Nous souhaitons partir (mon homme et nos deux enfants) une semaine à New York entre le 15 et le 30 avril 2014.
Ce sera un 1er voyage si loin avec autant de vol.
Je suis enseignante et nous devons choisir nos dates dans la quinzaine des vacances de printemps de la zone A.
Je ne sais pas comment “placer” notre semaine de voyage!
Je pense à 3 possibilités:
1)on part dès le premier week-end et on a une semaine de repos au retour. Ca me fait speeder pour préparer les valises pendant ma dernière semaine de boulot (notre fille aura 5 ans et notre fils 1 an et demi:je dois donc faire leur valise!),
2)on part la 2ème semaine, j’ai du temps pour tout préparer mais le retour est dur dur avec le décalage horaire et la reprise de l’école et de la Nounou de suite!
3)je “coince” la semaine à NY au milieu des vacances avec départ et retour en milieu de semaine (exple du mercredi au mercredi). On serait partant pour ce choix mais je me demande s’il est facile de louer un appart de mercredi à mercredi…? Est-ce beaucoup plus cher? Et les billets d’avions:ils devraient par contre, eux, être moins chers?
Des idées?
Autre question.
Avec des enfants jeunes comme les notres (1 an et demi et 5 ans), à quelle heure décoller à l’aller? Au retour? Pour les fatiguer aux minimum.
A vot’ bon coeur pour un peu d’aide!
zigoto2
Pour les possibilités de départ, surtout pas le retour la veille de la rentrée, au début ou au milieu, bien mieux.
Pour louer un appart, euh, comment dire ? à NYC, légalement c’est interdit (par airbnb par ex), ce qui ne veut pas dire que personne ne le fait, mais juste que si vous avez un vrai pb, vous n’aurez aucun recours.
Les billets d’avion, en général, sont moins chers en semaine en effet.
Cette question m’a fait rire… Vous ne voulez pas les fatiguer AU MINIMUM mais AU MAXIMUM, vous voulez qu’ils dorment dans l’avion !!!
A l’aller (France-USA), vous aurez un mal fou à les faire dormir parce que c’est en plein jour, c’est pas très grave, vous arriverez, ils seront claqués, dormiront dès que possible, et par contre, le lendemain matin, vous allez vous réveiller tôt … très tôt …
Au retour, ce sera la nuit, donc à un moment, ils vont s’endormir, quand les lumières seront éteintes (après le dîner donc). Un enfant de 5 ans, je ne sais pas encore, mais un enfant de 18 mois, ça récupère, et ça se recale en deux jours maximum, ne vous inquiétez pas.
Vous n’avez pas beaucoup de choix de toute façon pour les horaires, de NYC les avions partent en fin d’après-midi/soirée, et de Paris matinée/début d’après-midi.
aukeele3
Merci!
Je ne vais donc pas prendre le risque de louer un appart si c’est interdit…
Par contre, existe t il des hôtels avec des chambres assez grandes pour recevoir des familles et surtout avec un petit coin cuisine???
Des adresses à me proposer pour Manhattan ou Brooklyn (côté Pont de Brooklny) si ce genre d’hotel existe??
Merci!
zigoto4
Regardez dans le forum New York, et si vous ne trouvez pas, posez votre question sur ce forum-là (et pas le forum Etats-Unis, ce ne sont pas toujours les mêmes personnes qui regardent les différents forums). Je ne peux malheureusement pas vous répondre.
boncampeur5
Hello,
Une suggestion : pour une semaine seulement, faîtes-vous plaisir et partez en amoureux sans vos enfants. Vous y gagnerez sur tous les plans car je ne vois pas ce que vos bambins (surtout le plus jeune) vont y gagner à être aussi déboussolés et à avoir à digérer le décalage horaire …