bonjour,
nous préparons également un séjour début février et nous commencerions bien par prendre le train qui va de colombo à Kandy, serait il possible d avoir les horaires du train svp?
cordialement
bonjour,
nous préparons également un séjour début février et nous commencerions bien par prendre le train qui va de colombo à Kandy, serait il possible d avoir les horaires du train svp?
cordialement
Bonjour Baltroche !
Je ne comprends pas bien pourquoi vous postez des demandes d’horaires de trains sur une discussion où l’on vous propose déjà tous les liens des horaires officiels des trains sri lankais ?A quoi bon redemander des informations qu’on vous a déjà données ?
A quoi sert le forum si chacun repose la question sans prendre en compte la discussion en amont ?
Merci de lire les sujets, vous verrez que les réponses sont données avant vos questions.
Un des nombreux liens est : Welcome to Sri Lanka Railways
Mais google vous l’aurai donné aussi …tout comme LIRE le forum !
Merci de poser des questions qui font plutôt avancer, réfléchir, rêver ou voyager !
Bon voyage à vous !
Julie, qui milite pour la convivialité, le partage, mais aussi l’autonomie ! ![]()
Bonsoir LOOT,
Surtout que, lorsque l’on pose une question, il y a ceci, écrit juste au dessus… mais ça non plus, ce n’est pas lu !
“Et n’oubliez pas d’utiliser le moteur de recherche du site (en haut à droite de toutes les pages) pour éviter de poser une question sur un sujet dont la réponse se trouve déjà sur le site. Les messages redondant seront supprimés.”
Cordialement. ;0)
Bonsoir Pierre,
je suis preneur également pour les horaires de train en français je compte prendre le train de negombo à kandy dans 20 jours.Merci d’avance
bonne soirée à bientôt
Romain
Bonsoir Gromain !
Pas plus tard que le 16 Janvier de cette année (il y a 13 jours !), LOOT à écrit ceci, pour Baltroche… et c’est seulement à deux discussions avant et au-dessus de votre question !!!
44 interventions de différentes personnes pour en arriver toujours à la même question !!
=================================================
Réponse Train
Posté par LOOT (10 messages) le 16 janvier 2014 à 16:56
Bonjour Baltroche !
Je ne comprends pas bien pourquoi vous postez des demandes d’horaires de trains sur une discussion où l’on vous propose déjà tous les liens des horaires officiels des trains sri lankais ?A quoi bon redemander des informations qu’on vous a déjà données ?
A quoi sert le forum si chacun repose la question sans prendre en compte la discussion en amont ?
Merci de lire les sujets, vous verrez que les réponses sont données avant vos questions.
Un des nombreux liens est : Welcome to Sri Lanka Railways
Mais google vous l’aurai donné aussi …tout comme LIRE le forum !
Merci de poser des questions qui font plutôt avancer, réfléchir, rêver ou voyager !
Bon voyage à vous !
Bonjour Pierre,
je me permets de vous contacter pour savoir si c’est possible d’avoir les horaires des trains je serai au Sri Lanka avec mon compagnon en avril 2014 et j’essaie d’organiser un itinéraire et ça m’aiderait bien de connaitre un peu les horaire des trains D’avance merci.
Je sais que le poste date mais on ne sait jamais.
… deuxièmement, pierre.c ,ne risque pas de vous répondre, il n’habite plus à Sri Lanka (Negombo) et troisièmement… lisez simplement le post, qui précède le votre… simplement celui-ci… OK ! ;0)
Cordialement.
Bonjour Pierre,
Je pars au Sri Lanka la première quinzaine du mois de juillet avec mes 3 grands enfants. Nous louerons probablement une voiture avec chauffeur pour une partie du séjour, mais nous pensons aussi découvrir une partie du pays en train. Quel tronçon me conseilleriez-vous dans ce cas? Nous pensions à celui qui va de Kandy à Colombo, ou de Kandy à Badulla. Pouvez-vous, s’ils sont encore actualisés, m’envoyer les horaires relatifs à ces tronçons, et me dire si j’ai intérêt à réserver à l’avance (et si oui, quelle est la procédure à suivre). Si vous avez d’autres conseils à me fournir, ils seront les bienvenus. Merci d’avance pour ces précieuses informations!
Pascale (Belgique)-
Bonjour,Je décolle pour le sri lanka jeudi matin et j’aurais aimé avoir les horaires des trains et des bus si c’est possible. Merci beaucoup.
sandrine
… De faire une cagnotte où l’on mettra 1€ à chaque fois que ce fil de discussion sera repris au mépris des réponses précédentes déjà données et on invitera tous ceux qui ont donné de leur temps en pure perte puisque maintenant le touriste de base ( je ne parle pas de voyageurs ) ne prend même plus la peine :1) de s’acheter un guide papier et d’étudier son sujet
2) de faire ses recherches sur internet tout seul comme un grand
3) de lire les forums pour trouver les info qui peuvent lui manquer dans les dizaines de rubriques déjà traitées
Et enfin poser la question peut être un peu pointue qui fera avancer le schmilblick.
