Hotel Tokyo : Ueno ou Shinjuku?

Forum Japon

Bonsoir, voilà j’ai mes billets , je passe au chapitre hotels.
Que conseillez -vous de ces deux quartiers ?je cherche un hotel avec salle de bain privative mais pas de luxe.j’aimerais un quartier bien japonais .Nous sommes des seniors .

Perso, je recommande plutôt d’hésiter entre Asakusa et Shibuya.

Ueno n’est globalement pas un quartier très “charmant” et pour Shinjuku, la majorité des hôtels se trouvent dans la partie Ouest, constituée de buildings et sans vie (peu de commerces ou de petits restos à proximité immédiate). Ou alors, il faut loger dans la partie Est de Shinjuku, au risque d’avoir un hôtel plus bruyant…

Asakusa est plus sympa que Ueno. Shibuya est à mon avis le meilleur quartier, car le plus varié (ce n’est pas seulement un quartier, mais aussi un arrondissement entier) et celui dont on fait le plus de choses à pied dans la journée.

Je suis d’accord avec Fred: Shinjuku et Ueno, ok à visiter mais je n’y logerais pas en priorité.

Personellement, j’aime beaucoup Asakusa, facile d’accès depuis Narita ou Haneda. Le point négatif est qu’il n’y a pas de ligne JR (ligne Yamanote en particulier) mais comme je marche beaucoup, cela ne m’a jamais posé problème. (Il y a le métro mais je preferre marcher)

Bonjour,

Qu’est-ce que vous entendez par “quartier bien japonais” ?

Ueno est un peu excentré des principaux lieux de vie (Shinjuku, Shibuya) et ce n’est pas le quartier où j’irais loger en priorité.

Tous les hôtels ou presque proposent des salles de bains privative.

J’ai bien aimé loger au Richmond Hotel (quartier de Mejiro qui est sur la ligne Yamanote) l’an dernier. Les chambres sont propres, assez spacieuses pour Tokyo et le prix est correct.

Le quartier le plus “japonais” qui me vient à l’esprit serait Asakusa mais il est un peu excentré.

Pour moi, tous les quartiers de Tokyo sont “très japonais”. Après, ils sont plus ou moins modernes, mais tous aussi “japonais” les uns que les autres…

si vous etes adeptes des sorties nocturnes tardives vaut mieux effectivement etre au coeur des quartiers adhoc mais perso une fois que j’ai visité toute la journée (dont une bonne’ partie à pied) je rentre à l’hotel et n’en sort plus j’aime bien ueno pour son coté pratique et pas cher (sur la ligne circulaire ,acces aeroport le moins cher , hotel bon marché )
un hotel comme Hotel Marutani / 3 minutes walk from Ueno Station / Business and tourism in Tokyo mais il y en a d’autres
dans l’arcade commercante d’ameyoko (tres japonaise)
Ameyoko - Tokyo Travel
à 3 min de la gare à pied c’est commode

Ha bon ? Pas de petits restos suivi de petits bars de quartier ? Sans être un noctambule, j’avoue que je ne me vois pas être rentré à 22 heures dans ma chambres lorsque je suis à Tokyo.

et non je suis une couche tot (mais une leve tot aussi !!) et je ne bois pas d’alcool en plus avec 3 enfants les sorties nocturnes ?

on peut manger dans un autre quartier mais quand on rentre à l’hotel c’est pour dormir
mais bon quand on voyagera en amoureux pourquoi pas !!

Pour moi, le critère principal était d’être à un endroit proche d’une gare/stations avec de bonnes connexions, et ainsi éviter un changement inutile le matin et le soir (le pire: changer de réseau).
Comme je ne suis pas noctambule, je n’ai pas vraiment eu à me soucier du dernier métro.

Ce critère dans Tokyo intra-muros est à mon avis très secondaire (comme dans la plupart des grandes villes du monde, dont Paris par exemple) puisque la ville est bien quadrillée par les transports en tous genres…

Shibuya est en tout cas très bien connecté avec le teste de la ville…

Toutefois, un changement de ligne voire de réseau n’a rien de bien problématique tant tout est bien indiqué et tant les transports sont fiables et bien étudiés…

Enfin, les taxis sont tellement nombreux dans cette ville (à côté, Londres et New York semblent en être dépourvus…) que, pour une petite distance, il ne faut vraiment pas se priver de les utiliser.

Je ne sais pas pourquoi, le simple ajout d’un changement avait plus d’importance que ça l’est vraiment ( 5-10mn au pire).

Je pensais plus au surcoût, mais au final un billet le matin et un le soir c’est négligeable (par rapport au billet d’avion et au logement).

Ça coûte de l’ordre de combien? Je croyais qu’ils étaient particulièrement chers (j’imagine que si on est plusieurs, c’est tout de suite moins embêtant).

merci .votre avis m’est utile. nous somes aussi de ceux qui rentrent K.O. Mème si bien sur nous irons voir Tokyo by night .

Sujets suggérés

Services voyage