Bonjour
Nous partons à 3 (avec notre enfant qui aura presque 9 ans) En indonésie du 8/08 au 25/08 via Kuala Lumpur (en fait nous atterissons à KL et je prendrai après un Air Asia)
Quelles sont selon vous les etapes incontournables sachant que nous aimons la nature, les animaux, les paysages et le snorkelling (plongée pour mon mari) Idealement, j’aimerai qu’on reste 2-4 jours au même endroit) Plein de choses me disent mais il faut faire un choix : Java/Bali/ Lombok/ Sumatra/ Komodo
D’avance merci pour votre retour d’experience à ce sujet
Bonjour Audba,
En effet beaucoup de choix s’offrent à vous en Indonésie!
Pour un voyage de 17 jours, mieux vaut ne pas trop en sélectionner.
Il y a quelques années je vous aurais conseillé de prévoir quelques jours à Jakarta mais après y avoir vécu quelques années je commence à avoir beaucoup de mal avec cette ville.
Vous pourriez privilégier Bali-Lombok pour une première destination (et me semble-t-il, facilement accessible de KL).
Des endroits tels que Ubud, Sidemen (dans les rizières), Amed (au Nord de l’île, super pour le snorkeling et la plongée).
Pour un voyage orienté nature, animaux, plongées (ou snorkeling), je vous conseille vivement les îles de Florès et Komodo qui ne sont pas encore trop touchées par le tourisme de masse et sont magnifiques!
Le Nord de la Sulawesi (Manado) et le parc national marin de Bunaken regroupe parmi les plus beaux spots de plongée de la région (et de la planète soit dit en passant) ou vous aurez peut-être la chance de croiser dauphins, tortues de mer, dugong (ou “vache marine”). Il y a aussi le parc national de Tangkoko avec les tarsiers ou les macaques noirs que l’on trouve uniquement à cet endroit (si vous avez entendu parler de ce fameux “monkey selfie”).
Enfin voila grosso modo mon idée d’un bel itinéraire.
A+
Bonjour
nous partons aussi en août 2016 (billets réservés depuis 1 mois) pour 3 semaines (18 jours) avec notre fils qui aura presque 9 ans et qu est bon voyageur.
Nous arrivons à Kuala Lumpur le 08/08 à 12h25
voilà mon ébauche, le but étant de finaliser les grandes lignes pour fin décembre pour réserver les vols low cost (d’ailleurs j’ai entendu parlé de bons plans air Asia mais y a t’il des promo en août ? Lion Air est ce à recommandé ?)
08/08 : repos Kuala Lumpur
09/08 : départ pour Denpensar et direction Nusa Lembogan (le but est d’allier snorkelling/ plongés pour mon mari // animaux et nature pour mon fiston et moi) en epsérabnt voir des raies mantas
10/08 / Nusa Lembogan
11/08 : Nusa Lembojan et direction en milieu de journée centre de bali. Où ?
du 12/08 au 14/08 (3 jours) = Kawa Iyen en prenant notre temps pour la route (étape au Bali Barat Parc ?)
15/08-16/08-17/08: Ubud et ses alentours + parc aquatique Waterbom
18/08-19/08 : Amed (plongée épaves - snorkelling)
20/08 - 21/08 = Gilli Meno (conservatoire des tortues). Gili Meno peut elle se faire sur la journée au départ d’Amed ? (cela me ferait gagner 1 jour ??)
22/08 : départ pour Sumatra et arrivée fin d’après midi
23/08-24/08 = Ouran Outan au Bukit Lawang + rafting + repos
25/08 = retour KL pour retour départ vers 18h
qu’en pensez-vous ? merci pour votre retour
bonjour
votre programme est bcp trop chargé
vous n’allez profiter de rien…
c’est comme si vous vouliez visiter toute l’Europe en moins de trois semaines
Bonsoir
Votre circuit estun vrai marathon beaucoup trop d’étapes trop courtes .
Avec seulement 17 jours disponibles je vous suggère de vous limiter à Bali et Est Java ou à Bali Lombok.
