Heures de pointe dans les transports en commun à Tokyo et Osaka ?

Forum Japon

Bonjour a tous amis routards:),

Pouvez vous m’indiquer quelles sont les heures a eviter pour prendre le metro voire le train au japon,en raison de foule a tokyo et osaka?merci et a bientot…))

Le matin 7h30-9h30 (tres approximativement 7h30-8h30 en dehors de la Yamanote, et un peu avant 9h le pic absolu). Le soir c’est beaucoup plus etale, avec quand meme des derniers trains sur certaines lignes qui peuvent etre bondes (Inokashira).

Il ne faut pas focaliser sur les heures de pointe du métro de Tokyo… Il y a parfois du monde, mais finalement, c’est un peu comme à Paris, il suffit parfois d’en laisser passer un pour avoir de la place dans le suivant… C’est rarement vraiment bondé.

Globalement, il n’y a pas plus de monde au mètre carré dans un métro de Tokyo bondé que dans un métro de Paris.

Valable pour certaines lignes a l’interieur de la Yamanote et seulement dans certaines directions. A l’exterieur et vers le centre, c’est incomparable. Le matin, la Denentoshi ou la Toyoko vers Shibuya, la Chuo vers Shinjuku, la Tozai vers Monzennakacho, ou meme la Yamanote entre Ueno et Okachimachi vers le sud, c’est de la folie furieuse et ce n’est pas un train qui va faire la difference. Une fois dans le centre, ca va mieux.

Je t’assure que ce n’est “physiquement” pas pire qu’à Paris où il est parfois impossible de monter dans un métro. Quand un waogn est plein, qu’il soit à Paris ou à Tokyo, il est plein de la même manière…

Une connaissance m’avait dit de ne jamais prendre le métro, que c’était bondé, qu’il y a des gens qui sont payés pour pousser les passagers dans le métro etc …
Et Finalement, de retour depuis hier au Japon, j’ai pris le métro tous les jours et ça a été ! J’ai pris le métro à toute heure de la journée, et je n’ai jamais été poussé, parfois le métro était rempli mais jamais jamais autant qu’à Paris.
Les japonais font des files indiennes en attendant l’un derrière l’autre pour rentrer dans le métro après avoir laissé passer tout le monde.
C’est très bien organisé.

Bon voyage !

un jour on s’est retrouvé avec du monde dans le métro, c’était assez marrant d’ailleurs.
un jour (début du séjour) on a failli monter dans une rame réservée aux dames :slight_smile:
puis il y a des agents pour vous indiquer où vous devez vous placer, et aussi pour vous renseigner.
on prenait le métro tous les jours,
métro très très propres, on n a l 'impression que ils viennent de sortir de l’usine, les gens sont corrects, pas de téléphone,
allez voyager en paix à Tokyo.
on à aussi prit celui qui va à DisneySea , et il était tout en thèmes.

Sujets suggérés

Services voyage