Ibiza en scooter

Forum Baléares

Bonjour, bonjour,

Les vacances d’été approchant, l’organisation des vacances commence à s’accélerer.

Nous partons pour 4 jours en aout à Ibiza avec ma conjointe et nous souhaiterions louer un scooter, je n’ai pas la formation 125 donc nous partirions sur un 50cc, les questions qui me taraude sont donc les suivantes :

Le 50cc suffira t-il pour faire le tour de l’ile ?
Les routes départementales désservent-elles bien l’ensemble de l’île ?
et Est-il possible de louer un 125cc avec un permis B (+5ans) ?

Merci à l’avance pour vos réponses,

Cordialement

Bonjour, je me rends à Ibiza à la fin du mois et je me demandais si tu avais les réponses à tes questions ? Bonnes vacances.

Malheureusement non, du coup je passe la formation 125, n’ayant jamais fait de scooter de ma vie ce sera toujours un plus. Cependant jai fait ma location de scoot (125) et ils m’ont juste demandé mon permis (voiture) et depuis quand je l’ai.
Cordialement

Ibiza j’y suis allé il y a fort longtemps ça doit pas être une grande île donc une 50cc devrait suffire…par contre étant donné que la cylindrée est moindre qu’une 125cc, le scooter consommera plus de carburant

une 50cc sera moins puissante qu’une 125cc donc pour effectuer des accélérations la reprise sera moindre…et puis je ne sais pas si sur certaines routes l’utilisation d’un scooter soit interdite.
A vérifier

Sujets suggérés

Services voyage