Cordialement
Patrick
Bjr
Nous venous demettre à jour notre acrnet de voyages d’1 mois à JAVA - BALI - LEMBONGAN
Vous y trouverez adresses, tarifs, infos, photos et vidéos
N’hésitez pas à nous contacter
Jacky et Chris
http://conform.pagesperso-orange.fr/CARNET%20DE%20VOYAGES/CdV.html
ok donc pas de Sumatra
?
j’ai peur aussi qu’on court…même si on a l’habitude, peut être vaut il mieux se poser
Le parc national à l’Ouest est il à conseiller ?
Le parcours à Bali semble faisable, mais si vous choisissez finalement de supprimer Sumatra et de rester quelques jours de plus à Bali, je conseille 2-3 jours à Sidemen (sur la route entre Ubud et Amed) pour profiter des rizières, rivières et d’un coin au calme.
Bjr Audba
Je vous remets le lien de notre carnet de voyages, j’y ai jouter des vidéos pour compléter votre recherche d’infos
N’hésitez pas si vous avez des questions
Jacky et Chris
http://conform.pagesperso-orange.fr/CARNET%20DE%20VOYAGES/CdV.html
je me laisse 4 à 6 semaines pour voir si je mets Sumatra dans mon périple ou pas car budget limité (on rentre de l’ouest américain) et j’ai dans l’idée de faire un voyage en indonesie en mode pas cher pour mieux repartir l’année suivante (donc limter les vols internes je pense)
d’ailleurs à quel moment vaut il mieux reserver les vols internes ?
Bjr
Personnellement j’achète tous mes vols internes sur place , les agences vendant des billets d’avion étant légion.
Le seul billet que j’achète en France avant le départ est celui de Jakarta vers ma première destination. En pratique je vole avec Lion Air ou Batike Air.
Bon voyage
Cordialement
Patrick
Bonjour Aubda,
Attention à ne pas prévoir un parcours trop chargé.
En Indonésie il vaut mieux se concentrer sur une ile à la fois.
Si vous cherchez des spots de snorkeling sympas, être proche de la Nature, hors des sentiers battus et le tout pour pas cher, je rejoins Clovish et vous parle de Sulawesi.
Le nord de l’île est TOP : Bunaken (cote est) pour le snorkeling et la plongée, génial. Beaucoup de tombants.
ET notre coup de coeur de l’été dernier TUMBAK : vivre comme un bajau, dans un bungalow sur pilotis, au milieu des récifs !!!
- Coté Nature : Le parc de Tongkoko, la région de Tomohon (lac d’altitude, volcans).
On a passé 1 mois sur Sulawesi, du Nord au Sud et on a compilé tous nos récits et conseils pratiques sur notre blog voyage (avec vidéos). Vous pourrez y piocher quelques infos pour ce voyage ou un prochain, car on retourne toujours en Indonésie. Il y a tellement de choses à voir, de cultures différentes à découvrir !!
Bonne préparation et bon voyage !
merci mais j’ai un problème avec le Sulawesi
J’ai vu une photo sur un blog d’un marché sur cette ile et on y vendait des chiens vivants qu’on tuait juste avant la vente
Ca m’a degouté, écourée
suis ouverte aux autres cultures mais là c’est plus fort que moi, j’ai des principes de vie et je n’irai pas sur cette île (tout comme je n’irai pas audanemark qui tue en masse les dauphin)
Oui il y a en effet certains marchés peu agréables pour nous occidentaux. Mais malheureusement la cruauté est partout et ne pas voyager pour cette raison va limiter vos choix futurs.
et puis quand on voit ce qu’il se passe dans les abattoirs en France, finalement (après cette histoire d’Alès) on est pas a l’abri (comme dirait notre ami Perceval)
Si vous avez des principes de vie ( que je respecte )
Ne partez pas a Bali alors…
J´habite Bali, je passerai les détails de ce que l´on peux voir a Bali … a propos des animaux dans leur culture locale.
No comment