Iguazu brésilien et argentin

Forum Brésil

bonjour,

Arrivant du coté brésilien a 12h30 nous serons a l hotel pour 13h30, nous y restons l’apres midi le lendemain toute la journée, est t’il mieux de commencer par voir les chutes du coté brésilien et de faire le lendemain toute la journée le coté argentin ?
peut on du coté argentin accéder au parc et visite de zoo ?
Que conseillez vous ? N’y restant que très peu de temps j’aimerai voir le maximum et surtout le plus beau !!

Bonjour, A titre d’exemple, nous avions aussi 1 jour et demi et du coup, avons passe 1 jour cote Argentin (la Gorge du diable, les Pontons intermediaires et le pied des chutes (avec la session trempette en bateau)) et 1 demie-journee cote Bresilien (ou la vue est fantastique). Cote Bresil, nous avons aussi eu l occasion de visiter le Parc aux Oiseaux lors de cette meme demie-journee.
Pour nous un de nos meilleurs moments au Bresil!!!
Bon voyage,
Cedric
www.sacsadosetcourbatures.fr

Bonjour,

Tout à fait d’accord avec le message précédent. Les chutes sont vraiment exceptionnelles… Je pense que c’est ce que j’ai vu de plus beau dans le monde (notamment si vous avez la chance d’avoir un temps ensoleillé).

Dans l’idéal une journée de chaque côté (inclus le parc aux oiseaux côté brésilien) … et le top du top, même si ce n’est pas très écologique, c’est quand même la balade au dessus en hélicoptère (côté argentin)… là c’est franchement grandiose !

merci pour vos réponses, donc le mieux est que je commence coté brésilien ca fera une après midi et consacré une journée entière coté argentin. Pour l’helicoptère j’y avais pensé mais je pense que le prix sera vraiment super élevé :/, connaissez vous les tarifs pour le parc ou existe t’il un ticket grouper pour les deux cotés ? je sais qu’il y a plusieurs navettes qui vont coté argentin y’a t’il besoin de reserver ?

Pour l’hélicoptère , c’est de l’ordre de 90/100 Euros. J’avais aussi pas mal hésité (au vu du prix) mais ça reste quand même un super “investissement” et on ne va pas tous les jours à Iguaçu (en ce qui me concerne en tout cas !).

A ma connaissance, il n’y a pas de billet groupé pour les 2 côtés mais vous pouvez trouver toutes ces infos sans problème sur Internet.

Pour le transfert Brésil-Argentine, je pense en effet qu’il vaut mieux réserver (c’est que nous avions fait via la pousada où nous étions à Foz de Iguaçu). Les formalités à la frontière sont assez longues (à prévoir avant le départ…)…

est ce qu’il est necessaire du coup d’avoir un guide pour le coté argentin ? apparement tout est compris dans le prix ca eviterait surement tous les tracas, pour la visite avec guide ca coute 115e est ce que c’est cher ou est t’il facile d’acceder vraiment a tout sans guide ??

Tout est accessible sans problème et 115 euros c’est carrément énorme … gardez plutôt cette somme pour le tour en hélicoptère…

Je pensais que prendre un guide me faciliterai l’entrée du coté argentin et nous permettrait de peut être mleux nous reperer après pour visiter les choses les plus importantes…
Mais apparement on peut y aller en bus qui nous amène directement de l’autre coté et ensuite je crois qu’il y a un genre de petit train dans le parc qui nous amène aux points stratégiques c’est bien cela ?
Faut t’il changer le pesos argentin la bas a iguazu ou en france ??

merci pour vos réponses :slight_smile:

Oui pas de problème pour le repérage dans chacun des 2 parcs. Tout peut d’ailleurs être facilement préparé par Internet avant le départ (pour info, côté argentin, vous avez effectivement un petit train qui vous amène à l’incroyable Gorge du Diable et 2 circuits -inférieur et extérieur- qui sont l’occasion d’une superbe balade le long des chutes en forêt).

Pour les pesos je les ai changés avant le départ, pour éviter de perdre du temps sur place…

merci pour toutes ces précisions, une dernière question combien faut t’il changer en pesos argentin ? est ce que 60 e suffisent en comptant l’entrée au parc plus animation a l’intérieur ou est ce trop ?

merci :slight_smile:

Bonjour!

