Voilà 4 années que nous partons deux semaines en janvier/février à Ténérife. Nous aimons randonner. Nous avons le guide rother et avons déjà fait toutes les randonnées du côté de Adeje, Santiago Del Teide, Las Galletas et quelques unes dans le parc du Teide.
Nous repartons fin janvier et nous sommes à la recherche de nouvelles randonnées dans ces environs.
Quelqu’un aurait-il des idées de randonnées à nous proposer
Merci d’avance pour vos réponses.
Bonjour, Si vous avez le Rother la bible des randos avez vous fait les paysages lunaires ? Je pense que oui mais sinon il faut la faire mais avec les paysages lunaires noirs un peu à l’écart des autres… Cela dépend aussi du niveau que vous possédez car au depart de Vilaflor c’est long…Une belle et difficile c’est les nez du Teide (las narices del teide) en contrebas du pico viero, également sur le Rother.
Nous aussi nous venons tous les ans 1 bon mois et c’est un bonheur de pouvoir "balader " dans la douceur du climat…
Belles balades, cordialement
Agnes
Les 3 massifs de l’île possèdent des Centros de Visitantes, traduisez, des syndicats d’initiatives qui ont la disposition du public des dépliants de sentiers mis à jour bien mieux que le Rother.
Ce serait dommage de ne pas aller puiser dans l’info locale.
L’autre solution, c’est de vous héberger chez celles et ceux qui vous proposent cette information, et connaissent leurs sentiers off à ne pas diffuser à grande échelle sous peine de les transformer en autoroute. Mais ça c’est une autre histoire.
Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)
Re-message à Josy :
Quitte à connaître de nouveaux sentiers, pourquoi ne pas agrandir votre champ d’action en matière de découverte ?
Je comprends qu’a force depuis 4 ans vous ayiez écumé les secteurs cités : “quelques unes dans le Parc National” celà vous laisse encore toutes les autres (au risque de me répéter 155km environ sont ouverts à ce jour, il y en a pour tous les niveaux et le dépliant vient d’être mis à jour) et il vous reste le Teno et Anaga (voir mes autres post de ce jour sur l’existence de centres des visiteurs oú trouver l’information), plus toutes les pistes et les “caminos reales” qui font le tour de l’ìle sur les mi-hauteurs, il y a des infos dans les communes (signalés d’un i majuscule comme Info
, qui éditent des petits dépliants, et les sentiers sont bien balisés.
Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)
Merci à Agnès et France pour leur réponse. Nous allons effectivement nous rendre dans les centres de visiteurs pour obtenir des renseignements complémentaires sur les randonnées.
Petite question à France : qu’est ce qu’un camino réale ?
Cordialement
Josyfleur
Bonsoir,
Je me permets d’apporter un début de réponse. Ce sont des chemins royaux, construits sur ordre des rois espagnols pour permettre les déplacements sur l’île. Ils sont assez larges pour que 2 mules se croisent.
France me corrigera et complètera. Est ce que j’ai bien retenu ses explications données lors de la visite du tunnel de lave Cueva del Viento? Visite chaudement recommandée pour qui veut prendre conscience et comprendre sur quoi on marche à Tenerife et aux Canaries en général.
Bonne soirée,
YiLian.
PS pour France : il ne nous reste plus que 2 paquets de Gofio… Prochain séjour dans 3 mois, mes filles sont impatientes!
Bonjour, Oui entierement d’accord avec yilian4 la visite de la cueva del viento est tres tres interessante, à voir effectivemet…
Nous l’avons faite avec France justement et pour des balades aux environs de la cueva il y en a la foret est belle.
Il y a tellement de belles choses à decouvrir si l’on s’en donne les moyens…
Cordialement
Agnès