Bonsoir a tous !Voila je pars en Thailande le 9 septembre pour 1 mois ou plus.
Je pars seul et je me suis fais un parcours moi meme sauf que je ne suis jamais allé en Thailande et j’aurais besoin de quelques conseils.
Mon parcours serais de partir de Bangkok jusqu’a Ciang mai / Chiang rai puis faire le retour en train de nuit. J’ai a quelque chose près compris comment faire pour me déplacer, d’apres les autres topics, j’ai vu que de voyager en train est préférable. Seulement j’ai une question, je veux absolument voir le "Big Buddha du Wat Theppitak Punaram" et je ne sais pas comment m’y prendre pour y aller… pouvez vous m’indiquer la meilleure solution pour y aller? Pouvez vous egalement me conseiller sur les choses: a ne surtout pas faire, a faire absolument, les medicaments a emporter, ect ect… en Thailande ?
Comment me déplacer a Bangkok? le taxi est la meilleure solution ?
Les villes de mon parcours sont: Bangkok - Ayutthaya - Pak chong - Lopburi - Nakhon sawan - Phitsanulok - Sukhothai - Chiang mai / Chiang rai - Erawan/Kanchanaburi (j’hesite a enlever), puis après, le sud mais ma priorité est le nord …
Merci tout vos conseils et avis me seront précieux !!
Pascal
quinqua_voyageuse2
Bonsoir,
Sukothai et Ayutaya, c’est assez similaire et il vaut mieux voir Sukotai, encore qu’Ayutaya vale le détour.
Pioche des infos sur mon blog, colonne de gauche, clique sur THAILANDE.
A Bangkok, va dans le centre culturel (où j’étais), tu peux circuler en bateau ou à pied.
Anonyme3
Bonsoir, Merci d’abord de votre reponse!J’ai lu votre article a propos de votre voyage en thailande et c’est tres interessant ! Kanchanaburi ne me tente pas vraiment (cest pour cela que jhesite a lenlever de mon parcours) mais j’avoue que les cascades qui ne sont pas loin doivent surement valoir le coup ! … Par contre j’ai une petite question a vous poser! Je voudrais savoir comment vous etes vous organisé pour les hebergements tout au long de votre séjours. Trouve t-on facilement une “Guest house” une fois sur place, ou dois-je m’y prendre a lavance? est-ce vrai qu’en Thailande, nous mangeons pour seulement 2 Euros dans un restaurant?
Je vous remercie
Anonyme4
le Big Buddha du Wat Theppitak Punaram il est à Korat (Nakhon Ratchassima) en Issan, donc pas du tout sur le parcours que tu t’es fait. (ligne Bangkok - Chiang Raï)
Pour aller à Korat, Il y a le bus depuis Moochit. Une des gares routières de Bangkok.
Pour les guest house pas besoin de réserver, Tu peux tout au juste t’en réserver pour 1 ou 2 nuits à ton arrivée le temps de récupérer et faire connaissance avec Bangkok.
Pour les reste tu trouveras très facilement sur place suivant tes étapes.
Pour tes déplacements tu auras l’embarras du choix : Taxi, Tuk Tuk, Bateaux, MRT, Skytrain (BTS),… privilégie les métros à mon sens.
Pour tes repas, 2 euros dans un resto, Non Jamais !
2 euros ça fait 85 bahts environ, et même dans les “cantines” de rue, ça va être déjà difficile pour quelqu’un qui vient pour la 1ère fois.
Bonne Vacances
Anonyme5
Bonsoir, je pense que vous vous trompez, quand je tappe korat sur la map je me retrouve dans un autre endroit, car sur le google earth le bouddha blanc se situe bien a:
"Phaya yen, pak chong district"voici le lien.
attention peut etre que je me trompe aussi car je confond peut etre les villes mais j’ai beau re et re-regarder cet endroit est non loin de lopburi ( a 1h10 en voiture ) !
Vous me mettez le doute xD
en tout cas, merci pour les infos !
Anonyme6
Korat et Nakhon Ratchassima sont la même ville ! Les thailandais disent plus facilement Korat.Pour simplifier au dessus de Bangkok tu as ayuttayah puis Lopburi.
après
ou tu vas “à Gauche” (coté Birmanie) : Kachanaburi, Sukkhotai, Phitsanulok, Chiang Mai, Chiang Rai
ou tu vas “à Droite”(coté Laos) : Korat (Nakhon Ratchassima), Khon Kaen, Nong Khai,Udon, Ubon,Chaiyaphum, Nakhon Phanom, …C’est toute la partie que l’on apelle l’Issan.
lfol7
Bonjour
Juste une petite réponse concernant Kantchahnaburi
Je ne suis pas allé depuis très longtemps à Erawan, donc je ne sais pas si la promenade est intéressante en septembre (niveau d’eau)
Personnellement, je ne trouve pas Kanchanaburi (et le pont de la rivière Kwaï) extraordinaire, sauf pour les passionnés d’histoire
Par contre, le train entre Nam Tok et Kanchanaburi est une expérience très sympa Aller en bus jusqu’à Nam tok (gare terminus du train) et redescendre en train jusqu’à Kanchanaburi
Très bon souvenir
olivier
Anonyme8
Bonsoir, désolé de répondre si tardivement, merci a vous pour vos avis! Je supprime Kanchanaburi de mon trajet, en effet, je n’aime pas, moi non plus, ce fameux pont, car je ne vois rien dextraordinaire par contre pour les rivières j’aurais aimé les faire mais comme vous le dites, en periode de mousson, peut-etre que cela doit etre difficile. Par contre j’ai une question a vous poser, je compte m’acheter un appareil photo reflex exceptionnellement pour ce voyage, mais j’ai peur de me le faire piquer. est-ce craintif de laisser des affaires de valeurs dans les guesthouse ou dans les camps de boxe? Par exemple si je vais faire un footing et que je le laisse dans un camp de boxe …
Merci beaucoup!
fomec9
Pour info à pascal.paoli, (j’étale ma science ! :-)), Khorat est le raccourci pour Nakhon Ratchasima, on a gardé juste 2 syllabes, celles que j’ai mises en gras, et on les as accolées - Dans cette ville, qui est un carrefour de nombreuses lignes de bus vers tout le pays, l’intérêt réside surtout dans sa proximité avec Phi Maï et ses ruines khmères de toute beauté en plein centre - Elles donnent une excellente vision de ce qu’est Angkor quand on n’a pas le temps d’aller à Siem Reap