Voici quelques infos pratiques sur les chutes (prix notament)
http://www.lesptitesfrenchies.com/2014/02/les-merveilleuses-chutes-d-iguazu-14-01-au-16-01.html

Je confirme aussi, un specatcle saisissant, une vraie merveille…
Nous n avons fait que le cote argentin, absolument spectaculaire et le parc des oiseaux cote bresilien.
Je pense aussi qu un guide n est pas necessaire, par contre avoir un taxi pour la journee s est avere tres pratique - super gain de temps.

Bon voyage!

Merci pour ton forum Cindy.

J’aurais voulu avoir des précision au niveau du passage à la frontière…
Démarche particulière?
Temps de passage?

Mon programme est le suivant qu’en pensez-vous:

J1: arrivé à l’aéroport en début d’après-midi, visite côté brésilien puis direction côté argentine. nuit en argentine.
J2: visite côté argentin. nuit en argentine
J3: départ aéroport tôt le matin

avec hélicopter sur l’un des 2 côtés, quelqu’un aurait fait les 2 pour me conseiller??

Merci

Au niveau du passage a la frontière tout dépend de comment vous vous y rendez, nous y étions avec un minibus, nous avions pris le transport avec notre hotel, donc le passage a été très rapide. En bus normal je pense que cela prendra beaucoup de temps car ils doivent vérifier l’identité de tous les passagers, sinon allez y aussi en taxi.
Le coté brésilien pour ma part ne vaut pas vraiment le détour, mais le coté argentin est tout simplement splendid et cela serait dommage de pas y passer la journée entière.
L’entrée du parc est payant des deux cotés, donc prévoyez des réais et des pesos argentin.
Pour l’helicoptère je n’en ai pas vu, mais je sais que du coté argentin cela a été interdit, pour cause de pollution et pour préserver l’environnement.

Bonjour,

J’ai survolé les chutes en hélicoptère côté argentin en mars 2013.

C’était vraiment fabuleux, un spectacle inoubliable.

Il n’y avait pas possibilité de le faire à l’époque côté brésilien (peut-être que ça a changé) …

Actuellement le côté argentin est pratiquement tout fermé suite aux passerelles dévastées par les intempéries de juin et ce n’est pas près de ré-ouvrir, du coup la visite côté argentin se trouve très réduite et a malheureusement peu d’intérêt.

Pour l’hélico, vous pouvez le faire côté brésilien bien entendu.

Jean

je pars en novembre.

Quelqu’un pourrait me dire si les chutes seront ouvertes à cette époque ??

merci

Salut,

Message depuis Puerto Iguazu. Du coté argentin, l’acces à l’Ile et à la Gorge du Diable sont fermés, mais le reste est ouvert, ce qui a quand meme pas mal d’interet, on est proche de pas mal de cascades. Après, j’espere que d’ici le mois prochain, ce sera réouvert, mais vu le débit des chutes actuellement, les travaux sont certainement compliqués.

Du coté brésilien, vu d’ensemble, mais pas tres sauvage la promenade, et le débit créé des enormes nuages, on a du mal à voir certaines parties, mais on se rend compte de la puissance des chutes (chaque période a son petit plus)

Bon voyage !! On croise les doigts pour vous
Go et Jess
www.lesglobesrouleurs.com

Bonjour,

En novembre, je prévois faire un voyage Argentine-Brésil.
J’arriverais à Buenos Aires pour quelques jours, puis j’aimerais aller visiter les chutes Ignazu. Je prévois prendre un vol de Buenos Aires vers l’aéroport IGR (Ignazu côté Argentine) et me loger pour 3 nuits côté Argentine.

Comme vous le suggérez, je visiterais les chutes côté Argentine et côté Brésil. Pour visiter le côté Brésil, prenons-nous un autobus aller-retour et y en a-t-il beaucoup? Combien de temps prends le trajet?

aussi considérant qu’après ma visite des chutes, je me dirige vers le Salvador au Brésil, est-ce compliqué de rejoindre l’aéroport de Ignazu (IGU) côté brésil à partir de notre hotel côté Argentine à Ignazu? (C’est beaucoup moins cher le vol interne de Ignazu Brésil vers Salvador que de partir de l’aréoport IGR côté Argentin)

Je ne sais pas si je m’explique bien mais bref…est-ce que cela serait mieux de loger 2 nuits côté Argentin et 1 nuit côté Brésil?