Mais non, on a 10 mille demandes d’avis sur des itinéraires on ne peut plus classiques vus et revus,il est peut être utile de préciser que nous ne sommes pas TO ( remarque celà occupent ceux qui sont trop contents de poster le lien vers le blog de leur " merveilleux voyage de 15 jours d’il ya 2 ans)
Après que les info soient périmées parce que le pays change très vite,ou que ce ne soit pas la même saison de voyage leurs importent peu.
Quand pensez vous @Loot,@Hunawatta ?
La Belgique tient la corde pour les 2 derniers posts.
Même pas eu l’idée “géniale” de tapoter trains au Sri Lanka sur Google ?? Et pas vu que le lien direct a déjà été mis 3 ou 4 fois sur ce fil ?
Bonsoir Nico.75,
Je souscris totalement à votre post Nico.75 !
Mais que pouvez vous y faire ?
Pour des personnes nées sous des régimes idiocratiques et pour qui la machine à décérébrer à bien fonctionné ; ce n’est pas tous les jours facile pour eux, c’est qu’ils sont habitués à l’assistanat tous ces fainéants de la lecture.
Eux seuls méritent leur salaire mais sûrement pas tous ces profiteurs d’agences de voyages et T.O. réunis, du coup les forums c’est une aubaine… même pas besoin d’acheter un guide papier !
SriLanka, 1,5 million de visiteurs par an, mais seul au monde dans mon égoïsme, je vais toujours poser la même question basique dont la réponse à été mainte fois réécrite par des bénévoles, mais rien à foutre, c’est gratuit et je les em§#!£@& tous ces $@?# !
Sri Lanka, en superficie, est inférieur à deux fois la Bretagne !
Mon Dieu, que c’est grand la Bretagne ! Vite un itinéraire intelligent, il y à entre dix et quinze choses incontournables à voir !
Cordialement ;0)
bonjour,
je serai au Sri Lanka en decembre prochain et les horaires de train me seront très utiles, merci d’avance,
Bonjour!!Intéressée par les horaires aussi!
Bonjour,
nous arrivons le 1er avril à 5h nous sommes avec nos 2 enfants (7 ans et 6 ans) connaissez vous les horaires de train pour aller à matara? Je ne trouve pas sur leur site. Merci beaucoup
bonjour,
puis je avoir la liste des horaires de train en français également ?
à coustalat.mathilde@hotmail.fr
je cherche aussi à reserver le train express panoramique entre colombo et kandy sur internet avant mon départ, savez vous si c’est possible ou est ce que cela se fait uniquement en gare à Negombo par exemple ?
Merci d’avance.
Mathilde.
Bonjour,
Pourriez-vous, s’il vous plait, m’envoyer les horaires de train du Sri Lanka ?
Je pars dans une semaine et vous en serais reconnaissante !
Merci par avance et bonne journée
bonjour je souhaite voyager en train de clb à jaffna puis redescendre sur anadapura et kandy ? pouvez vous m aider?
bonjour,
nous partons au sri lanka en fevrier 2016 et je suis tres interessée par les horaires de train!!!
merci
Bonjour Pierre,
Comment allez vous ?
J’aurais besoin des horaires de trains au départ de Colombo s’il vous plait.
Est il possible de faire Kandy / Sigiriya et quelques jours à la plage en 10 jours ?
Les temps de trajets en train semblent assez longs et peu de départs chaque jour sauf erreur ( Colombo → Kandy par ex ).
Merci de m’aider si vous le pouvez car je suis perdu et le départ est prévu pour le 07 Octobre, encore aucun hotel réservé 
Bonne journée et encore merci !
Martial
Bonsoir bixou22002 où Martial,
La seule manière que votre demande aboutisse, c’est d’envoyer votre demande en MP …
Je conseille d’ailleurs, a tous ceux qui veulent tous les horaires de trains du Sri Lanka en Français avec Pierre C., de lui envoyer toutes vos demandes uniquement en MP (Messagerie Privée) car c’est la seule façon qu’il vous réponde !
N’hésitez surtout pas, il à tous les horaires de l’île !
Cordialement.
Procédure pour envoyer une demande en MP (Messagerie privée).
- Vous cliquez sur le profil (nom où photo), une autre fenêtre apparait et vous verrez le symbole d’une petite enveloppe; vous cliquez dessus et vous rédigez votre demande d’horaires des trains en Français …
moi aussi j’aimerai pouvoir avoir les horraires de trains pour pouvoir préparer mon voyage au mieux merci d’avance.
Comme expliqué au dessus de votre dernier message… vous lui demandez les horaires en MP !!
Si vous ne le sollicitez pas directement… vous ne les aurez pas !!
Cordialement.
