Nous sommes un couple agé de 25 ans et nous cherchons des idees de destination ainsi que d’itinéraire pour notre premier voyage ‘‘sac a dos’’.
Ce sera une première pour nous deux .
Nous aimerions partir dans un pays d’Amérique du Sud ou d’Amérique centrale. Nous pensons partir entre 15 et 20 jours début mars ,qu’est ce que vous nous conseillez ? Merci
michele872
Bonjour Morgane,
Pour un 1er voyage sac à dos et pour une durée de 15-20 jours, tout est possible, mais les pays d’Amérique du Sud sont très vastes et obligent à faire de nombreux kilomètres et heures de bus et restreindront d’autant le temps des visites.
Pour ce qui est des pays d’Amérique Centrale : certains pays sont plus sécurisants que d’autres quand on n’est pas habitué à ce genre de voyage. Oui pour le Costa Rica, plus septique en ce qui concerne le Guatemala (voir mon compte rendu de mars) et le Honduras etc…où il vaut mieux être plus “encadrés”.
Je suis allée 15 jours en novembre aux îles du Cap Vert (oui, je sais c’est l’Afrique!!)et ai rencontré beaucoup de jeunes (seuls ou en couple) avec cette formule et qui étaient enchantés de la facilité d’organisation sur place, de l’accueil et de la sécurité.
Mais ça reste mon avis et vous avez toute la vie devant vous pour visiter le monde :0)