J’ai comme de la misère à saisir les moyens de transport entre les 2 pays.

Je vous remercie infiniment de m’éclaircir à ce sujet (et je m’excuse si le sujet a déjà été abordé car je n’ai rien trouvé à ce sujet)

Il y a des bus qui font l’aller retour de puerto iguazu aux chutes bresiliennes, pas besoin de reserver. Il y en a toute la journée mais pas toutes les heures, donc renseigne toi à la gare de bus en arrivant pour avoir les horaires.

Ces bus en question font un passage par l’aeroport bresilien qui est sur la route entre puerto iguazu et les chutes bresiliennes

Cruzero del Norte est la compagnie que nous avions pris pour faire le retour (l’aller avec les bus publics… Un peu plus long car ils passent par Foz)

Profite bien :slight_smile:

Gauthier
www.lesglobesrouleurs.com

Un gros merci pour les précisions.

Je viens de réserver mes vols internes pour mon circuit et tout se précise.

J’arrive à l’aéroport Ignazu de l’Argentine et nous ne coucherons pas là car nous prendrons le bus (selon tes infos) vers les chutes du Brésil puisque nous avons réservé 2 nuits côté Brésil. Mais comme nous ne serons pas encore allés à notre hotel, pouvons-nous laisser nos bagages en quelque part de façon sécuritaire (sur le site des chutes par exemple?). Ainsi après notre visite côté Brésil, nous récuperons nos valises après la journée et se dirigerons vers notre hotel.

Le lendemain, nous reprendrons le bus pour la visite de la journée complète vers l’argentine et reviendrons dormir à notre hotel au Brésil car le lendemain nous quittons vers le Salvador.

J’ai bien compris pour le bus, mais j’essai de trouver une solution pour mes bagages pour éviter de devoir aller à l’hotel avant notre visite.

merci encore pour ta réponse…c’était mon premier message sur ce forum et wow…j’étais ravie d’avoir une réponse.

http://www.cataratasdoiguacu.com.br/portal/paginas/111-visitors-center.aspx

C’est le site officiel des chutes, essaie de leur envoyer un mail pour demander s’ils ont des lockers, j’ai regardé sur le site rapidement sans trouver l’info. Si tu as les bagages en allant aux chutes bresiliennes, alors c’est à eux qu’il faut demander

Si vous arrivez côté argentin, je vous conseille de dormir côté argentin. Evitez les passages multiples de frontières et encore plus avec des bagages.

Si vous prenez le bus, attention car vous devez OBLIGATOIREMENT vous arrêter à la frontière vous faire tamponer votre passeport + vous arrêter aux douanes si vous avez des valises. Il faut savoir que le bus ne marque pas forcément l’arrêt et que la police des frontières ne va pas non plus forcément arrêter le bus. Vous devez exiger qu’on vous arrête car, en revanche, si vous vous faites contrôler sans visa, vous êtes en situation irrégulière et vous risquez une grosse amende (en plus de l’interdiction de revenir dans le pays + un tampon “contrevenant” permanent dans votre passeport).

Donc : vous descendez à la frontière, vous faites tamponer votre passeport et vous êtes obligé d’attendre le bus suivant. Et il faudra répéter ça à chacun de vos passages. D’où l’intérêt de dormir dans le pays où vous allez prendre l’avion.

Quasiment tous les hôtels et pousada proposent des transfert aux chutes dans l’autre pays. Ca coûte un peu plus cher mais c’est beaucoup de tracas en moins que le bus, et beaucoup de temps de gagné aussi. Vous pouvez partager le minibus à plusieurs, au final ça revient bien moins cher qu’un taxi.

Si vous comptez tout : les multiples arrêts avec les bus, repayer un ticket chaque fois + les consignes à bagage + le temps perdu, on se rend vite compte que le bus avec passage de frontière n’est vraiment une solution que pour le routard très fauché et qui a beaucoup de temps devant lui.

Au passage de frontiere, selon les compagnies, le bus attend (et pas forcement les plus chers) Ce sont les bus publics qui n’attendent pas, et même si on doit prendre le suivant, c’est une démarche courante et il ne faut pas payer une seconde fois le trajet. Ce n’est pas si compliqué et long que ça !!

