Hôtel yadis imperial djerba

Forum Tunisie

Bonsoir à tous ,
J’ai envoyé une amie qui habite à 40 km de l’hotel il y a 2 jours et ils lui ont confirmé que l’hotel sera bien ouvert le 14 juillet … D’apres elle tout est plus qu’en bonne voie ! J’èspère pouvoir remonté le moral de certains, en tous cas moi je suis rassurée pour notre départ du 24 juillet.
Bonne continuations à tous :wink:

Merci pour l’information , cela va rassurer les personnes qui n’ont pas annulés!

Pour ma part je ne regrette pas mon annulation car même si l’hôtel sera ouvert à la date , ce sera loin d’être ce que l’on nous a vendu…

J’ai les photos de synthèse des chambres et les derniers clichés pris , c’est franchement pas ressemblant !

Si cet hôtel est vraiment bien , nous irons en 2013. Bonne continuation à tous et bonnes vacances.

[quote]

Bonsoir à tous ,
J’ai envoyé une amie qui habite à 40 km de l’hotel il y a 2 jours et ils lui ont confirmé que l’hotel sera bien ouvert le 14 juillet … D’apres elle tout est plus qu’en bonne voie ! J’èspère pouvoir remonté le moral de certains, en tous cas moi je suis rassurée pour notre départ du 24 juillet.
Bonne continuations à tous ;-](/citation]
Bonjour. Les renseignements de ton amie sont-ils fiables? N’y a-t-il pas moyen qu’elle fasse qques photos…je pense que cela plairait à beaucoup de monde ici de voir du “concret”… :wink:

C 'est certain côté route, l’hotel parait ^tout à fait correct puisqu il ne s’agit pas d’une construction neuve mais d’une réhabilitation d’un bâtiment déja existant. Il faut voir l’évolution côté plage piscine etc… Bien contents d’avoir modifier notre réservation!!

Good luck

Bonjour,

Pour ma part c’est officiel, la réservation est annulée. Mon TO vient de m’appeler (suite à un mail que je leur ai envoyé avant hier), pour m’indiquer qu’ils se sont rapprochés de MARMARA qui a bien confirmé que l’hôtel ne serait jamais ouvert pour le 1er septembre. Mon TO m’aurait prévenu semble t il la semaine prochaine car MARMARA est en train d’annuler toutes les réservations dans l’ordre des dates de séjour. Ils proposent deux éventuels reclassement au COSY CLUB PEARL BEACH ou au SOLARIA à HAMMAMET ( ou MONASTIR, elle n’était pas sur du lieu!), ou annulation pure et simple sans frais. Je vais aller voir ce que donne ces deux propositions, mais je ne suis guère inspiré par l’esprit CLUB!! Cet hôtel c’est vraiment l’Arlésienne! Dommage

Oups, j’avais mal écrit, il s’agit du PALM BEACH et non PEARL…

Les avis sur TRIP ADVISOR sont assez bons, mais je suis surprise en voyant les premières photos présentées car j’ai l’impression de reconnaitre l’ancien SOFITEL ??? Le problème, je n’arrive pas à accéder aux 175 photos… A suivre car si c’est vraiment le cas, sur le site MARMARA, l’hôtel semble différent de mes souvenirs!

Le Cosy Palm Beach se trouve à côté de l’ancien Sofitel et d’ailleurs attention l’ ex Sofitel est en pleins travavaux donc …

Le cosy palm beach a été rénové mais en partie seulement selon des avis que j avais pu lire … Toujours difficile de faire un bon choix . Pour notre part nous avons changé notre résa pour le Sentido Djerba Beach

Bon courage

[quote]

Bonjour. Les renseignements de ton amie sont-ils fiables? N’y a-t-il pas moyen qu’elle fasse qques photos…je pense que cela plairait à beaucoup de monde ici de voir du “concret”… ;-](/citation]

Mauvaise nouvelle d ce matin … L’hotel sera ouvert en 2013 j’ai téléphoné au Yadis golf !! Ils ont pourtant dit à mon amie la semaine dernière qu’il ouvrirait en juillet … C’est officiel depuis hier parait il.
Désolée de la mauvaise info mais ils se contredisent sans cesse

ca y est enfin une réponse ferme et définitive, cet hôtel n’ouvrira pas ses portes avant 2013. !!! je profite pour indiquer mon mécontentement face au manque d’infos et de transparence de la chaîne yadis. je souhaite bon courage aux personnes ayant réservé dans cet hotel fantôme pour leur futures recherches vers d’autres hôtels…

Ouverture YADIS pas avant 2013 … Quelles sont vos sources ??