BONJOUR? NOUS PARTONS CE DIMANCHE 18 OCTOBRE AU SRI LANKA, SERAIT IL POSSIBLE D AVOIR LES HORAIRES DE TRAIN EN FRANCAIS? merci d’avance
bonjour Pierre je pars demain matin pour le sri lanka, je m’y prend un peu tard certe mais serait 'il possible que tu m’envoies les horaires de train ? je te remercie d’avance
adresse: buzelle68@hotmail.com
Bonsoir Pierre,
Nous repartons au sri Lanka en avril 2017 et avons prévu d’autres sites que ceux explorés cette année. Pourriez-vous nous communiquer les horaires du train de Ella à Kandy ? (à partir de tôt le matin jusque 12 h…)
Stoutiy ,
suba Rathyiak Way Va
Bonjour Pierre
Est ce que je pourrais avoir les horaires de train aussi en francais … ^^
J’aurais une autre questions au sujet d’un trajet de Kataragama à Kandy, quel est le plus simple à faire prendre un chauffeur ou le bus via l’est du pays ? Combien ca pourrais couter ? Aurait tu des pistes ?
Merci de ta réponse
Belle fin de journée
Anthony de Bretagne
Bonjour Pierre,
Je suis tout nouveau sur le forum. C’est une vraie mine d’or qui je l’espère permettra a beaucoup de monde de vivre des voyages magiques grâce à toutes nos expériences partagées.
Nous avons établi avec ma chérie tout le tracet complet de notre voyage qui je l’espère sera réalisable pour 15 jrs mais nous avons quelques difficultés à déterminer les horaires des trains. Vous avez l’air de détenir une information majeur pour des backpackers que nous sommes.
Je ne souhaitais pas vous opportuner avant d’avoir essayer par nos propres moyens mais il semble assez complexe d’obtenir ces informations.
Nous vous remercirions d’avance si cela vous ait possible d’échanger avec nous les horaires des trains sur cette belle ile qu’est le Sri Lanka.
Mon adresse mail : didier.ravix@gmail.com
Très bonne journée
Didier
Bonjour,
Nous sommes en partance pour le sl dans 1 semaine et souhaitons partir de Hikkaduwa pour kelaniya pour voir le festival fin janvier.
Pensez-vous que nous pouvons le faire en train, et si oui, pouvez vous me transmettre les horaires svp.
Merci d’avance
Bien à vous
Cdt
Bonjour
Nous partons cet été au Sri lanka, nous envisageons une petit excursion en train, pas trop longue.
Qu’est ce que vous me conseillez entre Kandy et Nuwarra Elya, quelle est la plus belle partie?
J’ai vu que pour Kanky Nuwarra elya , il y avait 6h, ce sera trop long nous sommes avec des enfants.
Avez vous encore les horaires le lien inscrit dans les amils n’est plus actif.
Merci
Bonjour,
Je voulais savoir si Pierre t’avais communiquer les horaires de train.
Merci.
Alain
Non je n’ai pas eu de réponse
bonjour.
Vous pouvez voir les horaires des trains et les durées sur le lien suivant : http://www.railway.gov.lk
Vous allez dans train schedule. Ainsi vous pourrez programmer vos étapes et temps de transport.
Je ne crois pas que le trajet jusqu’a Nuwara Elia soit si long…
Bons prépratifs. (je prépare aussi)
Stéphanie
Bonjour je pars au mois de septembre au sri lanka et je suis intéressé par vos horaires de train en francais !
Voici mon mail graziella2104@hotmail.fr
Merci d avance 
Bonjour Pierre
Je suis très interessés par les horaires de train. Décollage prévu dimanche pour mon amie et moi.
Voici mon adresse email : aaaouragha@gmail.com
D’avance merci!
Aminah
Bonjour
Voici le lien pour connaître les horaires des trains http://www.eservices.railway.gov.lk/schedule/homeAction.action?lang=en
Il faut cependant connaitre les gares proches de votre lieu de destination si celle-ci n’est pas desservie directement, car le moteur de recherche ne vous les proposera pas (ex : gare de NANU OYA pour aller à NUWARA ELIYA, gare de HABARANA pour aller à DAMBULLA ou SIGIRIYA…).
Dernier conseil, allez en gare le plus tôt possible pour réserver des billets de trains en 1ère ou 2ème classe histoire d’être sûre d’avoir de la place.
Bon voyage.
Guillaume
merci mais mon voyage est passer j ai reussi a me debrouiller ^^ merci quand meme
Il faut aller sur ce site :
http://www.eservices.railway.gov.lk/schedule/homeAction.action?lang=en
C’est très pratique pour trouver tous les horaires de train au Sri Lanka
bonjour
j’aimerais bien avoi les horaires de train entre colombo et Trincomalee et peut être pourriez vous me dire si c’est actuellement sans problèmes d’aller passer quelques jours sur la côte Est ,notre but étant de faire du snorkelling avant tout merci de votre aide et de vos conseils
Monique Eddy
BONJOUR,
Je recherche les horaires des trains au Sri Lanka pour faire les trajets les plus intéressants de cette façon colombo jusqu a Kandy par exemple ce serait bien de me les transmettre si vous les avez toujours merci par avance
Ilana