Idées destinations voyage - août-septembre svp! :)

Forum Tour du monde

Bonjour,

J’aimerais avoir votre avis puisqu’à regarder le globe terrestre en entier et à faire de multiples recherches, j’ai de la difficulté à choisir…

Nous sommes un couple dans la jeune trentaine qui aimerait partir en voyage, environ 20 jours, soit de la mi-aout au début du mois de septembre… (en excluant les États-Unis et le Canada)

Au départ, nous avions pensé de faire Pékin et les alentours (env 8 jours), Bali (env 7 jours) et puis Singapour (3-4jrs) pour repartir vers le Québec par la suite… est-ce une bonne idée selon vous?!

Sinon, l’Europe, l’Asie et l’Amérique du Sud nous intéresse aussi… mais c’est très vaste comme destinations lol!

Aidez-moi svp… toutes idées d’itinéraires, de destinatons sont les bienvenues :))))

MERCI!!

perso en 20 jours je choisirais une seule destination (voir 2 si l’on veut aller à singapour)

en fonction du climat

de mes gouts : villes ,nature ,mer ,montagne etc …
et accessoirements du budget

les voyages en avion prennent pas mal de temps c’est facilement une bonne journée de perdue voir plus (aeroport ,formalités ,vol etc…)
il faut gerer le decalage horaire s’installer ,decouvrir un nouvel environnment et recommendcer qq jours apres …

lors de nos 2 TDM de 6 mois c’etait la partie la plus penible du voyage

Merci beaucoup d’avoir répondu à mon appel! :wink: Effectivement, plus nos recherches avancent, plus on se dit que 1 à 2 destinations seraient mieux que 3, vu la durée de notre voyage! Mais il y a tant de chose à voir dans le monde… le choix est difficile…

singapour pour la modernitée et la malaisie (borneo par ex) ou l’indonesie

l 'avantage c’est que tu prends juste un AR pour singapour et le reste avec air asia

regarde aussi tu peux atterrir à kula lumpur si c’est moins cher descendre transquille vers singapour puis ?

Sujets suggérés