Bonjour à tous. Connaissez vous cet hotel situé sur Kecil aux perhentians et qu’en pensez vous ? Je souhaitais y passer quelques jours en juillet prochain avec des enfants.
Bonjour, j’ai réservé 1bungalow dans cet hôtel pour le mois d’aout, car il semble convenir parfaitement à ce que nous recherchons : tranquillité, peu de touristes car resort isolé.
Je ne peux pas te dire gd chose si ce n’est ce que j’ai vu sur les photos, par contre je corresponds régulièrement avec Zila de l’Impiani (elle s’occupe des réservations), j’apprécie beaucoup ce premier contact avec elle. N’hésite aps à leur écrire pour leur poser des questions, ils sont très serviables !
J’espère ne pas être déçue ! Bon voyage !
Bonjour, merci pour tes éléments de réponse. Je pense qu’il pourrait nous convenir à nous également. Ma seule crainte est qu’il soit trop isolé et que nous ne puissions pas accéder par la plage à d’autres restaurants. Merci encore à toi et on voyage.
Dans la journée, il y a moyen de circuler en bateau d’une plage à l’autre. Je crois aussi qu’il y a des petits chemins qui permettent d’accéder aux autres coins sympas de l’île.
Re bonjour, si tu penses qu’il y a moyen d’accéder vers d’autres endroits, meme par des petits chemins, alors je crois que ca devrait faire l’affaire. L’ hotel m’a l’air d’etre très bien, et comme tu dis, le lieu est tranquille. Je pensais aussi au watercolours à Besar tenu d’ailleurs par le meme proprio. Il a l’air bien aussi. Y avais tu pensé ?
J’y avais pensé mais je préférais l’Impiani, toujours d’après les photos.
Et Kecil a l’air plus jeune, moins famille !
Il faut 10 minutes à pied pour se rendre au village d’à côté et 30 minutes pour accéder à une autre plage, d’après le guide.
Bon, je crois que je vais me décider pour l’impiani à Kecil. Les photos ont l’air plus jolies, tu as raison. Comment les as tu contactés exactement ?
Comme j’ai pris un package, j’ai réservé à cette adresse : watercolours.impiani@gmail.com
Comme tu le dis, ce sont les mêmes propriétaires pour les deux resorts. Tu peux donc essayer à cette même adresse !
Je te remercie. Penses-tu qu’avec cette adresse je peux m’adresser directement à Zilla ? Je vois que tu as pris un package : y a t il une voiture de location incluse ? ( plaisanterie de ma part biensur). Je ne sais pas si c’est ton premier voyage en Malaisie, mais pour moi c’est le deuxième ( sauf Perhentians). Si tu te poses une ou des questions précises je peux essayer de te répondre ; je te dis cela car je trouve que tu m’aides beaucoup dans mon choix. Merci encore donc.
Je te remercie ! Je ne pensais pas t’avoir autant aidé !
Oui, c’est mon premier voyage là-bas.
Je suis en train de faire l’itinéraire et je t’avoue que je coince un peu, car je trouve difficile d’organiser qqchose qd on n’est pas sur place, enfin c’est surout la durée des trajets qui me coincent !
Alors, voilà, je voulais te demander si mon itinéraire tient la route :
arrivée à KL le 18/08. Le 19, on partirait aux Cameron Highlands, 3 jours, puis 1 journée de voyage pour aller à Malacca, On y resterait 2 jours pour partir ensuite 2 nuits3 jours/ à Tioman, Ensuite, nous terminerions notre voyage à Perhentian Kecil (déjà réservé), avant de prendre peut-être le train de nuit pour KL, y passer une journée puis reprendre l’avion pour la France !
Sais-tu s’il est possible de faire Malacca Tioman en une journée, ou s’il faut dormir à Mersing ? Puis entre Tioman et Perhentian, faut-il s’arrêter à Cherating ? Est-ce que ça vaut le coup ?
Ça fait beaucoup de questions, mais comme tu me l’as proposé ! J’en profite !! Merci !!
