L’an dernier je me suis lancée 4 jours pour mon 1 er séjour solo en vendée au mois de juin. Je suis restée en France car pour la 1ere fois j’ai appréhendé énormément. Dans l’ensemble ça a été, un séjour reposant bien que quelques fois j’ai trouvé le temps long seule.
j’ai à nouveau une semaine courant juin et j’aimerais en profiter pour m’évader un peu. Je suis tentée de repartir où j’ai été par sécurité car j’ai toujours cette peur, mais bon, d’un autre côté j’ai envie de découvrir autre chose.
Mon rêve serait dépasser ma peur et de découvrir autre chose à l’étranger… mais la je bloque un peu.
Avez vous une idée à me suggérer en France ou à l’étranger, des conseils ou une expérience à me faire partager afin de m’aiguiller.
Merci
pas_serieux2
Peur de quoi au juste ?
camb713
un endroit très depaysant mais très facile pour de premiers voyages solo, c’est le Maroc.
il y a de belles villes ou vous pourriez paser une semaine de decouvertes, ou des coins de montagne ou de campagne, aussi de bords de mer.
villes : vous avez des AR avions pour Fes, ou Pour marrakech, ou Rabat, de jolis sejours possibles dans ces villres la. Agadir aussi.
campagne Mer montagne : selon ou vous voudriez aller : à partir d’une de ces grandes villes, on prend des bus pour s’y rendre;
le Maroc est un très beau pays ou nous sommes très bien accueillies. Il y a des hébergements/restaus ect à tous les prix.
j’y vais tous les ans depuis longtemps et j’adore. (je suis solo)
quel que soit votre choix, bon sejour.
muffinchocolat4
Merci pour votre réponse.
Votre expérience est tentante, encore faut-il que je dépasse cette peur.
Vous avez été dans d’autres pays en solo?
michele875
Bonjour,
Avant de vous lancer en solo à l’étranger essayez le formule de voyage “covoyageurs.com” pour vous familiariser , faire des rencontres et découvrir d’autres paysages et cultures.
Michèle.
muffinchocolat6
Bonjour Michèle,
Merci pour votre suggestion.
J’avais déja pensé à ce genre de site, je me suis même inscrite sur copinedevoyage qui est dans le même style… les tarifs m’ont très vite dissuadé !
Il y a une organisation donc forcément il faut payer le prix.
muffinchocolat7
Il y a éventuellement la Croatie, la Crète, l’Italie qui peuvent m’intéresser.
Seulement je ne parle pas la langue et mon anglais est assez limité, pensez-vous que ça puisse être problématique?
camb718
Je suis allee dans pas mal de pays d Afrique mais si vous etes un peu craintive je ne vous dirais pas d y aller. On y est en parfaite securite (je mets de cote le terrorisme de cettaines zones) mais c est yn gros choc culturel. Mais les gens y sont adorables.
Je suis allee solo dans des villes europeennes. C est tres sympa. Vols avions secs et je vais en auberge de jeunesse. On y rencontre des gens de tous les ages. Sympa.
Les pays de l est j aime : budapest, cracovie, prague…
De bons plans. Secure et tres beaux.
Je fais ca aussi en France.
muffinchocolat9
Bonjour,
Après de multiple recherche je me suis motivée pour la Turquie, certains prix attractif concernant les grands hôtels tout inclus.
Seule dans une grande structure comme celle la j’ai un peu peur d’être mal à l’aise parmi les couples et familles.