J’ai relu le message de LouRoch. Je comprends la problématique. Du coup c’est assez logique d’aller dormir au Brésil dans votre cas. Malheureusement il n’y a pas de consigne à bagages (“guarda volumes”) à l’entrée du parc, il vous faudra aller les poser à l’aéroport (côté brésilien) puis revenir aux chutes en bus. Ca sera toujours plus court que d’aller jusqu’à votre hôtel en ville sachant que, dans l’ordre sur le trajet vous avez : la frontière, puis les chutes, puis l’aéroport, puis la ville (Foz do Iguaçu).

Wow merci beaucoup pour toutes vos informations.

C’est maintenant plus clair pour moi et ça va m’aider dans la planification de mon trajet et réservations d’hotel.

Je suis contente d’avoir adhérer à ce site, c’est vraiment très efficace et j’apprécier le temps que vous avez pris à me répondre.

LouRoch

Bonjour,
Nous (famille de 4 personnes) venons de rentrer du Brésil. Pendant notre voyage de 4 semaines, nous avons visité les chutes Iguaçu : plus grandioses, plus impressionnantes que celles du Niagara…
En détails de notre visite de 2 jours + 3 nuits :

  • Vol Rio (16h15) → Foz do Iguaçu (18h25) assuré par la compagnie TAM (330€ pour nous 4) réservé via Bravofly.
  • A l’arrivée à l’aéroport d’Iguassu Falls, un taxi nous attend et nous accompagne jusqu’à notre pousada en Argentine (250 pesos + 130 pesos de taxe aéroport). Ce taxi a été réservé via Marie, la propriétaire française de notre pousada.
  • Le lendemain vers 9h, nous avons donné RDV avec le même taxi (super sympa) pour nous conduire aux chutes côté Argentin (trajet = 20min). Le prix de l’entrée du parc = 220 pesos par personne donnant accès au circuit inférieur + circuit supérieur + train pour Garganta del Diablo. Nous avons fait une extraordinaire et magnifique journée de visite… A 17h30, le taxi est revenu nous chercher (prix aller/retour = 250 pesos).
  • Le 2ème jour vers 10h, le taxi nous a amené aux chutes côté Brésilien (trajet = 35min). L’entrée du parc des oiseaux Das Aves = 30 reals/personne (il me semble. Je ne suis pas sûr car c’est mon épouse qui a payé). L’accès des chutes est juste en face = 60 reals/personne. Et à côté, vous pouvez faire des tours en hélico (environ 360 reals/personne en 20min). C’était trop cher pour nous… A 17h, le taxi est revenu nous chercher (prix aller/retour = 350 pesos).
  • Le 3ème jour vers 5h, le taxi nous a conduit à l’aéroport Iguassu Falls (côté Brésilien) = 250 pesos. Nous avons pris l’avion de la compagnie GOL : Foz do Iguaçu (6h25) → Rio (8h20). 300€ pour nous 4 réservé via Bravofly.
    … Si vous avez besoin d’infos, n’hésitez pas ! Cordialement

Bonjour VNMONPAYS,

Vraiment merci infiniment d’avoir pris le temps de me donner ces informations. Elles sont très détaillées et précises.

C’est exactement ce que j’avais besoin de savoir car nous ferons sensiblement le même trajet mais dans l’autre sens. (nous couchons côté Brésil au lieu de côté Argentine) Alors ça me donne la bonne façon de faire. Je vais aussi envoyer un courriel à notre hotel à savoir s’ils ont quelque chose à me proposer pour notre arrivée pour le transport entre l’aéroport de l’Argentine et leur hotel au Brésil. Sinon, je sais au moins un peu le coût et ce qui est faisable. Lorsque nous quitterons le Brésil, nous le ferons aussi par GOL à partir de l’aéroport du Brésil.

Merci encore.