Bonjour, donc nous on se rabat sur le fiesta beach le 02/09 et le yadis sera pour l’année prochaine car il doit être sympa cet hôtel malgré les retards de livraison… Ce serait sympa que l’on retrouve des gens du forum au fiesta!!!
Bonne vacances à tous!!!

Mdr les commentaires! comment appater des futurs vacanciers (les surtout leurs sous!!!) les TO sont des professionnels, Non? Il me semble qu’il devraient peut-être se déplacer un peu plus sur les lieux quand ils ont du personnel déjà sur zone en Tunisie (…) c’est peu demander pour pouvoir se fier à eux ! ce forum peut être consulter par tous, même les TO! et rien de rien de leurs part ! Ni même de Yadis (et surtout lui) car, si vous revenez dans l’historique, “Yadis” dénoncait les mauvaises paroles (hypocrisie?); A présent, plus rien … de personne !!! on passe pour quoi? Mdr l’agent du TO qui dit tout bas ce qu’il pense de cet hotel, (avec les infos fraîches qu’il détient) … mais qui le dit surtout quand son supérieur part de la pièce !!! (c’est ce qui m’est arrivé);

Donc, si vous azez le sentiment de vous être fait flouer … pourquoi ne pas récupérer vos “billes” et allez voir un autre TO plus “sérieux”? … mais peut-être un peu plus cher …

Voici ce que j’ai reçu ce matin…

Cher client,
Au vue des retards accumulés dans l’achèvement des
travaux de réaménagement et de rénovation du YADIS IMPERIAL Beach and
spa resort, nous avons le regret de vous annoncer que nous avons dues
stopper les ventes sur toute la saison d’été 2012.

En effet et
pour des raisons que nous ne maitrisons pas, nous ne pourrons pas fixer
aujourd’hui une date d’ouverture que nous sommes sure de pouvoir
respecter.

Nous reviendrons vers vous dès que nous aurons
achevé les derniers gros travaux, auxquels il nous est impossible de
fixer un délai, pour vous communiquer la date officielle d’ouverture.

Nous sommes désolés pour ce contre temps qui nous pèse très lourd, nous
préférons assumer davantage de pertes plutôt que anticiper l’ouverture
et faillir à nos promesses d’assurer les meilleures conditions de
confort et d’hospitalités.

Bien entendu, pour votre réservation
déjà enregistrée, nous ferons de notre mieux pour vous protéger à
l’hôtel Yadis Golf, Thalasso&Spa DJERBA à moins vous préfériez
annuler, retarder votre séjour ou recourir à une autre alternative. Nous
vous invitons à contacter votre agence de voyage avec laquelle nous
serons en contact pour vous proposer la meilleure solution que nous
espérons pourra vous satisfaire.

Nous vous remercions pour votre compréhension.

Sincères salutations.

La direction générale de l’hôtel YADIS IMPERIAL

Cher client,

Au vu des retards accumulés dans l’achèvement des travaux de réaménagement et de rénovation du YADIS IMPERIAL , nous avons le regret de vous annoncer que nous avons dû stopper les ventes sur toute la saison Eté 2012.

En effet et pour des raisons que nous ne maîtrisons pas, nous ne pouvons pas fixer aujourd’hui une date d’ouverture que nous sommes sure de pouvoir respecter.

Nous reviendrons vers vous dès que nous aurons achevé les derniers gros travaux, auxquels il nous est impossible de fixer un délai, pour vous communiquer la date officielle d’ouverture.

Nous sommes désolés pour ce contre temps qui nous pèse très lourd, nous préférons assumer davantage de pertes plutôt que anticiper l’ouverture et faillir à nos promesses d’assurer les meilleures conditions de confort et d’hospitalités.

Bien entendu, pour les réservations déjà enregistrées nous ferons de notre mieux pour les protéger à l’hôtel Yadis Golf, Thalasso&Spa DJERBA à moins vous préfériez annuler, retarder votre séjour ou recourir à une autre alternative. Nous vous invitons à contacter votre agence de voyage avec laquelle nous serons en contact pour vous proposer la meilleure solution que nous espérons pourra vous satisfaire.

