les bagages, et pour rejoindre l’aéroport ensuite, tu trouveras facilement des taxis à la sortie des chutes, 10 minutes environ de route.
Les formalités aux deux frontiéres sont assez rapides, surtout si tu passes en taxi.
Voici mon CR Argentine, ou je suis arrivé et reparti via le Brésil, des infos pour toi en début et fin de CR.

christian

Bonjour JP, le coté bresilien et bcp plus interessent en terme d’animation et de restauration du coté breslien il ya un choix bcp plus grand d’hotel, sache que le taxi te coutera environs 110 reais pour traversé la frontiere, en dehors des periode de fete et jours ferier le passage de la frontiere se fait tranquilement, les chutes cotes argentin se trouve a environs 20km de la frontiere.
Le bonjour du Bresil
Amine

Sujets suggérés

Services voyage