Hébergement Rome abordable Termini / Trastevere ? Autre option?

Forum Rome

Bonsoir,

Nous passons 3 nuits a Rome du 21 au 24 Avril. Connaissez vous des adresses hotels ou hébergements abordables (chambre simple lit double avec petit dej)

Budget maximum 140€ / nuit pour 2 personnes. Nous cherchons dans les quartiers de Tremini ou Trastevere, mais restons ouverts a toute suggestion, tant que l’hébergement n’est pas trop excentré et ne nécessite pas trop de temps de trajet.

Merci d’avance pour votre aide !!

Bonjour,
comme les prix changent rapidement, selon les jours, le mieux est de contròler les sites de réservation, booking, airbnb, etc…, mettant vos dates, votre budget et le quartier vous saurez de suite combien vous allez payer. Ah le quartier de la gare est Termini.
CG

Bonjour Alex,
Je te laisse le lien de mon article où j’ai noté les adresses petits budgets (et même les auberges de jeunesse).

Top, merci de je vais regarder ca. Ca a l’air bien complet !!

Bonjour Uluru. En effet, ton article est trés complet et trés détaillé, mais je n’ai pu trouver aucun hébergement dispo du 21 au 24 Avril. Je vais essayer d’autres options, mais le choix devient de plus en plus compliqué. a moins de débourser minimum 400€ par nuit. Je continue les recherches actives…

C’est la haute saison et c’est un peu tard effectivement pour trouver de bonnes affaires.
Pour Rome faut s’y prendre à l’avance.

La semaine est riche en évènements; le 21 c’est la naissance de Rome, donc jour férié et le 25 avril c’est l’anniversaire de la Libération de l’Italie.
Viens de donner un coup d’oeil sur booking/hotel.com et on trouve qq chose:

  • Appartamento tranquillo vicino il vaticano - 316€/4 nuits
    _ Hotel Marc Aurelio (via Aurelia, près du métro A, station Cornelia) - 549€/4 nuits
  • Ibis Aurelia hotel - 672€/4nuits

Ah ok, ca explique pas mal de chose… erreur de timing au moment du booking des billets…
Je n’arrive pas a trouver les liens dont tu parles pour Appartamento tranquillo vicino il vaticano - 316€/4 nuits. Je voudrais revoir car je n’ai que 3 nuits . Merci pour toutes ces infos :slight_smile:

C’était sur booking, mais déjà plus disponible; mais bon il faudrait aussi chercher un bungalow dans un camping aux entrées de Rome. Mettez vos dates sur ces sites de résa, qq chose vous conviendra certainement.
CG

Ah mince, je n’arrivais même pas a trouver Appartamento tranquillo vicino il vaticano sur Booking, c’est ce qui m’intrigue je ne rentre peut être pas les bonnes infos… Je vais revoir le site régulièrement. Merci

Bonjour,
j’ai regardé votre lien très instructif et vous en remercie de l’avoir fait.
mais je me pose la question de l’hebergement par rapport aux ztl car malheureusement après avoir reglé l’amende il y a quelques année je viens encore et toujours d’en recevoir c’est sans fin…bref je vouvrais réserver un petit logement pour 2 nuits hors zone et acces metro vous me conseillez un secteur ? Merci d’avance.
nathalie

Pour un appart hors TL voir le long de la via Appia Nuova, si possible à còté d’une station de métro ou bien via Gregorio VII, ou quartiere Aurelio , station des métro Baldo degli Ubaldi ou Cornelia.
CG

merci je vais regarder .je pense que c’est plus prudent ors zone :wink:

Aussi dans le quartier Prati, plus près du centre et du Vatican on est hors ZTL et il y a des stations de métro : Cipro, Ottaviano ou Lepanto.

CG

Bonjour, j’envisage un voyage à Rome en septembre. Je voudrais privilégier un hébergement à l’extérieur, en bord de mer, vers Ostie par exemple. Pour passer une journée détente sans visite (séjour d’une semaine) Que me conseillerez vous ? Est-ce judicieux ? Je pense notamment aux transports : Connexion à la gare de termini, à l aéroport.

Bonjour
Perso je conseillerais de loger dans Rome et d’aller passer une journée à la mer, car tous les jours aller d’Ostie à Rome, vous perdrez pas mal de temps dans les déplacements; alors que si vous y aller une journée vous ne ferez qu’un A/R.
CG

Bonjour, merci pour votre retour, oui j’ai regardé un peu depuis mon post, ce serait préférable de loger à Rome. A réfléchir…

Sujets suggérés

Services voyage