Bonjour
nous partons un groupe d’amis du 17 au 27 octobre 2015 a playa del carmen :
7 adultes plutot actifs (moyenne d’age 45ans)et 4 enfants de 8 a 14 ans
nous avons loué des voitures afin de pouvoir se balader.
ne connaissant pas trop l’endroit j’ai besoin de vos lumieres :
avez vous des commentaires sur l’hotel iberostar tucan ?
quels sont les excursions incontournables a faire dans la region ?
Beaucoups de cenotes dans le secteur, y en a t’il un qui ressort du lot?
restaurants recommandés sur playa del carmen ?
j’ai vu qu’il y avait 2 agences qui étaient bien notées pour les excursions : h&l et univers maya, et une pour la plongée : phocea, vos avis ?
pensez vous qu’il est possible de visiter chichen itza et merida dans la meme journée ?
Merida vaut il le detour et si oui, quels sont les endroits a visiter ?
y a t il encore une possibilité de plonger sur les requins baleine ou la saison est elle vraiment terminée fin octobre ?
Merci pour votre aide
Richard
equipe_yucatansolidaire2
Bonjour Richard,
Je connais bien le iberostar tucan, il est super.
Pour les voitures faites gaffes aux arnaques, car bien souvent le prix d’arrivée n’est pas le même que celui promis…
Voyez ici pour avoir les prix “entiers”: http://touracancun.com/
Les incontournables ce sont bien sur les site maya et les deux agences h&l et univers maya que vous avez sont OK.
Je ne vous conseille pas Merida et Chichen le même jour…
Merci beaucoup pour vos reponses.
au niveau de la loc de voiture nous les avons deja pris chez thryfty via expedia a l’aeroport de cancun mais je verifierai au moment de la prise en charge s’il n’y a pas des surprise.
votre blog est vraiment trés bien fait et j’etais deja tombé dessus (je l’avoue j’avais honteusement pompé certaines parties pour faire une ebauche de notre propre voyage)
je voulais savoir pour merida si vous aviez éventuellement des endroits ou des monument a conseiller ou s’il faut simplement déambuler dans la ville.
equipe_yucatansolidaire4
Rebonjour Richard,
Louer via Expedia, Kayak etc votre voiture est le pire à faire…
Je rencontre des touristes tous les jours qui ont eu des problèmes avec les grandes franchises de loc telles thryfty, Europcar etc… Lisez ce lien. D’une manière générale, si vous trouvez des offres de comparateur qui vont du simple au triple pour un même véhicule et même dates, il y a certainement un loup. A coup sûr si le prix de location revient à moins de 30$/jour.
Faites une simulation sur ce site: http://locationvoiture.touracancun.com/
Cette compagnie a les prix les plus juste du marché. comparez avec votre devis pour vous donner une idée.
Merci pour mon blog, et vous pouvez pomper tout ce que vous désirez il est la pour cela.
Pour Merida il y a une tonne de chose a faire… cela va dépendre de votre temps sur place et de vos goûts. Je ne sais pas si vous avez lu cet article que j’a posté sur cette ville escalecancun.com