Tu as élaboré le meme voyage que moi en 2008 ! Je n’en crois pas mes yeux! j’étais resté une journée à KL, histoire de prendre la "température " de la malaisie. Pour les Cameron, nous avions adoré fathers guesthouse, qui sont d’ailleurs venu nous chercher à la gare routiere, alors que nous n’avions rien réservé ! mais tu peux aller ailleurs. N’oublie pas de déguster un bon tandoori dans un resto indien à tanah rata. La région est magnifique, et ce n’est pas pour rien que les anglais avaient choisi ce lieu pour se rafraichir ! Tu peux très bien effectuer le trajet malacca tioman en 1 journée, mais moi j’ai préféré une petite soirée cool à Mersing, et diner dans un resto chinois de l’artere principale de la ville. Si tu ne veux pas perdre de temps, dès l’arrivée à la gare routière, file direct au port et prend le premier bateau, les liaisons vers tioman sont très régulières. Mais je crains tout de meme qu’il soit un peu tard. Un conseil, passes comme moi ta soirée à mersing, et prends impérativement le 1er bateau le lendemain.Tu auras alors une sublime vision en découvrant l’ile. En ce qui me concerne, nous étions au Panuba, un peu comme notre fameux impiani ! Ensuite, entre tioman et perhentian, j’en suis comme toi. Si tu souhaitais faire une pause à cherating pour voir les tortues luth, je ne sais pas si cela vaut le coup. En tous les cas, si tu t’y arretes, je suis preneur de tes impressions. D’autres questions ? bonne soirée
notre voyage en Malaisie commencera le 6 mai prochain et nous rentrerons le 1er juin en france
Nous avons déjà préparé un itinéraire, pourriez-vous y jeter un oeil et nous dire ce que vous pensez (temps de transport, fatigue, budget transport…)
J1 voyage CDG/KL
J2 arrivée sur KL(début d’aprem)
J3 KL vers Jerantut puis le Taman Negara!
J4/J6 TRECK
J7 Taman Negara/Jerantut/Kota Baharu/Peranthian! (journée trajet!!!)
J8 à J10 Perenthian
J11 Perenthian/Kota Baharu/Thailande! (diection krabi et Kho Phi Phi)
J12 traversée de la thailande… Kho Phi Phi en ligne de mire!
J13/J15 Kho Phi Phi
J16 Speed Boat jsq Phuket
J17 Phuket???
J18/J20 SGP (en avion depuis phuket!)
J21/22 Malacca
J23/26 KL
J27 départ…
qu’en pensez vous?
merci d’avance pour votre aide!
Karine et Manu.
PS: on est preneurs de bonnes adresses… (auberges de jeunesse, YH…pas d’hôtel chic!!!) merci.
Oh, je n’avais pas vu ta réponse !
En fait nous n’allons pas nous rendre à Malacca, car nous pensions ne pas avoir le temps de tout faire. Donc, nous prendrons l’avion de KL à Tioman. Tant pis pour le resto chinois ! 
J’ai réservé au Panuba Inn, comment as-tu trouvé ?
En effet, nous pensons nous arrêter à Cherating, mais ça peut encore changer ! Si nous y passons, je te ferai un petit compte rendu !!
Pour les Cameron, j’ai contacté l’Hillview, ils peuvent venir nous chercher et nous organiser 2 jours de découverte des Cameron.
J’adore la cuisine indienne, alors je n’hésiterai pas à tester un tandoori !!
Avais-tu pris le jungle train en revenant des Perhentian ?
Merci pour tes infos !!
As-tu contacté Zila de l’Impiani ?
