Voilà, je pars pour le Japon du 27 Juillet au 17 Aout avec deux amis, nous avons déjà reservé nos billets et un hôtel (Nihonbashi Villa) à Tokyo pour ces 3 semaines.
Nous avons également prévu d’acheter le JRP prochainement.
Nous sommes en train d’essayer de faire un planning et j’aurais aimé avoir vos idée de destination ou de sites à voir, des festivals ou autres.
Sachant que l’on peut se déplacer autour de Tokyo pour des trajets allant jusqu’à 2h30 environ (Tokyo-Kyoto par exemple) ou occasionnellement louer une chambre pour une nuit si besoin.
Merci d’avance !
Tcho
fred2
Mais dans le cas où vous iriez à Kyoto, vous ne faites quand même pas ça sur la journée ? Ça n’aurait pas vraiment de sens… Kyoto est une grande ville, de la taille de Paris, qu’on ne peut pas expédier en à peine une demi-journée (une fois déduits les temps de transport). Même en y restant une nuit, c’est vraiment gâché… Il faut y rester au moins 3 nuits ; c’est même un strict minimum…
Sinon, si c’est juste pour découvrir les “vrais” environs de Tokyo, il est bien peu probable qu’un JR Pass puisse être rentabilisé.
Enfin, préparez-vous à une météo assez pénible en cette période : très chaud et, surtout, extrêmement humide, une sorte de torpeur assez accablante, même une fois que le soleil s’est couché…
mais je rejoins fred : kyoto à la journée c’est une tuerie (c’est l’archetype du voyage à la japonaise)
pourquoi rester 3 semaines à tokyo : l’hotel est si bien que cela ?
Anonyme4
Merci pour vos réponses.
En fait on a pris une formule Vol + Hôtel qui permettait de réduire les prix.
Je ne pensais faire Kyoto en une journée, on peut y aller plusieurs fois dans le séjour c’est pas un soucis.
Pour la météo j’étais au courant ouais, mais bon on a pas trop le choix non plus ^^
Merci pour les liens je regarde ça !
fred5
Ça n’a pas de sens non plus de se rendre 4 jours sur une journée à Kyoto !
Il faut vraiment prévoir d’y passer plusieurs nuit… Kyoto la nuit vaut d’ailleurs tout autant que Kyoto le jour, pour ses bons restos et son pittoresque quartier de Gion avec ses lampions et ses geishas…
Tu vas faire pendant 4 jours l’aller et retour vers Kyoto dans la journée ? C’est -à-dire, en prenant en compte l’acheminement jusqu’à la gare, au bas mot 6 heures de transports par jour ? Même les plus reculés des banlieusards ne s’imposent pas un tel rythme !
marie_31_16
et en plus je pense pas que la solution vol + hotel soit vraiment moins cher
sur booking pour 21 nuits dans le quartier d’asakua une chambre double pour 752 euros soit 35 euros la nuit à 2 !
6h de train par jour il faut aimer
si tu veux faire des economies ne prends pas de Jr pass et reste dans les environs de tokyo il y a deja pas mal de truc à voir : mont fuji (choisi un jour de beau temps ) nikko ,kamakura , ile d’enoshima ,yokohama etc …
tu peux faire une escapade vers mon fuji ,nagano et nikko
sur 3 jours à la japonaise
fuchan8
Je vois deux bonnes raisons d’aller 4 fois à kyoto durant ce séjour:1) rentabiliser le JRPass.
2) multiplier les opportunités de faire de belles photo de Fujisan…
C’est votre voyage, vos vacances et vous gerez votre séjour comme vous le souhaitez.
Si vous prenez le premier shinkansen vers 5heures à Tokyo, vous arriverez pour l’ouverture des temples. En une bonne journée, vous pouvez visiter 5 ou 6 endroits différents et vous pourrez même dîner avant de repartir sur Tokyo.
Bien sur, ce sera fatiguant, mais je crois avoir fait encore plus a votre âge.
Tout est question de préparation.
Allez faire un petit tour sur mon site. Il y a des sujets détaillées sur Tokyo, Nikko, Yokohama, kamakura, Enoshima, Fujisan, kyoto… www.soleilrouge.org.
