Idée Hôtel pour voyage de noces à Maurice

Forum Île Maurice, Rodrigues

Bonjour,
Ma femme et moi prévoyons de partir pour l’île maurice en voyage de noces. Celui-ci s’effectuera Début Septembre pour une douzaine de jours.
Problème : Ou chercher ?
Nous avons fait quelques agence de voyages mais ceux-ci nous propose de gros hotels touristique et familiaux.
Or, pour notre voyage de noces, nous privilégions un hôtel plus “intime”, pour couple. Original si possible.
Notre recherche se tourne vers l’Ouest de l’île (apparement plus agréable en Septembre).

Voila donc, je me tourne vers les connaisseurs pour avoir quelques bonnes idées d’hôtels romantiques, idéal pour notre rêve.
Nous préférons le côté isolé plutôt que gros sites familial, comme je l’ai dit.
Nous avons un budget d’environ 4 000 à 4500€ vol compris pour une douzaine de jours.

Merci d’avance pour les propositions :slight_smile:

Bonjour,

La côte Ouest est un très bon choix. Je la trouve plus jolie et plus protégée des vents dominants

En ce qui concerne les hôtels il est toujours difficile de recommander tel ou tel prestation, les goûts de chacun étant forcément différents.

Je connais quelques hôtels "réservés aux couples " ce qui sous entend que vous n’aurez pas d’enfant dans le piscine ni de course poursuite autour des bassins :slight_smile:

Le Zilwa attitude : récent et vraiment top . des amis en reviennent ilsont aussi énormément apprécié le cadre et le service.
Très au nord de l’ile / Site maginifque

Le Blumarine -The Boutique - Espace réservé aux adultes dans une petite structure séparée avec piscine et restaurant / bar dédié. Tr-s belles chambre et cadre très sympa. A noter cependant qu il est dans un complexe plus important famille avec des animations le soir (ex Nouvelle Frontière). Dans le Nord ouest

Le véranda Pointe aux biches : un espace privatif adultes est créé aussi ave un trs beau cadre. Ouest de l’ile a 20 mn de Grand baie

Globalement avec ce budget vous allez trouver sans problème

bon séjour

ups , la cote Ouest c’est Riviere noire et Tamarin, Flic en flac , là vs parlez de la cote NORD EST Philkate!!
amities, ISA MAURITIUS

Bonjour,

Tout d’abord merci pour votre réponse.

Vous avez bien compris la demande : tranquillité et calme. Nous profitons de ne pas avoir encore d’enfant :slight_smile:

Le Véranda Pointe aux biches a l’air vraiment agréable. Le seul point négatif (selon les différents avis lus) semble être la plage. Nous nous renseignons actuellement sur les tarifs et disponibilités.

Le Zilwa attitude également, magnifique domaine. Avis global excellent.

Le choix est difficile, vu le nombre d’hotel et nous ne voulons pas nous tromper pour ce voyage de noces !

En tout cas encore merci :slight_smile:

Bonjour

Effectivement, si vous cherchez un hotel avec une plage naturelle magnifique, évitez le Veranda Pointe aux Biches.
Le problème de ces hotels du Nord et Nord ouest est qu ils n’ont pas de grande plages de sable blanc comme sur les photos :slight_smile:

Si vous souhaitez une belle plage, orientez vous vers trou Aux biches et Mont Choisy qui sont de très belles plages. Sinon plus bas et plus à l’ouest vers Flic en Flac et Le Morne.

Perso nous préférons le Nord Ouest , plus proche des sites de Grand Baie / et des plages de Mont Choisy

Quelque soit votre hotel, nos stress, vous ne passerez pas à coté de votre voyage de noces. Dans cette gamme d’hotel des 4* ils sont tous magnifiques et avec des services top.

Le seul problème du Zilwa est sa situation très au nord, qui vous oblige presque à louer uen voitur epour pkus de commodités…le reste est simplement magnifique

cdlt

Encore merci.
Les recherches continuent.

J’ai encore une question (oui encore une ^^)

Est-il possible de se déplacer sur les différentes plages ? Notre choix premier est pour l’instant le Véranda Pointe aux biches.
Et nous voudrions pouvoir aller sur différentes plages si celle de cet hotel n’est pas la plus belle (bien qu’elle doit être magnifique comparé à notre Normandie).

Je ne voudrais pas être entouré de plage privatisée et pouvoir alterner entre plage de l’hôtel et plage voisine ainsi que petite plage isolée s’il en existe !

Encore merci pour ces différents conseils et avis.