Ah tout de meme! bon. Ton plan de prendre l’avion de KL à Tioman est bon, car il te fait gagner un temps précieux. Le panuba est très sympa, les chalets très bien entretenus, mais la plage est très petite. Si tu sens la presence d’autres touristes, tu peux parcourir la jungle sur environ une centaine de metres, et la tu devrais etre plus au calme, sur une tres belle plage aussi. Pour cherating je ne peux rien te dire, ce sera à toi de m’en parler. J’ai bien contacté notre copine Zila, mais elle veut que nous reglions 50% pour la reservation. T as t elle demandé la meme chose ? au panuba, nous n’avions eu rien à regler à l’avance. C’ est la 1ere fois que je vais aux perhentians, je ne peux donc pas répondre à ta derniere question. Salut
dommage que tu ne vas pas a koh samui, là j’avais eventuellement des adresses. Aux perhentians, j’ai moi meme reservé a kecil a l’impiani, le meme proprio gere le watercolours a besar. d 'ailleurs quelles adresses a tu retenu a kota bahru et aux perhentians ? les transports sont bon marché. Vous devriez pouvoir supporter les trajets! En tous cas bravo pour la periode que vous avez choisie, il ne devrait pas y avoir trop de monde Tres bon voyage
Oui, nous avons payé 50%. C’est le seul d’ailleurs.
Mais le complexe me plaît tellement que je n’aurais pas apprécié qu’il nous passe sous le nez !
excuse moi, as tu effectué un virement ou lui as tu donné tes coordonnées de carte bleue ? j ’ avoue que tout ceci me fait un peu peur.
J’ai donné mes coordonnées, en plusieurs mails (sur leurs conseils), les 50% ont été prélevés, rien d’autre.
je te remercie, moi aussi elle m’a proposé la meme chose. Quels sont tes arguments pour dire que l’endroit te plait autant ?
Les différents mails chargés de bonne humeur et de gentillesse échangés avec Zila (une 20aine), le fait que ce soit le seul hôtel sur ce petit bout de plage sans autre complexe tout autour, les qq photos (mais ce ne sont que des photos), l’avis du LP.
OK, c’est parti, je réserve aussi! merci à toi
Quand tu seras revenu de Malaisie, tu me donneras tes impressions ! En espérant sincèrement que je ne me suis pas trompée !! (Car il me semble me souvenir que tu pars avant moi !! )
Je pars effectivement en juillet, je ne manquerai donc pas à mon retour de te contacter. SI tu as une question d’ici là, n’hésites pas. Tu remarqueras que si j’y retourne c’est que nous avons aimé et tu aimeras aussi. Tiens j’y pense, au sujet des soi disant “sand flies” à Tioman, je n’ai rien vu de cela. Par contre il y a de très sympathiques varans qui viennent parfois se vautrer sur les serviettes de plage, et quelques singes qui essaient de chiper tes affaires. Alors ouvre bien l’oeil! A très bientot
j’adore l’idée des varans prenant le soleil sur ta serviette !
Ça me plaît beaucoup ! J’espère en voir !
Il est vrai que les sandflies me gênait un peu. Si tu dis ne pas en avoir vues, alors tant mieux !
Quels vaccins as-tu faits ? On entend un peu tous les sons de cloche, et je ne suis pas une inquiète de nature. j’aurais plutôt tendance à partir les mains dans les poches, avec un paquet de doliprane pour le cas où !!
lorsque tu verras une bestiole de plus d’un mètre passer au dessus de ta serviette, tu pourras me reparler de ton ressenti ! c’est impressionnant, mais sache que ce genre de bete est sale. Si tu as tes vaccins classiques (hepatite A et B DT polio, diphterie) tu n’as rien à craindre. Le palu a été complètement éradiqué. La Malaisie est un pays moderne, et meme pour les voyageurs qui vont dans le Taman Negara ils n’ont pas grand chose à craindre. Sache qu’a tioman, au village de tekek il y a un centre medial pour des soins de premiere necessité ( points de suture par exemple). Le corail est tres coupant, je suppose que tu le sais. Un peu d’ imodium pour la tourista peut eventuellement etre utile aussi. Bref, emmene tout de meme une petie pharmacie de base, en sachant qu’il y a de grandes chances que tu ne l’utilise pas. Si tu pense à d’autres choses, parles moi en. Salut à toi
J’y suis allée, j’avais réservé 4 nuits, je n’en ai passée qu’une. C’esst franchement limite. Pas d’électricité avant 18 h, pas de prises électriques , fauteuils de jardin extérieurs tellement noirs, qu’on ne peut penser s’y poser, salle de bains plus que rudimentaire… linge de toilette vieux d’au moins 10 ans.
