Bonjour,
J’arrive à l’aéroport de Jakarta le 20-04-2015 à 14h25.
Je souhaite dès le lendemain matin prendre le train pour Yogyakarta.
Qui peut me conseiller ?
Où me loger?
Quel train prendre et où ?
Merci d’avance,
Jeanne.
Bonjour,
J’arrive à l’aéroport de Jakarta le 20-04-2015 à 14h25.
Je souhaite dès le lendemain matin prendre le train pour Yogyakarta.
Qui peut me conseiller ?
Où me loger?
Quel train prendre et où ?
Merci d’avance,
Jeanne.
Bonjour Jeanne,
Si vous prenez un taxi, vous pouvez vous faire déposer dans Jalan Jaksa, “quartier routard” (concentration d’hébergements à tous les prix dans cette rue et les allées alentours). Vous pouvez vous rendre ensuite à pied à la gare de gambir, c’est tout proche, pour réserver votre billet pour le lendemain.
Il y a également une navette qui fait l’aéroport - gare de Gambir, je l’ai prise l’année dernière mais dans le sens inverse. Si vous n’êtes pas trop fatiguée en arrivant à Jakarta et que vous voulez faire des écomonies, renseignez-vous à l’aéroport ils vous diront où prendre cette navette. A moins qu’un routarnaute puisse vous répondre.
Patsy
Votre réponse m’aide beaucoup et je vous remercie vivement. Le lonely m’accompagne toujours mais une arrivée dans un emégapole est toujours pour moi une horreur surtout après un long vol fatigant. Si vous avez de bons “tuyaux” pour le reste de mon périple qui va durer deux mois, je suis preneuse.
Bien cordialement,
Jeanne
Jeanne, toute l’aide que vous voulez, mais ça dépend de votre itinéraire… Yogya et ensuite ?
Patsy
Merci Patsy.
J’ai les grandes lignes de ce que je souhaite visiter mais les guides ne valent pas le vécu des routards.
Après Yogja, quoi ? avant de rejoindre Bali où je vais me poser dans le Centre et me régaler de l’ambiance des petits coins où il n’y a pas foule, je pense prendre un “package” pour Sulawesi et le pays Toraja. Au retour, Lombok puis si je peux Florès et Comodo.
Bref, votre expérience me donnera surement des idées et aussi les rencontres que je ferai chemin faisant.
Jeanne
Jeanne,
Ca va être compliqué de voir toutes les îles en 2 mois. Il va falloir faire des choix. Vous semblez avoir envie de faire un peu de tout mais vous allez faire des sauts de puce et vous ne verrez pas grand chose…
Sur Java, il y a pas mal de choses à voir à côté de Jogjakarta et si vous voulez passer voir les volcans Bromo et Ijen puis rejoindre Bali, il y a des circuits organisés qui proposent ça à Jogja.
Ensuite c’est le ferry pour Bali où il y a de quoi faire. Facile d’accès, Lombok et la “balade” Rinca - Komodo. La suite logique serait Flores il me semble. Là vous avez vos 2 mois.
Je ne connais pas Flores, mais si vous allez à Sulawesi, c’est dommage de ne voir que Toraja !
Un conseil, lisez les guides et les forums pour préparer votre itinéraire. je vous envoie l’adresse de mon blog.
Patsy
Bonjour Patsy,
Nous sommes également inréressés par ce que vous évoquez, à savoir ces circuits organisé de Yogia.
Pourriez-vous me donner quelques précisions supplémentaires (durée, parcours, site ? . . .)
Merci d’avance.
Cordialement.
Eve et Chris
Bonjour,
Vous trouverez plein d’agences sur ou vers Malioboro qui proposent des excursions à la journée dans les environs de Jogja (style Borobudur, Prambanan (bien qu’on puisse y aller très facilement en bus), plateau de Dieng…) et qui proposent le “circuit” Bromo + Ijen + ferry pour Bali. Vous pouvez booker ces excursions également via votre hôtel. Voir aussi du côté de l’office du tourisme sur Malioboro.
Tout est très facile sur place. Bien comparer les agences et les prix.
Patsy
Bjr DearPatsy
Nous recherchons un hotel ou GH (avec email pour réserver), car nous arrivons vers 21h à Jakarta + temps visa + temps PAF… soit 22h00
Gamme de prix 20 euros
Merci
Jacky et Chris
Carnet de voyages
Bonjour,
Je ne réserve jamais à l’avance, malheureusement pas d’adresse mail à vous communiquer… en juillet dernier j’ai trouvé une GH rapidement si ça peut vous rassurer…
Patsy