Hotel Dreams la Romana à Bayahibe

Forum République Dominicaine

Bonjour nous partons en république Dominicaine pour la première fois début décembre 2012 au Club Dreams la Romana et nous avons constaté des avis positifs et négatifs sur cet hotel il y a t’il des personnes qui pourraient nous renseigner ou qui auraient séjourner récemment dans cet hotel?

On aimerait également savoir quelle monnaie se munir car des personnesos nous disent que nous devons prendre des dollars, d’autres des euros afin de convertir en pesos dominicains
Merci d’avance pour vos réponses

Cet hotel est tres bien il est plus luxueux que les autres emmener des euros et faites le change dans un bureau de change a bayahibe 10min a pied de l hotel

J’y ai été il y a environ 1 an, c’est un très bon hôtel.
pour l’argent prendre des euros et changer sur place en fonction des besoins mais pas à l’hotel, voir conseils ici
LM

Bonjour,
Il vous faut quelques dollars pour payer :

• le taxi pour aller de l’aéroport à votre hôtel (et retour) si votre transfert n’est pas prévu;
  • les inévitables pourboires dès que vous arrivez (prévoir des billets de 1 dollar, ce qui est bien payé pour transporter votre valise sur, quelquefois, seulement quelques mètres…surtout vu la valeur de l’argent sur place;
  • la taxe d’entrée et/ou la taxe de sortie (10 et 20 dollars US par personne). La plupart des Cie aériennes paient l’une des deux pour vous, mais je n’en connais aucune qui paient les deux pour vous. On tolère le paiement en pesos, ou le paiement en euros à un taux très défavorable - 1 USD = 1 EUR - mais ce n’est qu’une tolérance qui peut prendre fin à tout moment sans préavis.
    Pour le reste, des euros que vous changerez au fur et à mesure de vos besoin dans les bureaux de change, mais ni à votre hôtel, ni à l’aéroport, ou alors seulement pour une toute petite somme pour vous transporter jusqu’à un bureau de change. Faites jouer la concurrence entre les bureaux de change.
    Et oubliez votre carte bancaire sauf en cas de besoin impératif de dépannage, ou pour vous servir de l’assurance/assistance voyage si vous avez payé votre voyage avec, et si cette carte comprend une telle assurance.
    Bonnes vacances

Ok merci pour les informations je voulais savoir également j’ai entendu dire qu’une nouvelle autoroute avait été ouverte depuis peu de temps permettant de relier l’aéroport de PUNTA CANA jusque BAYAHIBE en 45 min environ en bus est ce vrai?
Merci d’avance

oui c’est exact
LM

Bonjour,
La nouvelle autoroute va de Punta Cana à La Romana et prolonge ainsi l’autoroute déjà existante de la Romana à la capitale.
Mais cette nouvelle autoroute ne dessert pas Bayahibé, qui n’est toujours desservi que par une petite route.
Allez faire un petit tour sur google maps et vous verrez exactement ce qu’il en est. On y voit très bien le tracé de la nouvelle autoroute, et la route pour aller à Bayahibé.
Cordialement

Toujours à jouer sur les mots Gilloraymondo…!!!
En effet, l’autoroute ne passe pas en plein centre du village de Bayahibe! Ça parait évident pour tout le monde. L’entrée et la sortie sont à 5mn seulement du village. Donc même en tenant compte de ces 5mn, OUI, Punta Cana est bien à 45mn de Bayahibe!!!
De la à dire que Bayahibe n’est pas desservi par l’autoroute c’est vraiment du n’importe quoi. J’aimerai franchement connaitre vos motivations pour toujours dénigrer et rabaisser le village de Bayahibe dans vos commentaires?

