J’ai pris nos billets d’avion pour l’été prochain sur Iberia pour nous rendre (depuis Toulouse) en Afrique du Sud puis Namibie. 2 jours plus tard la compagnie nous informe que le vol n’existe plus il faut choisir soit partir et rentrer plus tôt soit plus tard. Ok nous avons décalé d’une journée.
Hier encore , nouveau changement, d’horaire cette fois ci…
Nous sommes à 10 mois du départ, je m’inquiète donc d’une future modification , d’autant que pour ce voyage tout est bouclé et payé.
Avez -vous eu ce type de déboire avec cette compagnie, et si oui pensez vous qu’ils puissent modifier indéfiniment ces trajets?
d’avance merci
ystaad
marie_31_12
j ai bien peur qu ils puisse faire encore des changements voir annuler le trajet s il supprime la liaison …
En cas de changement de plan de vol, quelque soit la compagnie, on peut
accepter le nouveau plan de vol
ou
refuser et exiger le remboursement
si un vol est annulé moins de 14 jours avant l’heure de décollage prévue, droit à indemnisation forfaitaire (250, 400 ou 600 euros par passager) sauf si on on propose un reroutage avec un écart horaire très limité.
bien sur 14 jours avant le depart le prix des vols avec les autres compagnies seront BEAUCOUP plus cher que maintenant …
ystaad313
merci Marie pour cette réponse, c’est quand même fou d’être à ce point l’otage des compagnies aériennes!
marie_31_14
et à la fois plus de 10 mois avant pas evident pour les compagnies de tout graver dans le marbre
surtout pour des destinations comme la namibie ( c’est pas un paris NY)
du jour au lendemain air namibia a cessé ses vols via londres (et ne dessert plus qu frankfort )
ystaad315
oui enfin Deux jours après avoir pris nos billets ça fait un drôlr d’effet. Quand le differenciel est en heures on s’arrange mais quand c’est en jours, il faut pouvooir s’adapter, pas toujours simple,je croise donc les doigts!
marie_31_16
c’est clair surtout que ce n est pas une liaison simple …
il suffit qu un des segments se decalent et tout s enchaine
ceci etant je pense que le calendrier n etait tout simplement à jour au moment ou tu as acheté
j ai deja eu ce probleme avec iberia / BA pour des vols toulouse costa rica
ou les prix aumgmentaient au moment du paiement
apres 2 augmentations et 150 euros de difference j ai jeté l eponge et un agent au telephone
m a avoué que le site n etait pas à jour
en 1999 depuis toulouse avec nos 3 enafnts on avait pris un vol AF sur jusqu’à joburg puis un vol air namibia (avec beaucoup de marge car vol separés )
ystaad317
oui on a tous nos mésaventures, Il y a 4 ans Air fRance a modifié mon billet de 24 hOO, pour la Suede, à 8 jours de partir… obligée de sauter une étape de notre road trip pour rattraper les reservations d’hotel.
Pour la Namibie nous sautons un segment , car nous passons 3 jours au Cap. Puis air Namibia afin de rejoindre Windhoek