Nous atterrissons à Amman en milieux d’après-midi. Pensez vous que cela vaut la peine d’y rester deux nuits?
Connaissez-vous un hôtel sympa à nous conseiller, bien placé et avec un bon rapport qualité prix?
Sinon nous serons pendant la période du ramadan, est-ce que cela peut poser des problèmes?
D’avance merci pour vos réponses.
gjb2
Bonjour, tout dépend de la durée de votre séjour en Jordanie! Il y a tellement à voir!! sur 14 jours nous avions consacré une seule journée à Amman et sans regrets. Je conseille la ville de madaba, à égale distance de l’aéroport et bien plus calme. Il est également facile de rayonner à partir de cette ville. A voir si vous louez une voiture ou pas ensuite. a mon sens une journée ou une après-midi + une matinée suffisent pour Amman. A vous de voir en fonction de vos projets. A madaba je recommande le black iris hotel.
Anonyme3
à mon humble avis, une nuit et une 1/2 journée à Amman suffisent amplement, il n’y a pas grand chose à voir, et ce qu’il y a (forteresse, amphitéâtre, etc…) n’arrive pas à la cheville de ce que vous allez voir dans le reste du pays (Jerash, Umm Qais, etc…).
annececile4
Bonjour,
Je reviens tout juste d’un voyage de 2 semaines en Jordanie, et j’ai adoré !
Avec mes 2 amies, nous avons commencé notre séjour à Amman au CLIFFHOTEL (référencé dans le routard) et terminé au même endroit, tellement on s’y sentait bien. C’est un hôtel petit budget (5JD/pers.), avec une ambiance auberge de jeunesse et un réceptionniste hyper accueillant et bienveillant !
Il est situé dans down town, en face de chez Hashim Restaurant, où on mange local (mezze et falafel) à très très petit prix et c’est super bon !
Bref, je conseille vraiment cet hôtel, qui donne de très bons conseils pour organiser son voyage. C’est vrai qu’on fait vite le tour d’Amman, mais l’hôtel organise des tours à la journée pour découvrir les alentours, ou on peut faire en bus les visites que l’on souhaite depuis Amman.
Le petit plus de l’hôtel (à part Andrew, le réceptionniste qui défit toute catégorie malgré son âge avancé), c’est son toit où on peut passer de superbes soirées à s’imprégner de l’agitation de la ville à l’air frais et discuter avec le personnel ou les touristes de l’hôtel.
J’espère vous avoir convaincus !
Bon séjour in Jordan !
Anne-Cécile
annececile5
Pour le ramadan, j’ai commencé le voyage avant et fini pendant. Ca ne nous a pas empêché de faire ce qu’on voulait, mais il faut savoir qq petites choses :- la vie en journée est au ralenti, certains magasins sont fermés, et il y a moins de bus pour assurer les transports le matin, et pas du tout en fin d’après-midi
la journée, il faut éviter de fumer, boire ou manger devant eux (parfois, on ne faisait pas attention, et seulement quelque fois, on nous faisait signe d’être plus discrètes)
les restaurants (locaux) sont fermés le midi et n’ouvrent qu’à 19h45 après le coucher du soleil, il vaut mieux prévoir d’acheter à manger
Anonyme6
Bonjour,
Suite à un séjour de 4 jours 3 nuits en novembre 2014 à l’Amra Palace Hôtel voici quelques remarques :
:
Hôtel moderne, chambres spacieuses et confortables, mise à disposition de navettes gratuites jusqu’au Centre des visiteurs de Pétra
Petit déjeuner : large choix, qualité moyenne
:
Qualité de l’accueil médiocre et fluctuant “à la tête du client”
Informations logistiques imprécises ou très approximatives : horaire de départ des navettes hôtel > Centre des visiteurs ; horaire de début de Pétra by night ; horaires, tarifs, durée des bus Pétra > Wadi Rum
Démarchage commercial offensif (vente de billets pour Petra by night malgré le fait que l’installation ait commencé depuis longtemps ; tentative de vente d’un trajet en taxi plutôt qu’en bus Pétra > Wadi Rum ; tentative de vente d’un séjour dans un campement bédouin partenaire peu en phase avec le respect de l’environnement naturel et humain du Wadi Rum)