Bonsoir Louroch,

Si j’ai bien compris, vous arriverez à Iguazu (côté Brésilien), puis prendre un transport pour aller à l’hôtel (côté Brésilien) et y rester pour 3 nuits !
Si vous êtes 3 ou 4, personnellement je vous conseille de prendre un taxi. C’est plus rapide, plus pratique en passant la frontière et je pense que c’est à peu près le même prix pour les bus. Sachant que :

  • Les chauffeurs & les frontaliers Argentins (langue espagnole), Brésiliens (langue portugaise) ne parlent pas très bien l’anglais.
  • Les chauffeurs de taxi connaissent bien les frontaliers. Ca facilite le passage des 2 côtés.
  • Avec le taxi Argentin, nous sommes passés la frontière des 2 côtés très rapidement, sans présenter nos bagages à la douane…
  • Pour les prix de trajet, vous pouvez voir le compteur affiché sur le tableau de bord. En général, les chauffeurs de taxi sont honnêtes.

Et enfin, nous avons fait le même circuit que vous. CAD : Après Iguazu, nous avons pris l’avion GOL de Iguazu → Rio, puis Rio → Salvador pour nous rendre à l’île de Boapeba.
Attention : Vous devriez récupérer vos bagages à Rio, puis reenregistrer pour le vol Rio/ Salvador. A moins que ça va changer…

Bon voyage à vous

Tu as raison Vnmonpays, je pense que nous opterons pour le taxi. Même si ce sera peut-être un peu plus cher mais probablement moins compliqué. (Nous sommes un couple)

Pour notre itinéraire…il sera plutôt comme suit:

-départ de Montréal vers Buenos Aires (5 nuits)

-Vol de Buenos Aires à Ignaçu (Argentine)

-Transfert vers notre hotel à Ignaçu au Brésil 2 nuits (c’est là que nous opterons sûrement pour le taxi)

-Vol de Ignaçu Brésil vers le Salvador (4 nuits)

-Vol du Salvador vers Rio (6 nuits)

-Départ de Rio vers Montréal

La raison pour laquelle nous n’avons pas pris un vol de Buenos vers Ignaçu Brésil (qui aurait été moins compliqué) c’est que c’était vraiment mais vraiment plus dispendieux. Alors on s’est dit qu’on ferait le transfert par la route.

En tout cas, j’ai fait plusieurs voyages et ouff…je trouve que celui-ci demande toute une logistique. (vols internes, visa, taxes etcc) Surtout que nous le préparons sans l’aide d’aucun agent de voyage. Alors c’est pour ça que je dois prendre toutes les informations qui me seront utiles.

C’est comme hier…j’ai appris que les citoyens Canadiens devaient payer une taxe d’entrée pour l’Argentine de 92$ US avant d’arriver (qui se fait à l’avance via internet). Une chance que j’ai trouvé cette information car nous aurions eu des problèmes dès notre arrivée je crois.

J’adore venir ici car c’est super de lire les expériences de tous et chacun.

Merci encore.

bonjour,
vu votre voyage j’aimerais vous poser quelques questions :wink:
je serais a rio en novembre et j’aimerais savoir passer des chutes bresiliennes a celles d’argentines, en bus? quel est le prix? est compliqué avec des bagages? nous sommes en couple. pensez vous qu’une escale aux chutes bresiliennes est necessaires ou un vol direct iguazu GIG chutes argentine est conseillé.
merci pour vos precieux conseil.

Bonjour aurely2bpigna,
Voici mon avis personnel :

1/ Pour le vol Rio -> Chutes Iguaçu, je vous conseille de prendre l’avion Rio -> Foz do Iguaçu, côté Brésilien (comme nous avons fait) car :

  • Le prix de vol est moins cher.
  • L’aéroport n’est pas loin de la frontière.

2/ Pour le logement, vous pouvez trouver des pousadas côté Brésilien ou côté Argentin…
Pour notre part, nous avons choisi le pousada de Marie (Los Tanguelos) côté Argentin car moins cher et avec de bonnes réputations => Nous sommes très satisfait.

3/ Pour les visites des chutes (les 2 côtés Brésilien & Argentin sont indispensables). Nous n’avons pas pris de bus donc je ne peux pas vous dire, désolé ! Quelqu’un d’autres sur ce forum peut vous renseigner.
Cependant, j’ai rencontré un couple français qui a pris le bus -> C’est un peu la galère pour eux car ça leur prend énormement de temps :

  • Pour se renseigner quel bus il faut prendre (la plupart des Brésiliens & Argentins ne parlent pas Français ni Anglais, y compris les chauffeurs de Bus/Taxi, les frontaliers de 2 côtés).
  • Leur bus s’arrête à la frontière. Tout le monde doit descendre avec les bagages pour se présenter à la douane (visa)
  • Passer la frontière, ils doivent se renseigner pour prendre un autre bus.

