heure de vol

Forum Cuba

bonjour,

j’aurai aimé savoir le temps de vol paris cuba

merci

paris / la havane : 10 heures de vol environ (sans escale) et avec 1 bonne météo…
la havane / paris : 9 heures car les vents dominants sont favorables.

±10h15 entre Paris et La Havane et ±9h au retour grace aux vents…

Salut,

En fait, tout dépend de la route, la météo, etc.

Perso, j’ai fait du 8 h 30 entre Paris et Santiago, mais aussi du 9 h 30.
Entre Paris et la Havane, j’ai fait du 9 h 30… et du 10 heures une fois.

Mais depuis Sarko, il doit y avoir un peu plus de contrôles radar…

Chrys

c’est c’la oui !
mais en plus des heures de vol, vous pouvez ajouter ques heures supp. pour les retards et l’attente aux différents guichets…

ben oui 10h 15 Paris La Havane mais plus d’une heure pour passer le guichet de la douane et le 747 etait à moitié plein! et au retour 8h 30 merci le jet stream!

Bonjour . Le vent joue un peu , mais le retour ce fait plus vite Grace a la rotation de la terre , c’est pour cela que l’on reviens moi vite de l’ouest et moins vite de l’est( Thaïlande par exemple) . Salutations.

Mais non Liston, la rotation de la terre n’a vraiment rien à voir avec le temps de vol, et n’influence nullement ce dernier.
De plus, la terre tourne d’ouest vers l’est (le soleil se lève à l’est), c’est à dire dans le même sens que le vol retour de Cuba. Si la rotation de la terre avait quelque chose à voir, le retour serait donc plus long.

Ce sont les courants (vents) aériens, et le trajet aérien, qui raccourcissent le temps de retour.

Je voulais nous revenons plus vite de l’ouest Grace a la rotation de la terre et moins vite de l’est . Si vous quittez paris pour l’Asie plus vite à l’aller moins vite au retour . J’espère être plus clair.

Mon calcul ou raisonnement était faux pour l’histoire de rotation de la terre .les explications précédentes sont plus proche de la réalité . A bientôt avec j’espère des bêtises en moins. Liston.

Sujets suggérés

Services voyage