Idée de budget pour circuit USA

Forum États-Unis

Bonjour,

Je souhaiterais visiter un peu la côte EST des USA à l’automne 2014 (j’ai donc largement le temps d’aller à la recherche d’infos). J’aurais besoin de vos conseils…
Je précise que ce sera mon premier grand voyage (malgré mon âge).
Je pense partir seule. Restriction : je ne conduis pas et j’ai un anglais très scolaire donc je ne serai pas à l’aise pour fonctionner en indépendante !

Vous comprendrez que la solution « loue une voiture et visite » n’est pas pour moi.

Je cible les circuits … Ceci dit, je rêve de prendre l’A380 et je crains de ne pas avoir la certitude de voler sur ce type d’avion si je réserve le voyage + circuit à une agence en France.

J’ai pensé qu’il est peut-être possible de réserver l’avion à part et de solliciter un circuit qui serait organisé sur place. Est-ce faisable et quel est le budget en ce cas ? (Circuit qui inclurait les déplacements, visites et hôtels sur place).

Je vois que pour les circuits organisés depuis la France dans les agences ce type de circuit : N-Y, Boston, Philadelphie, Washington porte à environ 2300 euros pour 9 jours/7 nuits (la chambre individuelle amène à ce prix plus élevé que les prix d’appel).
Si j’achète mon billet, savez-vous ce que pourrait me coûter un circuit organisé sur place au sein d’un groupe ? (si cela existe bien). Disons que surtout, je ne souhaite pas galérer en voyageant seule.

Merci.

Bonjour à toi/ vous.

Je vais te parler du budget pour un voyage aux U.S.A
Les agences c’est bien mais je trouve que lorsque on a le temps de préparer son séjour c’est inutile et les prix sont souvent assez élevé !

Je trouve que 2300 euros pour 7 nuits avec voyage etc c’est extrêmement élevé surtout pour la période à laquelle tu vas partir. En réservant à l’avance tu peux trouver un aller retour pour 500 ou 550 euros maxi.
Ensuite pour l’hébergement compte environ 40/45 euros par nuit donc grand maximum on va dire 500 euros pour 10 nuits. (si tu vas faire plusieurs villes je te conseille de rester minimum 10 nuits, le séjour passe très vite). Ensuite pour les trajets tu as mégabus en t’y prenant 3 mois à l’avance tu payes très souvent 1 dollar le trajet !!!

Donc pour maximum 1100 euros tu as tout les trajets et l’hébergement donc tu as une marge énorme pour le budget sur place.

En ce qui concerne ton voyage seule, il y a également des gens qui voyagent seul et souhaitent partager le voyager avec d’autres personnes tout comme toi. Plus on est de fou et plus on rit :slight_smile:

Merci Rafa 11 pour cette réponse très sympa !
Ok. Pour le budget, ce serait effectivement très bien si ça cadre avec ce que tu dis. Mais après, je ne sais pas trop comment faire si je veux quitter N-Y et par exemple aller faire un saut à Boston ou ailleurs… Tu conseilles de procéder comment ? le mégabus dont tu parles fait-il le trajet entre des villes ou c’est juste un circuit dans la ville ? (remarque je vais sûrement trouver beaucoup d’infos sur ce site car je le découvre).

Ce qui est dommage, c’est que j’ai peur de rater des informations…quand c’est un circuit organisé, on a des commentaires qui attirent l’attention sur pas mal de choses. Là, je crains de passer dans divers endroits sans voir les choses intéressantes. J’aimerais bien voir le pays Amish … là sans organisation, ça me paraît compliqué.

Oui, je serais très contente de pouvoir faire un voyage avec d’autres gens.
Là, aussi, je serai attentive aux pistes qu’on me soumettra… Peut-être dois-je faire passer une annonce sur ce site ?

Merci encore.

Megabus te permet de voyager partout dans le pays c’est à dire que tu peux faire par exemple un Washington - New York sans problème et avec des trajets toutes les heures.

Le train et bien-sur l’avion vont gonfler ton budget.

Pour le fait de voyager seule, regarde sur le “forum alex les bons plans new york” tu trouveras des gens qui comme toi cherchent des partenaires pour le séjour.