Bonne préparation de voyage.
marie_31_19
“Je vois deux bonnes raisons d’aller 4 fois à kyoto durant ce séjour:1) rentabiliser le JRPass.
2) multiplier les opportunités de faire de belles photo de Fujisan…”
mais aurais t on idée de conseiller à un japonais de visiter la cote d’azur en logeant à paris ?
Anonyme10
C’est effectivement trop tard pour se désister ^^
Je ne pensais pas faire 3 jours de suite a Kyoto en faisant l’aller retour chaque jour mais peut être plutôt un jour la 1èere semaine, 2 jours la deuxième et un jour la troisième. De façon a étaler la fatigue et comme dit fuchan on est encore jeunes ^^.
Je vais y réfléchir et voir les prix des hôtels mais à cette période c’est super cher à Kyoto à cause de l’Obon.
Je m’en suis sorti pour 1650€ vol (qatar airways) + hôtel (3 étoiles si mes souvenirs sont bons) + assurance.
Ça me paraît raisonnable et en ayant regardé un peu je ne crois pas que la solution séparée revenait moins cher. Précisions : nous avons une chambre triple et non une chacun.
Merci pour tous ces liens je vais regarder tout ça !
Anonyme11
Sinon à part Kyoto, y a bien autre chose non ? ^^
Parce que le sujet tourne principalement autour de ça mais je souhaitais des idées de visites ou itinéraires à la base (pas que la discussion soit inintéressante, bien au contraire !)
ceci etant 1600 euros si tu comptes 1000 euros pour l’avion (deja cher) il te reste 600 euros de logement par personne soit 1800 euros pour vous 3 au total
et bien je pense que tu pouvais trouver moins cher
Wow moins cher que 1800 pour 3 semaines ! J’aurais aimé ^^
J’ai pourtant réservé depuis début Janvier je pensais avoir des prix pas cher à cette période.
Merci beaucoup pour tout ces liens !
fred15
Franchement, mieux vaut dans ce cas une excursion d’un jour ou deux vers Hakone ou Kawaguchi-ko, plutôt que d’apercevoir vite fait le Fuijisan deux minutes de loin depuis le train (d’où l’on ne fera pas “de belles photos”)…
Je pense sinon que c’est véritablement du temps gâché que ces allers et retours plusieurs fois vers Kyoto…
En outre, quel dommage de se priver de soirées à Kyoto… et de gâcher en même temps des soirées à Tokyo en rentrant tard le soir…
Je suggère plutôt, dans ces conditions, d’oublier Kyoto. Il y a plein de choses très intéressantes à faire, à la place, dans Tokyo même, et aux alentours, à une heure de train.
Anonyme16
Je vais réfléchir à tout ça merci.
Justement, dans “pleins de choses à une heure” est-ce que tu pourrais détailler ?
fred17
À plus ou moins une heure, tu as déjà Kamakura, Enoshima, Gotenba (proche du Fuji, ou Hakone), Nikko et Yokohama… ainsi que de nombreux quartiers dans la périphérie de Tokyo qui peuvent valoir quelques balades…
il y a pour chaque quartier un plen bien pratique à telecharger
marie_31_119
perso je me mefie des offres toutes faites c’est surtout je pense pour refiler des hotels qui ont du mal à se remplir tout seul voyageant à 5 en famille j’ai en effet l’habitude de tout organiser moi meme
( sejour ,trek … ) et cote tarif il n’y a pas photos !
mais bon allez c’est pas grave tu vas bien en profiter quand meme
Anonyme20
Merci pour tout ces liens encore ! Je n’ai pas encore pu regarder tout ça mais merci !
@marie : en fait j’avais regarde les billets qui revenait en gros a 900€ et l’hôtel je ne sais plus exactement mais j’avais trouve ça plus cher que avec l’offre vol + hôtel
De tte manière c’est pas ça qui va me gâcher le voyage ^^ je trouve ça relativement bon marche 1600€ pour 3 semaines (petit dej inclus je précise ! ^^)
fuchan21
Ce n’était que de l’humour…
Je n’ai jamais pris le shinkansen ni pour rentabiliser un pass ni pour faire des photos…
marie_31_122
bien sur
mais c’est vrai que quand on voit certains programme on se dit que c’est pour rentabiliser le pass