nous sommes une famille (2 adultes et 2 enfants) et souhaitons faire découvrir à nos enfants la Réunion qui nous a enchantée lors de notre voyage de noce, il y a une dizaine d’années.
aussi, nous envisageons de partir entre juillet et aout 2019 3 semaines. Aussi, après avoir cherché différents hébergements et points de chute. je me demande sur 3 semaines,ce qui est le plus judicieux avec 2 enfants (11 et 8):
une première partie du séjour en chambre d’hôte Salazie (3j), côte Est (2j)et secteur Volcan (2j)
puis une semaine alentours de St Pierre et une semaine alentours La Saline/ St Gilles.
ou 2 gîtes suffisent? du coup un à l’est , l’autre à l’ouest?
si vous avez des adresses sympas, cela m’intéresse.
je vous remercie, d’avance, pour vos conseils.
bonne journée
mimicat2
Bonjour,
tout dépend de ce que vous voulez faire exactement. 3 jours à salazie ça me paraît beaucoup!
Sachant que d’une manière générale le temps est très variable dans l’île (et surtout dans l’est!), à mon sens mieux vaut prévoir un logement dans le sud ou l’ouest, et aller faire vos visites dans l’est quand vous savez qu’il y fait beau.
Vous pouvez par ex vous faire plaisir en passant une semaine sur st-gilles les pieds dans l’eau (mais ce sera cher!!), puis aller dans la région de st-pierre où vous serez au carrefour des différents lieux et activités à faire.
Personnellement préférant plutôt louer des maisons pour les vacances afin d’avoir tout le confort (surtout avec des enfants), nous avons passé une semaine dans une maison avec piscine et tout le confort (il y avait même un babyfoot et des jeux pour les enfants!). Il me semble que c’était villa Calypso, entre saint-pierre et le tampon. C’est une grande maison (nous étions avec un couple d’amis), qui revient au final beaucoup moins cher qu’un hotel.
On les avait trouvé sur le bon coin et le proprio nous avait dit qu’il comptait se mettre aussi sur airbnb.