Nous partons 8 jours à Hong Kong du 25/12/2015 au 02/01/2016. Nous commençons à regarder les hotels. Est il préférable de réserver à Kowloon ou sur l’ile?
Bonjour
Cela ne fait pas grande différence dans l’absolu. La question est la même que réserver rive droite ou rive gauche à Paris. Deux lignes de métro et d’innombrables bus (il y a 3 tunnels) relient une rive à l’autre.
Je suis personnellement plus fan de l’île, notamment en comparaison des hôtels à Kowloon Sud (Tsim Sha Tsui) qui sont plus bruyants et où les touristes se font interpeler tous les 5m sur Nathan Road pour acheter toutes sortes de services… mais bon ça fait aussi partie du folklore!
J’avais personnelement séjourné au Star Guest house sur Cameron road à Tsim Sha Tsui. Je vais y retourner sans hésiter, ça m’avait coûté 200 pour la semaine il me semble, cet hôtel m’a permet d’aimer HK.
L’ile ça avait l’air un peu vide ( surtout central) sauf causeway Bay.
Oui, on peut se rendre de Kowloon à Central par tous les moyens de transports possibles, choisi le ferry pour l’exotisme. Le charme est incontestable, la vue est saisissante. Le bateau fait la navette tous les quart d’heure et la traversée dure une quinzaine de minutes, infiniment plus exotique-doux-plaisant que le métro.
Bonjour,
Pour ma part ce serait l’ile de Kowloon, pour y avoir séjourner 1 semaine à une station de l’île de Hong Kong je pense qu’il n’y a pas de grande différence. (station Kowloon)
Ce qui fera la différence c’est votre budget.
Bon voyage
Liaa