Bonjour.
Nous venons au Mexique du 15 au 28 décembre avec nos 2 grands ados. Deuxième joyage pour nous (premier en 2006 voyage organisé Chichen itza, Merida, Uxmal, Palenque, agua Azul, San cristobald de las casas, Becan, Chican, bacalar, Tulum et une semaine en all in an playa del Carmen)
Là J’ai prevu
3 nuits à PDC
2 à Tulum
2 à bacalar
1 à Uxmal
1 à Merida
2 à Valladolid
2 à Holbox
Or hier j’ai lu des témoignages de personnes sur Holbox (rues inondées, sales, cher, algues). Et j’ai pris peur. Je suis allée sur Tripadvisor et pas mieux. Je recherche des témoignages de personnes y étant allés en décembre. J’hésite à retourner au playa del Carmen où on aurait encore plein de choses à faire mais il ne reste plus grand chose en hôtel et surtout plus du double du prix. Que me conseillez vous ? Restez sur Holbox ou retourner à Pdc ?
Merci de votre aide
chrissand2
Bonjour
Pour les algues (Sargasses), c’est très aléatoire même si quelques zones sont quand même plus souvent touchées que d’autres. Certains hôtels nettoient régulièrement leur plage pour éviter le dépôt de sargasses. (Voir la carte de géolocalisation des algues).
Pour votre question, pourquoi ne pas répartir vos nuitées sur d’autres lieux comme Tulum ?
lesamoureuxduvoyage3
Merci de votre retour.
Nous sommes allés en Guadeloupe en avril dernier et là bas les sargasses c’est plus vers avril mai donc je ne pensais pas en avoir si tôt au Mexique.
Ensuite mes 7 logements sont déjà réservés et annuler Holbox et reprendre qque chose après ne m’ennuie pas mais changer tout le planning si surtout qu’en période de Noël bcp de choses sont déjà complets.
Bonne fin de journee
bastien.r4
Bonjour,
Alors Holbox c’est une île à demi-teinte après normalement il y a moins de sargasses que sur d’autres lieux au Mexique.
Je pense qu’une nuit de + a valladolid et bacalar peut-être interessant
lesamoureuxduvoyage5
Merci bcp pour votre retour et votre article. Effectivement commencer par Holbox m’aurait peut être moins dérangée… là j’ai peur de terminer par une fausse note comme pour Tulum en 2006.
Merci encore
bastien.r6
On va dire que y’a beaucoup de belles choses à découvrir au Mexique et certains auront un avis très mitigé sur Holbox comme nous