Idée d'itinéraire aux Etats-Unis?

Forum États-Unis

Salut, on prépare (lentement) un voyage aux Etats-unis, on prévoit de partir 3 semaines courant Avril 2023.
Le pays est très vaste donc je me doute bien qu’on ne va pas tout voir en 3 semaines surtout que ce n’est pas notre délire de faire des visites en courant…
Mais quel est l’endroit le plus malin pour atterrir et rayonner pendant 3 semaines?
J’suis un peu en panne d’inspiration, j’en fais donc appelle à vos expériences.
Merci de votre aide.

Bon un peu couillon de me répondre à moi même mais bon…
Ca se structure doucement: on veut passer 4/5j à New York, prendre le train pour New Haven là bas louer une voiture pour profiter librement du connecticut et la nouvelle angleterre, partir voir les chutes du Niagara, rentrer à New Haven rendre la voiture, prendre le train pour New York, et prendre l’avion du retour.
Des suggestions?
Merci

Ce qui est couillon c’est de ne passer que 4/5 jours à NYC.
La base de séjour idéale est de 7 jours ! :smiley: :smiley:

Bonjour,

Pourquoi ne pas démarrer le circuit dès ton arrivée à NY ?
Ton récupères la voiture à ton arrivée, tu fais ton circuit comme prévu.
Tu rends la voiture en arrivant à NY (JFK ou Newark ou à NY. Nous avions trouvé que Newark était le plus facile d’accès, mais on arrivait par le sud).
Tu rejoins NY par les transports en commun.
Visite de NY.
Retour à l’aéroport par les transports en commun.

New Haven ou NY - Niagara c’est au minimum 7h30 de trajet aller. Le coté américain n’est pas le meilleur pour la vue mais si vous passez au Canada il y aura un passage par la douane = perte de temps. Et pas possible d’aller au pied des chutes en bateau (maid of the mist boat tour) en avril, ca ne commence qu’en mai.
Donc j’oublierais Niagara pour me concentrer sur NY (4 jours on voit l’essentiel, 7 c’est beaucoup mieux) et faire un roadtrip en nouvelle angleterre : NY - New haven, CT - le sud du vermont et ses petites villes - cape elisabeth et portland, ME - longer la cote par la belle route 1 en passant par Portsmouth, NH jusqu’à Boston, MA - Harvard et Cape cod, MA - Providence et Newport, RI - NY
En ajoutant éventuellement les White Mountain, NH mais surement enneigée à cette saison.
Ca fait une boucle de 1400km environ, en 14 jours c’est correcte. Zapper le Maine si vous voulez réduire.

Sujets suggérés

Services voyage