Voilà je ne conseille pas du tout cet endroit, en revanche le club de plongée du même nom est très bien
Je viens de m’apercevoir que j’ai fait une erreur, je parlais du watercolours paradise sur besar, désolée, je ne connais pas l’impiani
Merci Clémence !
Etait ce l’Impiani Resort ou le Watercolours ?
Pardon, j’ai mal lu ton pseudo !
Donc tu parlais du watercolours, il semble être d’une autre gamme, j’avais lu ça sur les guides !
J’ avais également envisagé le watercolours sur Besar, d’autant qu’il n’est pas très cher, mais je me suis rabattu sur l’impiani de Kecil car il m’avait l’air plus sympa! n’est ce pas alice ? Il est forcément un peu plus cher aussi! Dommage clementine que tu ne sois pas allé à l’impiani tu aurais pu nous en dire deux mots. Et puis moi et alice avons fait confiance à Zila qui manage tout cela. J’ ai confiance malgré tout. En tous les cas j’ai l’experience de Tioman ou j’ai été enchanté! Je crois que dans ces peitites iles de malaisie en mer de chine il faut accepter certains petits désagréments!
En effet, j’avais aussi jeté un œil au Watercolours, puisque sur le site de l’Impiani on y a accès, mais il me tentait beaucoup moins. Je le trouvais moins charmant que peut l’être l’Impiani.
Je pense qu’il est d’un autre standing que le watercolours…
De toute façon, on verra bien ! Je ne suis pas inquiète !
Ainsi que je l’ai indiqué, je me suis déjà rendu en Malaisie en 2008. J’en ai gardé un très bon souvenir. J’ai donc décidé d’y retourner. J’ ai eu un contact avec la population plus qu’excellent. Alors bien entendu que tout n’a pas été parfait. Je le repete, dans ces petites iles il faut accepter certains petits désagrements comme les coupures de courant ou autres … Essayons d’admirer la beauté de ces petites iles avec sa faune et sa flore, le beauté de la mer, et laissons tomber l’absence d’eau chaude dans la douche ou je ne sais quoi d’autre. Nous aimerons l’impiani, je le sens, d’autant que Zila m’a déjà mis en contact avec un instructeur plongeur, qui m’a lui meme contacté!
As-tu lu l’avis donné dans “retour de 3semaines en famille en Malaisie” ?
Ils sont allés à l’Impiani et en ont semblé très contents ! (Je leur avais posé la question).
Bonne journée !
merci pour cette indication, je l’ai donc lu et leur voyage semble très interessant. Je pense que nous avons fait un bon choix pour cet hotel. Comme je te l’ai dit, je te ferais part de mes impressions dès mon retour. Si tu as d’autres infos d"ici la, merci si tu peux m’en faire part, je ferais de meme. Salut à toi
Bonjour HelioA
Pourrait-on avoir ton CR de ton voyage ?
Merci d’avance.
Bonsoir Lise, excuse moi, j’ avais zappé ton mail. En fait, c’était la seconde fois que nous nous rendions en Malaisie, en famille, car nous avions tout simplement adoré. Nous nous sommes limités cette fois-ci à KL, une journée, puis nous avons pris le bus destination Kota Baru, puis l’ile de Kecil aux Perhentians. Nous avions réservé à L’Impiani. J’avais eu une discussion avec Alice 85, que tu peux lire si tu le souhaites. Ensuite, nous sommes descendus sur l’ile de Tioman, que nous connaissions déjà. Dis moi concrètement ce que tu aimerais savoir, je me ferais un plaisir de te répondre si je peux. Lors de notre premier voyage, nous avions visité Malacca, les cameron highlands mais pas le teman negara.
Bonne soirée. Cordialement Juan
Merci Juan de ces infos.