Voili voilà ! Si vous avez besoin d’autres infos, n’hésitez pas.
Bon WE

PS : Actuellement, 1 euro = environ 11 pesos Argentins
1 euro = environ 3.60 reais Brésiliens

merci pour votre reponse rapide, j’ai bien tout noté.
je pense qu’on fera comme vous en taxi au moins on es sur d’arriver a bon port. :slight_smile:
juste pour etre sure, si nous prenons rio - foz iguazu en avion qu’on passe 1 journéee cote bresil voir une nuit le lendemain nous voudrions rejoindre salta pour passer quelques jours et louer une voiture pensez vous que c,'est possible? est ce que les 2 aeroports sont loins? y a t’il des bus?
merci pour tous vos conseils

Juste une petite correction concernant le taux du Réal, actuellement c’est plutôt 1 € = 4 R$

En ce qui concerne la suite de votre voyage en Argentine, il n’y a pas de vol direct depuis Iguazu pour Salta, vous devez forcément faire escale à Buenos Aires. Sinon, il y a le bus, le trajet de porto d’Iguazu à Salta dure environ 24h (1500 km), plusieurs compagnies le proposent. Ca peut s’envisager en bus de nuit, vous prenez des “camas” (on y dort aussi bien que dans un vrai lit et ça économise une nuit d’hôtel) et possible de faire le trajet en 2 étapes pour visiter les Misiones. Les bus en Argentine sont sûrs et hyper confortables, encore plus qu’au Brésil.

Re-bonjour aurely2bpigna,

Juste en complément de la réponse de Jeansfizz.
A mon avis, vous pouvez faire comme suit :

  • Si vous arrivez dans la matinée à Foz do Iguaçu (côté Brésilien), vous pouvez mettre vos bagages en consignes à l’aéroport.

  • Vous pouvez prendre ensuite le bus direct pour les chuttes (côté Brésilien bien entendu) → environ 30min max. Cela vous coûte moins cher…

  • La visite des chuttes dure environ 3h (le parc est plus petit que celui d’Argentine). S’il vous reste du temps, vous pouvez visiter le parc des oiseaux Das Aves qui se trouve juste en face en traversant la route.
  • A la sortie du parc, vous pouvez reprendre le bus pour retourner à l’aéroport afin de pouvoir récupérer vos bagages.

  • Puis reprendre un autre bus ou taxi (à vous de voir) pour aller à l’hôtel.

  • Le lendemain, vous pouvez prendre un taxi pour le transfert : Hôtel (Brésilien) -> Aéroport (Argentin). Je pense qu’en taxi, avec le passage à la frontière, ce transfert doit durer 45min max

PS : Dommage que vous ne pourriez pas visiter les chuttes côté Argentin. Mais bon…

Cdlmt

Après avoir renseigné, il n’y a qu’un seul aéroport Foz Do Iguaçu (côté Brésilien).
=> Cela vous facilite pour le transfert Hôtel -> Aéroport.

Vous prenez ensuite l’avion Foz do Iguaçu -> Buenos Aires, puis Buenos Aires -> Salta

Petite parenthèse : désolé de vous contredire mais il y a bien aussi un aéroport à Puerto d’Iguazu (donc côté Argentin). Code IGR
avec des vols vers Buenos Aires, sur LAN et Aerolineas Argentinas, et de là, des connexions pour Salta.

Par rapport à la suite de votre voyage, j’évoquais l’idée du Bus pour Salta car cela vous permettrait de ne pas sacrifier votre journée de visite aux chutes côté argentin (venir à Iguaçu qui est loin de tout et ne faire qu’un seul côté est pour moi un non sens, car ce sont probablement les plus belles chutes du monde et elles méritent largement d’y consacrer 2 jours).