Nous vous remercions pour votre compréhension.

Sincères salutations,

La Direction Générale de l’hôtel YADIS IMPERIAL

Messieurs,Pourquoi avoir maintenu pendant des semaines que l’hotel ouvrirai ses portes en juillet. Vous rendez vous compte que nous avons modifié nos réservations faute de renseignement de votre part. de plus des frais sont occasionnés pour les modification de réservation, pensez dédommager chacun d’entre nous!!! Cela m’étonnerai fort!!! Ceci etant, c’est évident nous ne ferons pas d’éloge à votre égard!!!
Salutations

la sentence ,par la direction Yadis est tombée
souvenez vous qu’a mes deux séjours a Djerba ,le 14 février 2012
et le 3 avril 2012 ,J’avais mis a disposition des personnes intéressées
des photos de l’avancement des travaux,Je n’avais pas fait de commentaires
pouvant nuirs a la société YARIS ,mais au fond de moi j’étais septique
pour l’ouverture courant Mars et ensuite juillet 2012 ,vu l’empleur des travaux
restant a réaliser .Je pense qu’il est plus résonnable de parler"ouverture
en 2013" le temps ma donné raison…

Tous ces gens qui ont eu des frais moi comprise personne ne va nous les rembourser,heureusement que je pars avec Luxair car j’avais le choix d’hotel,moi je pense qu’ils le savaient au départ pour pouvoir remplir le Yadis Golf.On devrait tous se mettre ensemble et réclamer.Amicalement

J’ai pour ma part eu la chance d’avoir réserver pour le 13 juillet… ce qui a contraint Opodo - sous la menace de poursuites judiciaires s’ils refusaient d’accélerer les démarches - à me rembourser assez vite.

Néanmoins, dans cette histoire, quid des TO qui ont joué leur crédibilité là-dessus. Je veux dire, Yadis fait n’importe quoi, mais eux acceptent de vendre ce n’importe quoi, le propose à leurs clients, alors qu’en fouillant on s’aperçoit que l’hôtel aurait déjà dû ouvrir en 2010…

Ceci m’a cependant donné une bonne leçon, désormais j’écumerai tous les sites de ce genre, tripadvisor, routard, ciao etc. au moins pour me faire une opinion, en commençant par là, je n’aurais certainement pas connu les désagréments connus début mars.

J’ai trouvé ma destination de vacances, je vais ailleurs (dans un autre pays) et je nous souhaite à tous de très bonnes vacances !

Amis de Routard, à la prochaine ! Et encore merci à tous ceux qui ont partagé leurs expériences, et leurs photos.

La conclusion est opportune, merci à tous d’avoir partagé le peu d’infos que nous possédions !

Nous avions aussi réservé dans ce ressort “fantôme” (un représentant Thomas COOK là bas aurait précisé, d’après lui, que cet hôtel n’ouvrirait jamais …) du 11 au 21août !

Et je dois dire que, passablement agacé par la médiocrité du groupe YADIS sur le coup, la proposition sur le Golf sera bien évidemment rapidement évacuée et mieux encore, nous ne mettrons pas les pieds en Tunisie pour nos prochaine vacances !

Je terminerai en disant que j’ai aussi très modérément apprécié la passivité coupable et volontaire du tour opérateur NEKERMANN (groupe Thomas COOK) qui a attendu pitoyablement cette fin de mois de mai pour reconnaître que l’hôtel connaissait effectivement un “problème d’échéance”, à tout le moins, ça sent le foutage de gueule bien calculé ! … ne faut-il pas remplir le Golf ??

Bonnes vacances à tous et RDV pour de prochaines (bonnes) vacances !

Tout d’abord, merci à tous ceux qui ont parlé du Yadis Imperial ici, grâce à eux, j’ai cherché Yadis sur Facebook et lundi matin, pas tout à fait reveillée j’ai lu la bonne nouvelle concernant la non ouverture prochaine de l’Imperial. Nous avions réservé pour septembre.

