Je prépare un voyage en Amérique du Sud qui commencerait par l’Argentine en janvier 2015. J’arrive à Buenos Aires. Ensuite je suis un peu perdue.
A la base je pensais aller à Ushuaia en avion, j’avais trouvé des tarifs très interessants chez LAN, ce n’est plus du tout le cas.
Donc changement de programme : je veux privilégier des trajets de bus, en prenant le temps (des trajets de jour de 8h max) je préfère multiplier les étapes.
Et c’est là que j’ai besoin de vos conseils, sachant que je ne veux pas aller à Iguazu, et que la Terre de Feu ca me parait trop loin / trop cher, que me conseilleriez vous comme étapes pour relier Buenos Aires à Valparaiso ou Santiago en 1 mois, sans être trop speed ? (je continue ensuite au Chili)
Merci d’avance !!
Anonyme2
En un mois tu peux faire un joli tour Buenos Aires - Salta, Jujuy -Mendoza puis Santiago Valparaiso.
La première étape BsAs-Salta est longue mais les bus de nuit sont super confortables si tu prends un coche cama.
Ensuite sur le trajet de Mendoza tu peux t’arrêter au parc Talampaya.
Merci ! c’est en effet ce que je pensais faire : apparemment ya pas mal de choses à voir dans la région de Salta. Penses tu que ca vaut le coup de s’arrêter à Cordoba sur la route ? Et ya des étapes intéressantes à faire entre Salta (et sa région) et Mendoza ?
Anonyme4
Bonsoir,
je ne connais pas Cordoba, par contre pour Salta il faut faire les deux boucles autour, magnifique… Pour la boucle du Nord, on peut commencer par la Quebrada de Humahuaca (de Salta à Huamhuaca), je vous conseille de dormir entre Tilcara et Huamahuaca, ensuite vous prenez la route (vers Purmamarca) en direction des Salinas Grandes (beau salar), vous continuez jusqu’à San Antonio de los Cobres puis vous redescendez vers Salta par la route du Tren de las Nubes (journée de route assez longue mais le village de San Antonio n’est pas super donc ça vaut pas trop le coup d’y dormir…), puis vous dormez à Salta. Et pour la boucle du Sud, vous reprenez la route vers la Quebrada de Cafayate, vous dormez près de Cafayate, vous continuez ensuite la route des Valles Calchaquies, vous dormez vers Cachi et enfin vous reprenez la route en direction de Salta.
Entre Salta et Mendoza je vous conseille les parcs Ischigualasto (Valle de la Luna) et Talampaya qui sont magnifiques, pour sortir un peu des sentiers battus je vous conseille de faire les balades à pied au Cerro Morado (Ischigualasto), Cañon Arco Iris et/ou Ciudad Perdida (Talampaya).
Vous pouvez aller faire un tour sur mon blog où j’ai publié mes 5 derniers voyages en Argentine, ça peut vous donner une idée de ce que vous pouvez voir, faire aux alentours de Salta et Mendoza : http://voyagebelindarodrigo.free.fr/
Si vous avez d’autres questions n’hésitez pas les poser sur ce forum ou à commenter directement mon blog.
dreen5
Merci beaucoup pour ces précisions ! En effet en approfondissant mes recherches j’ai lu pas mal d’infos sur les 2 boucles autour de Salta, on va réserver une voiture et y passer le temps nécessaire ! En revanche je n’avais pas entendu parlé des 2 parcs Ischigualasto et Talampaya que vous m’avez cité, j’ai vu les photos sur votre blog, c’est magnifique, je pense qu’on va s’y arrêter ! (et ca fera une coupure sur le chemin vers Mendoza, on essaye autant qu’on peut de faire des trajets de bus pas trop longs). Reste à voir quel est le prix des agences locales, avec l’inflation c’est difficile de trouver des prix à jour.