Homologation casque moto

Forum Moto

Bien le bonjour cher ami(e)s routard !
Je me présente jeune de 20 ans, titulaire de mon permis B et bientôt je l’espère du permis A2.

Donc pour poser la situation j’aimerais passer mon permis A2. Donc qui dit permis A2 dit moto, équipement (ect)…

En se qui concerne les équipements j’aimerais prendre un casque classique et un casque Predator sur le site Etsy, et j’aimerais savoir si quelqu’un savais si en France nous avions le droit de porter de genre de casque.

Si oui, j’ai vu qu’il était possible de rajouter des bandes réfléchissante sois même pour pouvoir avoir l’homologation française.

J’ai demander au fabricant si son casque était homologué et il m’a répondu qu’il partait sur une base de casque homologué CE.

J’aimerais avoir si possible vos avis ou vos expérience avec se genre de casque. Je vous met le miens du vendeur puis une photo du casque en dessous. (HelmetArtThai - Etsy France)
(C’est un choix personnel et j’aimerais qu’il ne sois pas jugé ou critiqué merci d’avance)

Merci d’avance.
cordialement

Bonjour, c’est bien de suivre les normes étant donné la situation actuelle toutefois pour moi il n’y a pas de mal à personnalisé un peu nos accessoires, moi-même j’ai du mal à choisir les bons accessoires. Une des choses très essentiel pour notre sécurité motard est de porter un casque. Cela va nous permettre de bien rouler sans crainte.

Sujets suggérés