Je peux comprendre la “politique” Yadis (tout en ne la cautionnant pas, mais business is business) qui a tenté de finir les travaux, tout en - au pire des cas - proposant une solution de repli au Golf Thalasso & Spa.
Je continuerai à retourner dans la même agence de voyages locale à qui nous avons annoncé la grande nouvelle hier matin. Les pauvres étaient même plus embêtés que nous.
Par contre, je trouve qu’il y a un réel abus de la part des TO. Mettre sur leurs brochures un hôtel non ouvert qu’ils n’ont visiblement pas visité, sinon j’imagine qu’il auraient réalisés l’étendu des travaux qu’il restait à faire. Se sont ils basés sur la simple promesse de la chaîne ? Mouais, j’ai des doutes.

Quoi qu’il en soit à l’heure actuelle, nous ne sommes pas la priorité de notre TO qui s’occupe de reloger tous ceux qui partent en pleine saison. Lorsque ce sera notre tour, nous ne manquerons pas d’expliquer notre point de vue. Nous irons fort probablement au Golf Thalasso & Spa.

Nous y étions déjà l’année dernière et il vaut ses 5 étoiles locales. Je pourrai dire à ceux qui doutent que j’étais dans le même cas, j’ai lu tellement d’avis totalement différents que je me demandais si les personnes avaient séjournées au même endroit.
Certes il mériterait un coup de frais, mais le rapport qualité/prix reste plus que convenable.
J’espère que vous trouverez toutes et tous votre bonheur.

Bonsoir,

Nous sommes rentrés de Djerba lundi dernier. Nous avions envisagé de faire une réservation au Yadis (cf mon message du 7 mars 2012 dans cette même discussion) mais heureusement pour nous et après avoir eu connaissance des photos de Jean-Claude prises lors d’un de ses séjours (merci Jean-Claude) nous avions reporté notre choix sur autre hôtel (très bon hôtel à conseiller d’ailleurs). Ayant séjourné à proximité du chaniter, nous pouvons vous confirmer que les travaux sont loin d’être terminés et ayant discuté avec certains ouvriers du chantier quand on leur posait la question sur la date de fin des travaux certains ironiquement nous répondaient “le patrion a dit pour le 14 juillet” avec un sourire qui en disait long d’autres certainement plus réalistes répondaient “oh pas avant quelques mois”. Nous avons fait quelques photos que nous tenons à votre disposition en MP car comme beaucoup d’entre vous nous n’aurions pas apprécié d’êre “basculés” vers un autre hôtel que nous n’aurions pas choisi. Comment peut-on prendre des réservations sur un hôtel dont on ne connait pas la date d’achevement à moins que ce ne soit une manière détournée de remplir d’autres hôtels… Cordialement

bonsoir merci pour votre message pouvait m’envoyer vos photos si cela ne vous derange pas merci encore bonne soirée francois60290@free.fr

Bonsoir,

Comme tout le monde le sais maintenant…le Yadis c’est “fouttu”!!! et bien sur mon TO PROMOVACANCES n’a pas eu d’autre choix que de me contacter et de me proposer…quoi ?? un relogement …où??? au Yadis GOLF…ce que j’ai refusé…donc ils m’ont fait 2 propositions…l’une pour le Solaria et une autre pour le cosy club palm beach…j’ai en 1 heure répondu …car bien sur il fallait répondre dans l’urgence…après avoir accepté le cosy club palm beach…je recherche quelques informations et là je viens de me rendre compte que ce dernier est vendu moins cher chez Marmara…Je demande, innocente que je suis, à ce que Promovacances s’alligne sur leurs prix…puisque quand même c’est à Marmara qu’ils achètent leurs produits!!! et la comble de tout, mon cher TO me répond que chacun est libre de vendre aux prix qu’ils désirent…et qu’en gros je peux m’asseoir sur les 135 euros que j’ai payé pour une réservation qui n’existe plus puisque le Yadis impérial n’ouvrira pas ses portes le 14/07…C’est honteux…je ne demandais pas la lune…juste payer le prix que leur prestataire le vend!!! Décue, dépitée…Si quelqu’un connaît une solution pour moi…Merci!!!