En fait, j’ai vu que l’Impiani n’existait plus. Donc, je vais me rabattre sur le Watercolours sur l’île principale.
Comme nous faisons de la plongée bouteille, nous ferons certainement à la fois les Perhentians et Tioman.
Où avais-tu séjourné sur Tioman ?
Concernant le circuit propremant dit, je crois que je vais zapper les Cameron Highlands au profit du Taman Negara (je connais déjà les plantations de thé que j’ai visitées au Sri Lanka…).
Je pense faire Kuala Selangor / Lata Kijang / Taman Negara / Penang / Perenthians / Kuala Terenganu / Marang / Kuantan / Tioman et pour finir Malacca et KL.
Bonsoir Lise, que s’est-il passé pour l’Impiani ? Des erreurs de gestion probablement, dommage. L’endroit était paradisiaque. Nous avions meme vu des petits requins sur la plage un jour ! l’ile de Besar est sympa aussi, mais il y a plus d’hotels et plus de monde. Sur Tioman, nous étions au Panuba. Encore un complexe de bungalows bien isolé, avec une petite plage, mais avec un super club de plongée. Nous avons offert un bapteme à mon fils qui avait 8 ans à l’époque, avec un instructeur qui parlait francais. De toutes les facons, tu n’as pas à t’inquiéter : tous les hotels ont leur club de plongée : tu penses bien que c’est la principale activité sur ces iles ! Si tu connais le Sri lanka, effectivement laisses tomber les Cameron. Mais pour le Taman Negara, si tu espères voir le tigre blanc de Malaisie, il y a un guide qui nous avait dit qu’il avait du en voir 2 en 20ans. Autrement, attends-toi à une file indienne de touristes de nationalités diverses et variées suivant tous le meme chemin ou à peu près; Je ne veux pas te décevoir, mais je ne crois pas que tu verras beaucoup d’animaux. Je serai charmé d’ailleurs que tu m’en parles à ton retour.!
Quand penses-tu partir ? Attention aux saisons car il pleut beaucoup là bas. Toujours à ta disposition. Cordialement Juan
Bonjour Juan et merci de ces précisions.
Concernant Tioman, j’hésite quant au lieu de notre séjour.
Panuba me tentait bien c’est vrai mais j’ai vu qu’il était vraiment isolé…
Alors comme on aime bien aller manger dans les petits restos… Je crois que je vais m’orienter vers ABC ou Salang, sachant que les hébergements sont modestes…
Sinon pour ce qui est de Taman Negara, il paraît que le trajet en bateau est sympa jusque là-bas.
Nous avons fait cet été la Vallée de Danum sur Bornéo (et donc la canopy walkway et des randonnées) et nous avons été très déçus car on a aperçu quelques orang-outans mais vraiment de très très loin (perchés au sommet d’arbres de + de 30 m).
Donc, je ne me fais pas trop d’illusions sur les animaux qu’on pourrait voir…
Dans l’hôtel à Danum, une plaquette d’information précisait bien qu’on ne voyait pas les animaux d’aussi près qu’en Afrique Australe…
Sinon, qu’y aurait-il d’intéressant à faire comme parc ?
Merci de ton aide.
PS - Mon séjour est prévu en septembre.
Bonsoir Lise, effectivement, à L’ABC OU Salang, il y a davantage d’animation et surtout plus de choix de restos ou autres. Du Panuba il est possible de rejoindre l’ABC par un chemin de jungle acrobatique, mais il ne devrait pas falloir faire ca tous les jours! C’est vrai. En Malaisie péninsulaire, je ne pense pas qu’il y ait tant de parcs que cela. De mémoire, je peux te dire que nous nous étions limités à " elephant orphanage" à Temerloh. Autrement, il me semble qu’il doit y avoir un autre parc dans la région de Mersing, sur la cote sud est. Nous n’y sommes pas allés pour des questions d’organisation car je te rappelle car nous avions nos 2 enfants avec nous et que ce n’est pas toujours si simple. D’ici septembre, tu as le temps de préparer cela. Avais-tu visité des parcs animaliers au Sri Lanka ?