Pour trouver des compagnons de voyage aller sur ce site, à gauche, encadré “communauté”, rubrique “bourse d’équipiers”
Il est tout à fait possible, par exemple, d’arriver à Boston et repartir de Philadelphie, le billet d’avion n’est pas plus cher (prendre l’option “mutidestination”
Ensuite, Boston/ NY par megabus
Puis, NY Philadelphie et Philadelphie WDC par le même moyen
De Boston il est possible de visiter en transports en commun (metro/train), la ville de Salem
On peut aussi prendre un bateau pour aller jusqu’à cape cod
Pour les prix des hotels je suis beaucoup moins optimiste sur les tarifs donnés
Ces villes sont très chères
En Automne, entre mi septembre et mi octobre, les hotels sont au prix de l’or!!!
Washington est très cher en dehors de juillet aut, un peu moins en dehors de ces mois
Dans le lot, c’est Philadelphie le moins ruineux

Vos messages sont vraiment instructifs !

Je vais voir cette histoire d’équipiers possibles sur le site.

Ce serait effectivement une formule sympa !

Je reste très lucide sur les prix. Je me doute qu’il y a plein de choses en plus : pourboires un peu partout vu que c’est la coutume, des entrées de sites, des choses qu’on n’avait pas envisagées qui viennent se greffer. Mieux vaut prévoir large.

J’ignorais ces possibilités que vous me situez (transports entre villes) alors je vais les exploiter et affiner ça au fil des semaines car j’ai le temps (largement vu que je ne partirai pas avant l’automne prochain).

Pour les équipiers, j’ai juste peur des défections… Remarquez que je ne suis pas à l’abri non plus ! On ne sait jamais…contretemps de dernière minute…

Hier, j’ai parcouru un autre site où d’une perspective très emballante pour un voyage qui coûtait peu cher, la personne qui se renseignait a vu la note faire un bond quand quelqu’un a listé la réalité (carburant, pourboire, entrées dans certains sites, et je ne sais quoi d’autre… Enfin, pour moi ce ne sera pas le carburant si c’est tout en transports en commun !).

C’est donc à étudier finement… mais c’est aussi ça le plaisir dans la perspective de voyage !

Cordialement.

Quand j’écris “l’automne prochain” dans mon mail… je parle en fait de l’automne 2014 (automne de l’an prochain !)

Ne partez pas dans l’idée que votre niveau d’anglais sera un frein à votre séjour.
Les voyages organisés sont très chers et vous êtes toujours dans l’attente du groupe pour vous déplacer et visiter. En organisant vous même votre séjour , vous payerez moins cher, vous en verrez plus et vous connaitrez parfaitement le circuit (même plusieurs années après…)
Préparez un voyage c’est déjà le début de vos vacances. Inspirez vous des blogs de voyageurs, des forums, des parcours proposés en agence… Pour exemple sur un autotour au Mexique, j’ai dépensé tout compris 1700€ pour un mois. Avec une agence c’était 2800€ grosso modo…
En voyageant vous allez rencontrer d’autres voyageurs , vous aurez de l’aide de la part des habitants, vous aurez un guide papier.
C’est très simple de partir mais ça demande de l’organisation. Préparez vos journées, savoir quel bus prendre , les horaires des départs, les hôtels choisis… Bref c’est un gros travail mais au final vous ferez le voyage de vos rêves. Je ne connais pas encore la partie côte est des USA , hormis NYC. Si cela peut vous aider , vous pouvez lire ce récit en photos avec mon budget détaillé et mes infos pratiques.

Chrissand,

Je place votre blog parmi mes favoris.
C’est très bien fait et ça donne quasiment envie de faire un copier-coller comme projet de voyage !
Ce serait judicieux de suivre vos pas.

Je me sentirai quand même plus hardie de faire cela avec une ou deux personnes. J’espère d’ici 2014 convaincre des connaissances ou collègues ou alors carrément trouver sur le forum. Pour le moment, en période de crise, je n’arrive pas à inciter les proches à partir. Mais, je ne désespère pas.

Au niveau assurances, qu’avez-vous choisi ? (rapatriement, annulation, protections diverses).

Merci.

Merci pour vos compliments.

Pour l’assurance nous avons celle de notre carte bleu (american express). Ca couvre pas mal de situations. On a jamais eu besoin de s’en servir donc je ne sais pas ce qu’elle vaut.

++

Sujets suggérés

Services voyage