gros je

En confirmation de ce que mon TO m’avait indiqué verbalement la semaine dernière, nous venons de recevoir le mail pour l’annulation du séjour. Contrairement à ce qui m’avait été indiqué, seul un reclassement au YADIS GOLF m’est proposé, avec en prime un “dédommagement” de 40 euros par personne. Au vu des prix que l’on trouve sur Internet, c’est un peu floutage de gueule et Cie, l’autre hôtel étant bien moins cher.J’ai donc répondu dans la foulée que je souhaitais le remboursement immédiat des sommes versées lors de la réservation, faut pas nous prendre pour des gogos…
Je repars en chasse… Dommage! Mais bon, c’est du MARMARA…

Ayant réservé au YADIS IMPERIAL DJERBA pour fin août, je n’ai toujours pas été contacté par mon TO LUXAIR !
LUXAIR ne confirme toujours pas la NON OUVERTURE du YADIS à JUILLET 2012.
Nous sommes donc obligés d’attendre !
Suis-je seule dans ce cas ?

Bonjour à tous,

Nous avons réservé pour 6 personnes, à la date du 4 août 2012 pour 2 semaines

au TO Luxair (pas le moins cher, de loin).

Nous n’avons pas encore été averti !!! Je me demande quand cela sera fait !!!

Je passe à mon agence demain sans faute !!!

Je vous tiens au courant de mon entretien avec le directeur.

P.S. Comme je l’ai déjà fait savoir, j’aimerais néanmoins recevoir

des photos récentes de l’avancement des travaux !!

Un grand MERCI à tous !!!

Marco

J’ai changé pour le Royal Garden,de moi même,car Luxair le présentait tjrs mais j’en ai eu pour 50 euros de frais de changement,j’avais peur de ne plus avoir de choix ds l’hotel et à mon avis ils vont vous mettre à l’autre Yadis,si vous acceptez c’est bon sinon il y aura des frais.Bien amicalement(quand partez-vous?)

Bonjour Figaro,

Tout d’abord merci pour ta réponse, nous partons le 4 août !!

Il va, à mon avis, être difficile de trouver un autre hôtel pour 6 personnes;

avec un “standing équivallent”.

Je vais explorer la voie du Royal Garden, en espérant m’y prendre

encore à tant !!

A pls…Marc

Heureusement encore que nous avons à faire avec Luxair,j’ai aussi envie de leur écrire que ce n’est pas correct de leur part de mettre cet hotel dans la brochure sans se renseigner.Je ne peux pas trop réclamer car qd j’ai changé il etait prévu qu’il ouvre le 14 juillet et je pars au mois de juin mais peut-être vous comme c’est sur qu’il n’ouvre pas cette année.Bonne chance

j’ai pris des renseignements il parle d’une ouverture pour 2013, je me suis fait rembourser et j’ai donc réservé pour un autre hôtel . N’attendez pas il n’y a aucun espoir d’ouverture pour cette année . bonne chance . Marc

Bonjour à tous,

D’après mon TO, Luxair a été mis au courant ce 05/06/2012 ???

Ouverture prévue pour le 04.11.2012 …

Proposition de relogement en chambre de catégorie supérieure au choix au Yadis golf ou au …Yadis golf.

Sinon possiblité d’annuler sans frais. Retrouver quelque chose maintenant ne va pas être des plus faciles et en plus, plus de réduction pour réservation rapide.

Dans leur grande générosité et comme compensation ils nous offrent le tour de l’ile (1/2 journée), une balade en mer (1 jour) et un forfait bien être (1/2 journée).

Au moins ça fera passer le temps si l’hôtel est pourri.

J’ai quand même un peu l’impression d’être pris en otage…

Bonjour lilin2

J’ai aussi réserver un séjour au yadis impérial avec luxair. J’ai contacté mon agence de voyage le 29 mai pour leur annoncé la nouvelle du retard de l’ouverture de l’hôtel et à pris contact avec luxair pour leur dire. J’attends depuis ce jour qu’il nous propose un autre hôtel car nous partons le 15 juillet 2012.
Je voulais savoir il vous ont juste proposé leur Yadis Golf et pas d’autres hôtels ? Car je ne veux pas aller au Yadis GOLF, ils se sont moqué de nous avec leur date d’ouverture au 14 juillet.

Merci pour votre réponse.

JOJOZ57

Salut lini et jojo,

je crois que la personne qui a fait bouger le TO est mon épouse.

En effet, elle est allée le hier à notre agence pour les réveiller au sujet

du retard des rénovations, l’agence n’était même pas qu courant !!! ???

