Hotel à Nha trang

Forum Vietnam

Bonjour J ai bien du mal à trouver un hotel sympa
J aimerai des petits bangalows sur la plage avec la piscine
Connaissez vous ce genre d hotel
merci d avance
Laurence

Cela fait quelques années que nous passons quelques jours à Nha Trang.

Pour vous donner une idée de ce que c’est, imaginez Nice.

Si à Nice vous connaissez des bungalows sur la plage avec piscine, n’hésitez pas à en informer les gens qui fréquentent ce forum.

Désolé de vous chagriner. Mais si vous lisiez les forums avant de choisir Nha Trang comme destination de vacances, vous devriez savoir que Nha Trang est une métropole dont la plage et la baie sont agréable à regarder mais cela n’a absolument rien ( mais alors rien du tout ) de sauvage.
D’ailleurs, au Vietnam, il ne faut pas chercher de plans" Robinson ".
C’est l’un des rares pays du sud est asiatique où il n’y a plus de surprise.

Un exemple.
Entre Danag et Hoi An, il doit y avoir 30 à 35 kilomètres de plage. Si vous arrivez à trouver 500 mètres de plage accessible, là encore, informez - en les lecteurs de ce forum.
Tout est construit sur 35 kilomètres. Souvent, tout est vide.
Corruption oblige.
Et c’est comme cela sur des dizaines de kilomètres ( centaines ) de littoral vietnamien.

Bonjour.
Il y a de nombreux hotels sympas à Nha Trang de plus vous avez des bungalows sur l’ile de Hon Tam 7 Km de Nha trang.
Je suppose que Saya doit passer ses vacances à Mũi Né car c’est le seul endroit ou la plage n’est pas accessible sans passer par les resorts, que vous alliez vers le Sud ou vers le Nord de Nha Trang vous avez des Km de plages magnifiques.
Bonnes vacances.
Expat

Ce n’est pas évident. Mais c’est recommandé quand on intervient sur un forum.

Je n’ai jamais écris que la plage de Nha Trang était inaccessible.

J’ai écrit qu’à Nha Trang ( à Nha Trang et pas ailleurs ) il n’y avait pas de bungalows " les pieds dans l’eau ".
Oui, au nord et au sud de Nha Trang il y a des belles plages. Mais pas à Nha Trang.

J’ai écrit ensuite qu’au Vietnam ( et beaucoup plus qu’ailleurs ) il y avait des dizaines de kilomètres de côtes bétonnées.
Notamment entre DaNang et Hoi An où les 30 kilomètres qui séparent ces 2 villes sont bétonnés du kilomètre 1 au kilomètre 30 ou 35. Et le pire, c’est que c’est de l’autre côté de la route, ça commence à être pareil.

C’est gentil de reconnaître que Mui Ne est bétonné de la même manière sur une quinzaine de kilomètres. Mui Ne et Phan Thiet sont des hérésies écologiques.J’y suis resté 3 ou 4 jours il y a quelques années.
Quel gâchis.

Than Hoa est aussi bétonné sur une dizaine de kilomètres.

Phu Quoc, commence à prendre la même tournure.

Je ne parle de ce que je connais et de ce que j’ai vérifié cette année.
Ca doit faire au moins 70 kilomètres de côte complètement bétonnée sur plusieurs centaines de mètres ( voire 1 à 2 kilomètres de large ). Des centaines ( milliers ? ) d’hôtels parfois délirants, souvent immenses et vides.
La corruption atteint des sommets au Vietnam.

Expat, c’est très bien de la défendre.
Elle est de plus en plus dénoncée et contestée dans le pays.

Heureusement qu’elle a des défenseurs impartiaux comme toi.

Je vous rejoins la dessus Saya, je viens d ecrire un message a ce sujet.

C est vrai que c est un veritable gachis. Mais comment avidite, corruption effrenee et blanchiment d argent se combinent ca donne rien de bon malheureusement.

La réponse d’expath a été supprimé.Je ne comprends pas vraiment pourquoi.

Il y disait que les 70 kilomètres de plages bétonnées dont je parlais, ce n’était pas très grave, vu que le Vietnam avait 3000 kilomètres de plages.
Comment peut - on écrire des inepties pareilles ?

Le problème, c’est qu’en plus je n’ai pas parlé des plages bétonnées de Quy Nhom, de Vinh et de dizaines d’autres villes balnéaires. …
Ca doit faire 150 à 200 kilomètres de plages bétonnées. Et ce en une dizaine d’années.
Comme vous, j’ai été de Da Nang à Hoi An en 2002 et 2005 en longeant la plage pendant des dizaines de kilomètres sans voir un seul hôtel.
Aujourd’hui, c’est construit sur toute la longueur du parcours.
Et les constructions ont repris de l’autre côté de la route.

Aujourd’hui, la grosse lessiveuse du blanchiment d’argent à massacré des centaines de kilomètres de côtes vietnamiennes.
Des dizaines, voire des centaines d’hôtels sont quasiment vides 365 jours par an.
Mais il s’en construit chaque jour de nouveaux;

Un article du journal Le Monde du 14 juin 2013 évoque les défis considérables et les inégalités que le Vietnam cumule aujourd’hui.
La corruption y est endémique ( 116 ème au classement Transparency, la France est 25 ème ).
Que la bulle immobilo -financière éclate, tant pis pour les spéculateurs. Mais les squelettes de béton qui bordent les plages ne vont pas disparaître une fois que les spéculateurs auront fait faillite.

Malgré ce désatre écologique, il y a encore des forumeurs qui trouvent que ce n’est pas bien d’émettre des réserves sur la façon dont est pris en compte la défense du littoral vietnamien.
Je ne parle pas des quotas de pêche non respectés, qui s’apparentent à du pillage .

Quel gâchis en 10 ans!

Je ne parle pas des quotas de pêche non respectés, qui s’apparentent à du pillage .

Quand ils ne pechent pas a la dynamite. Les gardes cotes se foutent royalement du desastre ecologique qui se joue sous leurs yeux.

Dans quelques annees il y a aura de furieux grincements de dents. A savoir que la plongee au Vietnam est devenue une catastrophe. Y a plus rien. Et pourtant, a 90 km au Nord de Nha Trang on pouvait il y a encore 10 ans voir des baleines.

Gagner des guerres pour perdre celle d un developpement irraisonne, c est bien triste. Enfin pas pour tout le monde. Et aussi pour le grand plaisir des classes moyennes asiatiques et russes friandes de beton et de modernite tapageuse.

Que la réponse d’expath a été supprimé.

Je ne partageais pas son avis, mais je trouve regrettable que sa réponse soit supprimée.
VF devient de moins en moins un forum, ce serait dommage que le GdR suive la même direction.

Sujets suggérés

Services voyage