Horaires d'avion avec Promovacances

Forum Avion

Bonjour,

1 ère expérience avec PROMOVACANCES et dernière fois. Nous sélectionnons un séjour en Croatie pour 3, 2 adultes et notre bébé (6 mois). Nous venons de recevoir les convocations: départ de Lyon 21h20 arrivée à Split à 23h aéroport donc arrivé à l’hôtel aux alentours des minuit…notre séjour indique 8jrs/7 nuits nous perdons au total 1 journée entière. Certes avec un bébé pas facile mais nous revenons de Valencia où tout c’est tellement bien passé, que nous renouvellons l’expérience.
Nous n’en sommes pas à notre 1er voyage et jamais nous avons eu des horaires pareil aussi “minables”. Je suis échoeurée et pourtant nous avons payé notre séjour 600€ par personne. Donc c’est pas pas chèr non plus.
DOnc si j’ai un conseil, PROMOVACANCES à éviter

Les avions volent souvent 24/24h en haute saison et il ne faut donc pas s’étonner de parfois voler tôt ou tard dans la journée voire la nuit.

Pour éviter cela, le plus sage est de réserver des vols réguliers soi-même en direct avec la compagnie.

Bons futurs voyages.

Le premier jour, tout comme le dernier, sont des jours de voyage.
Un jour, c’est 24 heures, le départ, comme le retour, peuvent avoir lieu entre minuit et 23.59.
Rien à redire si le départ est fixé le premier jour à 23.59 et le retour, le dernier jour, à 2 heures du matin.
C’est souvent le lot des voyages avec les TO.
Oui, c’est inconfortable mais il faut ne pas être égoïste et se dire que MOI, je veux des horaires qui ME conviennent et tant pis pour les autres s’ils ont, eux, des horaires inconfortables.
Dans ce cas, soit on voyage avec des vols réguliers, soit on prend son propre avion !

votre réponse est très constructive, je note, la prochaine fois je prendrais mon Jet…égoiste! quelle plaisanterie

Bonjour,

Si vous voyagez avec un TO, vous subissez les horaires qu’on vous impose.
Je suppose que vous aviez quand même remarqué que les horaires de vol n’étaient pas indiqués lors de votre achat ?

Dès lors que le TO ne s’est pas engagé sur un horaire, il peut vous faire partir le 1er jour à 23h59 et vous faire revenir avec un vol qui part à 00h01 dès lors que ce sont bien les dates que vous avez prises. Contractuellement, il n’y a rien à redire.

La plupart du temps, les TO prennent soin d’indiquer que le premier, et le dernier jour, sont des jours de voyage…

Donc, rien à redire…

Si vous voulez choisir vos horaires, il faut vous passer des TO, et réserver vous même votre vol et votre hôtel.

Cordialement

Sujets suggérés