Hell-Bourg :chambres hôtes Madeleine Parisot et La Mandoze

Forum Réunion

Bonjour à tous,

Nous souhaitons passer une nuit à Hell Bourg avant de partir en direction du Trou de Fer et du gîte de Belouve.

Quelqu’un connaîtrait-il l’une de ces deux chambres d’hôtes à Hell Bourg :

• Madeleine Parisot
  • La Mandoze

Et bien sûr, quel est votre avis ?

bonjour, chez parisot c pas oui mal je connais pas l’autre…

Super ambiance à La Mandoze.
Super équipe , nous en avons un superbe souvenir en novembre dernier ou nous avons passé 2 nuits.

L’enthousiasme de Popol pour La Mandoze l’emporte sur celui de Moukate pour Mme Parizot, je choisis donc La Mandoze !

Merci à tous les 2 pour votre réponse.

d’autres avis sur cette adresse ?

Vite fait mon avis sur la Mandoze : vraiment excellent : accueil, ambiance, nourriture, tout parfait. Rien à redire

Je suis allée en novembre au Relais des Gouverneurs à Hellbourg.
Le propriétaire est très sympa ainsi que l’ambiance. Un pot est offert aux nouveaux arrivants et l’ambiance est très chaleureuse. Les chambres sont grandes, simples et confortables. La nourriture est typique de la réunion et en quantité largement suffisante (gratin de chouchou). Tous les soirs on se retrouve devant le punch maison. Départ possible pour la randonnée du trou de fer via le gite de belouve. Belle randonnée à faire.

Je suis allée chez Madame Parisot et j’ai réellement été ravie!!! Un accueil chaleureux et les chambres pas mal pour 16 euros la nuit.
Mme Parisot est également un cordon bleu, de plus ses punchs et rhum arrangé…whaou!!!
Pour moi, c Mado la gagnante!!!

Bonjour,

Finalement, qu’avez-vous choisi ?

Les gites ont ils tous des sanitaires communs ?

Nous serons prochainement à Hellbourg et souhaitons faire la rando Belouve-Trou de Fer : est-il nécessaire de dormir au gite de Belouve lorsque l’on part de Hell Bourg ou peut-on faire l’aller-retour jusqu’au trou de fer facilement dans la journée ?

Merci de votre réponse !

Corinne

bonjour,qui connaitrait des locations pour 15 jours à 3 semaines à la Réunion?? pas d’hôtel plutôt studio ou gite.
merci à tous et beaux voyages

Bonjour je vis à la réunion depuis 8ans et jamais vu en accueil aussi lamentable. Magnifique maison mais vraiment je déconseille d y aller. À fuir !!!

Nous venons de passer 3 nuits au gite La Mandoze à Hell Bourg. Ce fut sans doute la plus grande déception de notre séjour (7 hébergements différents tout de même à La Réunion).

On avait entendu tellement de bien de Patrick Manoro que l’on a été d’autant plus déçu de découvrir ce personnage égocentrique et antipathique au possible! Il ne s’est jamais intéressé à nous, il ne nous a posé aucune question sur notre séjour à la Réunion, il n’a pas trouvé bon non plus de nous signaler qu’il ne serait pas présent au repas le soir ou nous avons dîner au gite (paraîtrait que le bougre serait plus doué pour gratter sa guitare que pour accueillir ses clients), et au moment de régler notre note il nous a fait 6% de réduction au lieu des 10% de réduction promis aux détenteurs du guide du routard.

Plus intéressé par la position du chapeau qui coiffe son crâne que par ses pensionnaires, cette personne n’est pas intéressante. A croire que la cybernotoriétée du bonhomme lui est montée à la tête!
Ajouté à cela l’état déplorable des sanitaires (1 douche sur 3 en bon état de marche, 1 porte de toilette qui ne ferme pas, des robinets d’éviers qui tournent dans le vide,…etc) et vous comprendrez qu’il s’agit d’une adresse à fuir!

J’avais réservé 10 jours à l’avance et fais confirmer par internet et par téléphone DEUX FOIS (car il n’est pas évident de les contacter non plus…) une nuit pour 4 personnes + repas du soir et petit déjeuner ,au gîte festif recommandé LA MANDOZE

Arrivée hier soir, après avoir traversé toute l’île depuis st pierre tout de même… personne pour nous recevoir ! Je téléphone, ils sont en retard… un décès dans la famille me dit-il… je me montre compréhensible, même si au téléphone le monsieur avait l’air à la voix d’avoir omis notre arrivée !

il va de suite faire des courses, le repas ne serait pas prêt ?

Une personne arrive enfin nous prétextant ensuite une réunion, elle regarde dans l’agenda malgré la double confirmation de réservation, notre nom n’était pas inscrit à l’ordre du jour … Mince alors !!!

Bref, rien n’était prêt, pas de souper non plus ! on peut vous mettre vite des draps et vous irez manger au resto d’en face disent-ils !!!
On venait spécialement chez eux pour le repas et les chansons créoles tiens !

Vu l’accueil et le non-professionnalisme, nous avons décidé de chercher en vain à la tombée de la nuit un lieu ou loger et se restaurer !
Heureusement, ce n’était pas le week-end ou les vacances, et nous avons trouvé facilement, nous avons logé aux JARDINS D HEVA, qui est il est vrai plus cher, mais d’un charme et d’un service excellent !!!

Je ne recommanderai donc à personne de réserver à la Mandoze, au risque de se retrouver un jour de forte affluence dans la rue pour loger ou de devoir faire simplement demi-tour et annuler ses activités prévues !!!

Voilà, à bon entendeur…

Attention au gite Parisot, le jeune patron est agressif, la nourriture est immangeable. Bref, un piège à touristes !

Mme Parisot, enfin de retour !
accueil très sympathique et cuisine exceptionnelle !

Sujets suggérés

Services voyage