Homosexualité au Mexique

Forum Mexique

Bonjour à tous,

Nous partons cet été, ma copine et moi pour 3 semaines au Mexique. On envisage de faire Mexico, les alentours pour peut-etre aller jusque Veracruz et Xalapa…

On aurait aimé savoir comment était perçue l’homosexualité dans ce pays, et du coup, s’il faut plutôt prendre des précautions et la jouer discret ou si c’était plutôt bien accepté…

Un grand merci pour vos réponses!

Bonjour,

Je vis à Mexico depuis 12 ans et je crois que, comme un peu partout, en dehors des quartiers gay, notamment la Zona Rosa à Mexico DF, il est préférable de rester discrets :wink: même si l’homosexualité est plutôt bien acceptée, je pense que 2 filles enlacées peuvent attiser la curiosité de mexicains toujours un peu machos :wink: (mais ça me semble être le cas dans de nombreux pays non ?)…

Bon voyage !!!

Super, merci pour ta réponse rapide! :slight_smile:
Donc a priori pas plus de danger qu’ici en Europe mais je crois qu’on la jouera plutôt discret :wink: mieux vaut faire en sorte que tout se passe bien pendant notre voyage…

Merci!

C’est bien triste de voir cette question posée. Cela dit je comprends votre petite inquiétude. Si vous alliez en Thailande je vous aurez dit : feu ! pas de souci la-bas. Bref je suis hors-sujet désolé, je vous souhaite de bonnes vacances et vive l’Amour !

Eh oui en effet, je trouve aussi cela bien triste de devoir poser la question, mais pour avoir déjà eu des problèmes, autant ici qu’en voyage, je préfère prendre mes précautions… :confused:

Coucou, les mentalités évoluent heureusement. Malgré le fait que le pays soit très catholique, rappelons que c’est le premier en Amérique latine à avoir autorisé le mariage gay, preuve d’une certaine tolérance à ce sujet. Je ne pense pas qu’on se permette de vous dire quelque chose, au pire vous aurez quelques regards déplaisants… pareil qu’ailleurs (je devrais rajouter “malheureusement”). En tout cas, le pays est merveilleux et rien que pour ça, vous ne regretterez pas !

Bonjour,
J’ai passé plusieurs jours à Mexico et j’ai vu enormément de couples homosexuels garcons s’embrasser et se tenir par la main notamment dans le parc à coté du Palacio de Bellas Artes.
Mexico m’a semblé une ville moderne et pas très différente d’une grande ville européenne

Sujets suggérés

Services voyage