Bonjour,
Les critères de ce que sont de bonnes vacances diffèrent selon les goûts de chacun.
et par exemple :

• pour la pratique du surf, il n’y a rien de mieux en RD que Cabarete
  • pour les plus belles plages du pays, mer turquoise lorsque la météo s’y prête : Punta Cana/Bavaro
    etc etc
    Et il y en a pour qui les vacances idéales sont nécessairement un lieu isolé de tout, calme, pas de foule, pour se ressourcer (donc toujours pas Bayahibé), alors que pour d’autres de telles vacances seraient un enfer car ils veulent de l’animation, du monde, discothèque etc.
    Donc, si quelqu’un dit qu’il veut faire du surf, il est certain que je ne vais pas lui conseiller Bayahibé, mais plutôt Cabarete
    Si quelqu’un recherche avant tout la mer turquoise, je ne vais pas non plus lui conseiller Bayahibé mais Punta Cana/Bavaro
    etc etc

Je vais plusieurs fois par an dans ce pays depuis des années, et j’ai donc séjourné dans divers endroits, Puerto Plata, Rio San Juan, Las terrenas, Punta/Cana/Bavaro, Bayahibé/Dominucus, Boca Chica, etc etc… et visité bien d’autres endroits avec les guaguas.

Et pour le reste, désolé mais j’aime bien la précision et l’exactitude. Toutefois, ce forum n’est pas destiné à la polémique

Cordialement

Alors pourquoi un tel “roman” alors que la question était de savoir s’il y avait bien une autoroute reliant punta cana à Bayahibe???
Il aurait été plus simple de dire “oui il y en a une et il faut 45mn pour relier les deux”… Vous êtes bien d’accord avec ça au moins? Je veux parler des 45mn reliant Bayahibe à Punta Cana.
Vous prétendez tout savoir mieux que tout le monde parce que vous avez voyagé en RD mais franchement vos messages de 3 pages sur les posts auxquels vous participez n’intéressent que vous. Et de plus ils sont bourrés de contre vérité! La mer turquoise plus à Punta Cana qu’à Bayahibe? Vous rigolez là je je pense? Vous en devenez saoulant à la longue. Répondez simplement aux questions sans extrapoler comme vous le faites à chaque fois et là je pense qu’on pourra prendre en considération votre point de vue…

Bonjour,

Je tiens à rappeller que ce forum n’est pas fait pour la polémique et que l’avis des autres se respecte. Même en cas de divergence d’opinion ou d’appréciation, la courtoisie s’impose.

L’agressivité n’a pas non plus sa place ici.

Cordialement

Bonsoir et merci du renseignement qui me fait bien plaisir: 45 mns c’est cool pour aller à Bayahibe.ça me fait rire, bien sûr que l’autoroute ne passe pas dans le village…les gens aiment critiquer…

Je suis allée à punta cana et la mer n’est pas turquoise. c’est pour ça que cette année je vais à bayahibe

Vous allez adorer Bayahibe alors Nala83!
La mer est réellement turquoise et beaucoup plus belle qu’à punta cana.
Vous partez quand déjà?
Bonnes vacances en tout cas!

Merci. je pars du 29/11 au 12/12 et j’ai hâte. je sais que je vais adorer. je pars seule. pas de probs pour aller me ballader à bayahibé?

Rebonjour,
Non, pas de problème particulier pour se promener seul (ou seule) à Bayahibé (ou à Dominicus).
Simplement respecter les règles habituelles en matière de sécurité.
Bonnes vacances

Non Nala83 il n’y a pas de soucis à se promener dans Bayahibe. Il suffit juste de ne pas se promener couverte de bijoux en or lol. Mais bon comme n’importe où dans le monde!
Les dominicains sont très sympas, tu te feras certainement aborder mais c’est toujours bon enfant et sans agressivité. Va boire une bière ou un coca au colmado le soir vers 18h, la musique à fond dans la rue, une super ambiance où tout le monde danse dans la rue. Si tu es une fille seule tu te feras certainement inviter à danser et si tu ne sais pas ils t’apprendront! C’est trop chouette!
Si tu as d’autres questions n’hésites surtout pas. Je t’envie, on serait bien reparti aussi :(((

Ya t’il des personnes qui ont été recemment à l’hôtel Dreams la Romana et qui pourraient nous indiquer comment c’est à savoir les points positifs et les points négatifs?
Merci

Sujets suggérés

Services voyage