Nous avons eu la même proposition que lini, aller au Yadis golf ou au

Djerba Plazza (récemment rénové); nous avons opté pour le Yadi Golf

avec les extras (1/2+1/2+1/2 journées…).

D’après les photos, il n’a pas l’air trop mal, les commentaires sur sont correctes aussi. Nous partons le 6 août, on se retrouvera peut-être là-bas…devant un petit verre !

Je vous souhaite néanmoins de passer de bonnes Vacances…du moins

reposantes et pas aussi éprouvantes que ne l’a été la réservation. lol

A+…Marco

Bonjour JOJOZ257,

Eh bien non, deux possibilités le Yadis Golf ou l’annulation.

Je suis absolument d’accord avec vous, vu le budget alloué aux vacances, je trouverais normal de pouvoir encore choisir son hôtel.

Si j’avais voulu aller au Yadis Golf, je l’aurais choisi et ce n’est pas la “généreuse compensation” qui va me reconcilier avec le fait qu’on n’a plus le droit d’avoir ce qu’on a payé.

Bonnes vacences tout de même.

PS j’ai eu la réponse de mon agence de voyage en moins d’une journée

Bonjour Marco,

Nous n’avons pas eu le choix.

Cela dépend peut-être du TO.
La nouvelle offre venait directement de Luxairtour et notre agence est Sales Lentz à Bascharrage (pour laquelle nous n’avons que des louanges)

Hélas, nous serons déjà de retour lorsque vous arriverez. Peut -être partie remise.

Bonjour Marco,

Pour notre part, nous n’avons pas eu le choix de l’hôtel.

La proposition venait de Luxair Tour via notre agence de voyage Sales Lentz de Bascharage qui a été très réactive.

Malheureusement, nous seront déjà de retour lorsque vous arriverez. Une autre fois peut-être.

Bonnes vacances

a tous ceux qui sont anxieux de trouver un hotel a Djerba

en remplacement du yadis impérial vous pouvez passer

sur le site "Tripavisor.fr"ou les hotels sont classés par

ordre de satisfactions .outre les 2 premiers “Hasdrubal”

assez cher .il y a ,le Télémarque,le Radison,le Sentido,

le Magic life pénélope, le Joy paradis,le Riu palace

royal garden,le Riu palm azur etc…qui sont trés bien

Je suis allé 3 fois cette année en Tunisie (2 fois a Djerba

1 fois a Hammamet ,et je peu vous assurer que les

hotels n’étais pas plein )

bonsoir tout le monde,suis de retour de djerba ou nous avons passé 15jours au riu palm azur juste a coté du yadis imperial je confirme vu de la plage c est loin d etre fini!pas de jardin,pas de porte ni de fenetres,juste un bloc de beton ! donc pas d ouverture pour 2012…sinon nous avons aprécié le riu palm azur seul bémol la plage et la clientèlle(pays de l EST) sinon rien a dir!je souhaite de trés bonne vacances au suivant nath.

Bonjour à tous,

J’ai passé de superbes vacances à Djerba grâce a l’hotel “Laico djerba”, un hotel 4* qui les vaut très bien. Acceuil chaleureux, personnel très poli, animateurs extra, nourriture variée,…

De merveilleuses vacances qui auraient pu être un cauchemar si j’avais réservé à l’imperial yadis. En effet, notre hotel n’était pas loin de l imperial.

Le résultat est terrifiant quand on sait que l’hotel devait ouvrir ses portes en février 2012. Fin juin, il y a une petite amélioration par rapport aux photos de Jean-luc (avancement des quelques batiments) mais il y a encore des bulldosers, des tuyaux, pas de fenêtres, encore des bâtiments en construction, pas de piscine, plage loin d’être aménagée,… soit très beau hotel quand il sera fini s’il finit un jour car la je pense même qu’il n’ouvrira pas avant juillet 2013 s’ils mettent le gros paquet pour terminer sinon pour 2014.

J’ai su prendre quelques photos des travaux discrètement car des gardes surveillent aux alentours…

UP

Afin que certains “futurs clients” ne se fassent pas avoir, car promovacances et Marmara viennent de le remettre en vente…SCANDALEUX!!!

@++

Sujets suggérés

Services voyage