Bonjour,

Je vous rejoins
Effectivement pointe aux biches les plages sont pas terrible par contre l’hotel oui.
Mais en sortant de votre hotel vous pouvez prendre le bus pour Trou aux biches (très longue plage mais beaucoup d’hotel ), Mon choisy (plage publique de 2Km sans hotel), à grand baie la plage de canisses, la cuvette, baie de merville, bain boeuf,

Catherine

salut
il y a quelques années , j’ai eu la chance d’aller 2 semaines à maurice .
nous logions la 1ere semaine à l’hotel lux à l’est et la 2 eme semaine au lux au morne .
nous avions une voiture de location et nous avons pu voir tous les sites touristiques de l’ile .
je trouve le morne , magnifique , pas trop de monde , de beaux hotels et de belles plages , de beaux couchers de soleil, et le rocher en toile de fond . c’est l’endroit idéal pour un voyage de noces !!!

Les déplacements à Maurice se font très facilement…tout est assez simple avec les mauriciens :slight_smile:
Le bus : très typique et local, il vous suffit d’attendre au niveau des arrêts matérialisés et d’indiquer ou vous souhaitez aller…le chauffeur et le controleur vous diront de monter…ou d’attendre le suivant. Ca ne cote que quelques centimes d’euros;
C’est plus long mais très typique
Les taxi : vous serez régulièrement sollicités…à vous de négocier. Comptez 50 eur pour une journée entière dans le sud par exemple.

La loc de voiture ou scooter : on roule a gauche…et on klaxon mais ca passe

Pour les plages en remontant vers le nord :
Les plus sympa (dans ce coin ) sont :
1 trou aux biches - peut se faire a pied de votre hotel par les plages - comptez env 30 mn et 7 mn en bus
2 Mont Choisy : immense plage de Filaos ou se trouve le club med et l’hotel le cannonnier. De le restauration dans les camionnettes sous les arbres . très jolie et locale. Comptez 10/15 mn en bus
3 - Grand baie - quelques petites plages comme la cuvette
4 Péreybère ; au centre du village. lemieux est ensuite de marcher vers la droite et remonter 5 mn vers le nord pour des criques très tranquilles: 25/30mn mini
5 : bain Boeuf : face à Coinde Mire et de l’hotel qui porte le même nom
6 : La plage de cap malheureux : une des plus jolis à mon avis avec vue sur les iles du nord et la proximité de l"église . une eau critaline et pure → prenez le bus mais plus rapide en taxi local

Du coté est vous avez de belle plage - vers l’ile au cerf, mais il faut comptez la journée pour y aller et faire l’ile aux cerfs en même temps

Nous sommes allés 9/10 fois à Maurice…dont la première fois en voyage de noces :slight_smile:

Phil

Rebonjour.

Encore et toujours des questions.

Finalement, plus de disponibilité pour le véranda pointe aux biches.
Donc nous nous tournons actuellement vers le Zilwa. Plus grand, moins “intime”, plus de familles mais il a l’air tout bonnement splendide!

Ma question est donc : sa situation (Nord plutôt Est) est-elle agréable pour un mois de Septembre et les vents qui vont avec ?
Depuis le début nous privilégions la côte ouest mais le Zilwa a l’air Top

Il a également l’air isolé mais je suppose que comme les autres, le bus sert les autres plages.

Merci d’avance :slight_smile:

[quote]
Rebonjour.

Encore et toujours des questions.

Finalement, plus de disponibilité pour le véranda pointe aux biches.
Donc nous nous tournons actuellement vers le Zilwa. Plus grand, moins “intime”, plus de familles mais il a l’air tout bonnement splendide!

Ma question est donc : sa situation (Nord plutôt Est) est-elle agréable pour un mois de Septembre et les vents qui vont avec ?
Depuis le début nous privilégions la côte ouest mais le Zilwa a l’air Top

Il a également l’air isolé mais je suppose que comme les autres, le bus sert les autres plages.

Merci d’avance :](/citation]

Bonjour, j’y étais encore ce matin, il est au Nord est mais la plage est orientée ouest, à savoir que en Septembre, ns ne savons pas à l’avance s’il fera beau ou pas…
iL est desservi par les bus qui vont de Grand Gaube à Grand bay et qui s’arretent non loin;
Le Zilwa est un très bel hotel avec une déco très sympa
bon séjour à Maurice
amities, ISA MAURITIUS

Comme indiqué, Son seul défaut est d’être très au nord, donc un peu loin de tout…mais ca en fait aussi un avantage, avec un site calme et magnifique

Allez y foncez…

Bon séjour

Bonsoir,

Vous avez egalement l’hotel veranda à grand baie
Les plages du nord sont très belles effectivemment mais avec beaucoup de vent (plages de skysurf) et le bus pour aller jusqu’à grand baie, ville la plus proche il faut compter 40 à 45 minutes l’aller
sinon c’est taxi à chaque fois mais les tarifs sont completement differents

