Bonjour,
Nous partons fin juin au Mexiques pour une dizaine de jours dans le Chiapas. Ayant déjà vu Palenque, Bonampak et Yakshilan nous n’y retournerons pas frocement.
Notre trajet comprendra San Cris, Comitan, Montebello, Las nubes, Laguna Miramar, el Chiflon et Tonina.
Nous sommes un jeune couple et nous ne voudrions pas dépenser trop cher en hotel, sachant que nous n’y serons que trés peu. D’autant plus qu’il est possible d’avoir des choses trés bien pour pas si cher.
Mon problème est que la dernière fois que je suis partie j’étais avec des amis mexicains et c’étaient eux qui s’etaient occupé de tout ce qui était réservation et bus.
Comment puis je trouver des hotels bon marché depuis ici ? En connaissez vous ? A quelle date avez vous réservé ?
Nous ferons notre trajet en bus. Sur mon guide j’ai les distances entre chaque site mais il est difficile de connaitre les temps de trajet. Quelqu’un aurait il fait un voyage semblable et pourrait il m’aiguiller ?
De plus nous voudrions faire un petit detour par une plage, si possible proche de Tuxtla car nous y prenons l’avion. des idées ?
Merci beaucoup à ceux qui liront ce post. J’espere avoir des réponses car cela arrive vite !
Hasta luego !
francoise312
Pour trouver des hotels regardez sur ce site qui est un site du Pays
Bonne journée
lucas383
Bonjour, pour les trajets en bus, faites des simulations de résas sur le site www.ado.com.mx
vous aurez toutes les infos (horaires, durée des trajets, tarifs en pesos)
D’autre part, pour un séjour itinérant, c’est pas indispensable de réserver. Il est facile de trouver des hôtels au jour le jour, sans réserver, et à tous les prix. Perso, je n’ai jamais réservé d’hôtel, sauf à mon arrivée, le premier jour.
A San Cristobal, il y a beaucoup d’hôtels, à tous les tarifs.
Pour visiter Tonina, qui vaut le détour, il faut dormir à Ocosingo: sur le zocalo, il y a l’hotel Central qui semble très correct: j’y ai mangé mais je n’y ai pas dormi, car je suis reparti dans l’après-midi après la visite de Tonina. (septembre 2012)
Tuxtla est une ville normale, sans intérêt. Pour les belles plages, il faut aller vers Puerto Angel, c’est pas vraiment à côté.
Anonyme4
Bonjour,Merci pour vos réponses. J’ai jeté un oeil sur le site d’hotels mais comparé à ce que j’ai paye en 2009 cela me parait cher. enfin jimagine que les hotels les moins chers nont pas forcement de site.
Quand étiez vous partis sans réserver les hotels ? où trouviez vous les adresses dans ce cas ? Nous ne voudrions pas non plus perdre une heure à chercher un hotel car nous en changeons quasiment tous les jours.
Pour les bus je connais ado mais ils ne font que les grands trajets non ?
lucas385
Bonjour, je suis régulièrement parti en juillet-août (haute saison car beaucoup d’Européens) et aussi en septembre (basse saison) . Je n’ai jamais réservé d’hôtel à l’avance et j’ai toujours trouvé un hébergement. Mais j’ai du temps, car je suis toujours parti entre trois et et cinq semaines.
Bien sûr, sans résa d’hôtel il vaut mieux arriver avant midi, et pas à six heures du soir, car il fait très vite nuit…!
Vous atterrissez où ?
Dans l’exemple précis de San Cristobal, la ville est très touristique et il y une multitude d’hôtels,y compris des pas chers. Et pour l’hôtel Central à Ocosingo, on ne peut pas le rater, il est sur le zocalo.
En général, les hôtels corrects, propres, sûrs…etc les moins chers ont des tarifs entre 20 et 30 euros la nuit (quelquefois en dessous de 20 euros mais c’est plus rare)
On peut trouver des adresses sur les guides-papier ( mais il y en a peu et quelquefois, y’a des adresses très bien qui disparaissent dans les nouvelles éditions)
Même quand je n’avais pas d’adresse précise, je ne suis jamais mal tombé.
Les bus ADO roulent de ville à ville, il suffit d’aller sur leur site pour voir.
Quand un trajet n’y est pas, c’est que c’est pour des destinations vers des villages et dans ce cas, ça peut être des bus de 2ème classe (ou des colectivos) , à voir sur place.
Anonyme6
d’accord merci.
Notre programme est le suivant :
jour 1 : arrivée à tuxtla a 4 pm et bus pour san cristobal
jour 2 : visite de san cristobal et nuit sur place
jour 3 : visite de comitan et de el chiflon. nuit a comitan
jour 4 : visite de montebello
jour 5. visite de las nubes
jour 6 visite de bonampak et de yakshilan, nuit a yakshilan
jour 7 : visite de palenque et aua azul.nuit a agua azul
jour 8 : visite de tonina, bus vers la plage.
jour 9. plage
jour 10 plage
jour 11. retour a tuxtla pour prendre l’avion l’apres midi.
d’après ce que vous me dites je vais tout de meme essayer de reserver les hotels. ca fait toujours ca de moins à se préocuper.
oui c’est bien ce qui me semblait pour ado. sans compter que parfois les combi sont plus economiques. jimagine que les hotels pourront nous fournir des renseignements lors des reservations.