Humanitaire et anglais

Forum Le Guide du Routard

Bonjour à tous!

J’aimerais avioir des conseils sur les organisations humanitaires qui permettrait d’apprendre aussi l’anglais ou qui accepteraient les personnes n’ayant pas un super niveau d’anglais…
Je m’explique : j’ai 23 ans, je vais finir ma licence de psychologie en mai et j’ai toujours voulu faire de l’humanitaire mais je n’ai jamais osé me lancer!
Mon niveau d’anglais étant très moyen (A2/B1) j’ai candidaté pour partir en erasmus cette année scolaire mais cela n’a aps pu se faire… Donc j’aimerais rebondir face à ce refus en réalisant un de mes projets qui est de partir en mission humanitaire!
Je recherche alors une association qui me permettrait de réaliser une mission humanitaire tout en me permettant de progresser en anglais.
Je me réfère donc à vos conseils pour me renseigner sur de bonnes associations sérieuses qui pourraient me permettre de réaliser mon projet! :slight_smile:
Je suis ouverte à tout types de travail humanitaire. Je suis quelqu’un de très tournée vers l’humain et l’environnement. Si cette mission pouvait en plus me permettre d’avoir une expérience enrichissante sur le plan professionnel ce serait plus que génial! :slight_smile:
Mon projet pro serait de trvailler avec des personnes en situation de handicap, je suis aussi très intéressée par tout ce qui touche la communication (je voulais être orthophoniste à la base).

Voilà voilà, désolée pour ce roman, j’attends vos réponses avec impatience! :slight_smile:

Gaëlle

Bonjour,
J’ai le même problème que Galette sauf que je suis plus âgée et j’ai eu un refus du nouveau dispositif Erasmus+, étant demandeuse d’emploi pour ma part. Je recherche également une asso où je pourrai aider à l’étranger et aimerait, en même temps, améliorer mon anglais. De ton côté Galette, tu peux tenter un SVE, tu as encore cette possibilité. Moi, grace à cela, j’y ai appris l’espagnol après mes études de psycho :wink:

Merci pour vos réponses

Bonjour Galette et Maeli,

Vous ne précisez pas la durée souhaitée de mission, et quel statut vous visez : bénévole ou salariée/indemnisée.
Bénévole : ben… ça reste du bénévolat, donc l’organisme n’exigera de vous que ce qui est absolument indispensable pour la mission (généralement de l’argent…).
Salariée / indemnisée : il y a forcément des exigences claires en terme de compétences professionnelles. Des aspirations à “l"humanitaire” ne suffisent pas.

Oui, il y a la possibilité de SVE, et aussi de VSI.

Cordialement,
Murielle

Sujets suggérés