Si je comprends bien vous êtes parti pour faire :
Jour 1 : Arrivée à Iguaçu (Brésil), visite des chutes côté Brésil
Jour 2 : Journée dans les aéroports (connexions Salta via BA)
aucune visite.
Jour 3 (à 7 probablement) : Salta

Donc si votre timing est aussi serré, je préconise plutôt :

Jour 1 : Arrivée à l’aéroport Foz d’Iguaçu (Brésil), laisser vos valises à la consigne, partir (en bus urbain) visiter les chutes et parc aux oiseaux.
Retourner chercher les bagages à l’aéroport puis prendre un bus ou taxi pour l’argentine (Puerto d’Iguazu) où vous passerez la nuit.

Jour 2 : Viste des chutes côté Argentin.
Puis récupérer vos bagages à l’hôtel en fin d’après-midi et prendre un bus de nuit pour Salta.

Jour 3 : un stop sur le trajet Iguazu / Salta (par exemple à Corrientes) puis bus de nuit jusqu’à Salta.

Jour 4 : vous êtes à Salta dans la matinée.
De là, vous récupérez votre voiture de location et vous pouvez de suite enchaîner les 2 boucles sud et nord. Je vous conseille de faire en premier la quebrada de la conchas qui peut se parcourir en une demi journée.
Vous dormez à Cafayate

Jour 5 : vous remontez vers le nord (ruta 40) en direction de Cachi.
Jours 6 et 7 : vous pouvez finir de boucler la région de Salta en voiture, par Purmamarca, Salinas Grande Humahuaca et la vallée des peintres.
Il y a moyen de “gratter” un jour ici, plutôt qu’à Iguaçu.

A voir donc si ça rentre dans votre temps disponible. A mon avis ça sera plus profitable de (bien) dormir 2 nuits dans un bus confortable plutôt que de perdre une journée dans les aéroports qui vous ferait aussi rater une bonne partie des chutes d’iguaçu.
Je vous promets qu’on dort super bien dans les bus argentins, si vous prenez des “cama” c’est comparable au confort des avions en 1erer classe, sauf que ça coûte bien moins cher. De plus, vous voyagez en voyant beaucoup de paysages, plus sympa à voir que des halls d’aéroports.

Je ne connais pas l’Argentine, mais vu la proposition de Jeansfizz => Très intéressant.
J’adore ce guide routard. On apprend tjrs des nouvelles choses, des expériences des autres.
Merci Jeansfizz ! Car j’ai l’intention d’aller visiter l’Argentine plus tard. Peut être j’aurai besoin de votre aide…

Bonne soirée à tout le monde,

Merci à vous tous! Voyage complet grâce à vous tous. Petit bémol vols avec air France augmentés de 500€!! D’après vous j’attends encore avant de prendre les places ou je réservent direct? Encore merci :wink:

AF se désengage massivement du Brésil, destination sur laquelle elle perd encore plus de pognon qu’ailleurs. Donc en réduisant ses vols elle les remplira davantage et n’aura pas à solder ses sièges vides.

N’attends pas pour prendre tes billets, va voir sur la TAP (escale à Lisbonne, mais c’est sur le trajet, peu de perte de temps) par exemple ou Iberia ou d’autres encore, en achetant directement sur le site des compagnies, pas par un intermédiaire du genre GO, OPODO, EDREAM, etc. (si tu veux savoir pourquoi, va voir sur le forum avion)

Cordialement

Pour le Brésil, la TAP est généralement la mieux placée sur les tarifs (A/R 600 à 900€ selon période et destination), une escale à Lisbonne, générlement rapide, avec l’avantage de desservir beaucoup plus de ville que uniquement Rio pour AF. Ce qui permet un billet multidestination pour pas plus cher et peut s’avérer très pratique quand on voyage dans un pays aussi grand que le Brésil où revenir à son point de départ n’est pas forcément le plus rationnel.

Pour l’Argentine, il faut regarder aussi du côté d’Air Europa, qui est lowcost, service minimum et repas infects mais les tarifs en valent parfois (pas toujours) la peine.

Il y a aussi TACV (compagnie Cap Verdienne) qui propose maintenant des vols de Paris vers un certain nombre de destinations au Brésil (en particulier le nordeste Recife, Fortaleza, Natal) avec une escale au Cap Vert, le prix d’un A/R est aux environ de 600€.

Et bien sûr, achetez toujours vos billets directement sur les sites des compagnies aériennes, ça coûte moins cher (pas de commission d’intermédiaire à payer ni de frais de “dossier”) ou le même prix, au pire.

Sujets suggérés

Services voyage