Catherine

Bonjour,
Nous revenons tout juste de Maurice ( 3ème fois ) où nous avons séjourné au hilton à Flic en Flac, magnifique structure , 5*avec 2 piscines dont une avec eau de mer et l’autre plutôt piscine lagon pourvue de petits ponts mais plage pas terrible ( présence de coraux morts ), il y a quelques années, nous étions sur la même plage à la pirogue , trés bel hôtel mais inférieur au hilton; en revanche, magnifique plage.
Pour avoir visiter le véranda à Grand baie, je peux vous assurer que l’hôtel est trés simple, jolie piscine mais petite plage bardée de rochers comme la plupart de celles du nord est sauf le royal palm ( bien évidemment…!) qui se trouve juste à côté.

N’hésitez pas à me contacter si vous avez d’autres questions.

Bonsoir
Début septembre, il faut vous protéger des vents qui pourraient rendre votre séjour moins agréable. Évitez donc la côte est et le sud, encore que certains hôtels de ces régions, souvent les plus anciens, sont bien implantés et protégés.
La côte ouest et la région du Morne nous semble une destination idéale pour votre voyage de noces.
Vous recherchez la tranquillité, pas sûr que vous la trouviez dans la région de Flic en Flac. Il est loin le temps où l’hôtel Sofitel s’étendait seul sur la plage de Wolmar avec comme voisin la Pirogue. Désormais les hôtels, dont le Hilton cité ci dessus, ont remplacé les filaos et la plage semble s’être détériorée.
Alors pour nous ( ce n’est qu’un avis personnel): destination le Morne en évitant les hôtels Riu car ventés. Choix de résidence:hôtel LUX* en formule chambre et petit-déjeuner car sinon vous serez hors budget.
Le Resto de la plage publique le midi à prix imbattable, et le soir un plat au Beach ou un dîner romantique sur la plage.
Louez une voiture dès votre arrivée à l’aéroport auprès d’un compagnie locale et profitez pleinement de l’île à votre rythme et en amoureux.
Bon séjour à Maurice.

Bonjour,
encore merci à tous, les différents avis sont importants.

Effectivement, le seul point noir restant est le vent, notre choix se portant sur le Zilwa en ce moment (attente du devis final). Difficile de prévoir si le vent sera fort ou pas.

Nous privilégions une formule en all-inclusive afin d’être sur de notre budget, ne connaissant pas le coût sur l’île des repas.

Je pense que le Lux Morne est légèrement hors budget (4000 à 4500€ vol compris). Je demanderai un devis tout de même.

En tout cas, nous avons déjà la tête en vacances. Le temps sera long jusqu’en septembre !

mon avis :
l’ile maurice n’est pas une destination ou le all inclusive est interessant .
il y a tellement de merveilles à visiter qu’on part le matin et qu’on rentre le soir .
la demi pension est peut etre , mieux …
si on aime le tout compris , il faut aller en république dominicaine ou il n’y a rien à voir
et si vous voulez connaitre les tarifs des hotels , il suffit de rechercher sur internet plutot que d’attendre longtemps des devis …
bon voyage de noces

Bonjour Romain,

Je déconseille aussi le all inclusive…cette formule va automatiquement vous bloquer plus que prévu à l’hotel.
Après, tout dépend de vos affinités, si vous pensez rester flaner à l’hotel tous les jours, alors c’est plutôt bien, en revanche si vous voulez découvrir l’ile, ses plages, ses temples, ses villages et sa population sortez de l’hotel et allez au contact.

Pour info, les petits déj de ces hotels sont fantastiques et vous permettent de prendre un repas de midi plus léger. Vous trouverez facilement sur toutes les plages et partout à Maurice les vendeurs de Dohl et autre samoussas voire d’ananas et mangue. Ce genre de repas ne coûte que 3/4eur par personne.
Si vous choisissez les resto (assis et servis) comptez 8/10 eur max.

Le all inclusive dépends aussi des hotels, mais ne vous donne pas forcément accès à tous les cockptails / alcools possibles. certains sont avec sup

A vous de voir

Bon séjour

Tout à fait d’accord avec Philkate.
Avec le all inclusive, vous risquez de prendre quelques kilos et surtout de ne pas découvrir l’île. Vous vous contenterez parfois des excursions de l’hôtel qui sont coûteuses, mais qui vous permettront de rentrer déjeuner.
Pour votre premier séjour, il serait dommage de ne pas partir des journées complètes à la découverte de cette île.
Faites des simulations dans le même hôtel en petit déjeuner, demi-pension et allé inclusive et voyez si vous avez de la marge pour essaimer un peu.

Bonjour,

j’aime bien voyage à l’ile maurice surtout aussi pour faire un voyage à Madagascar.

Sujets suggérés

Services voyage