hebergement marie galante

Forum Guadeloupe

bonjour,

j’ai le choix entre 3 hébergements à marie galante:

• la kallina: route des basses à grand bourg
  • les bakouas :sur les hauteurs de grand bourg
  • la rose du brésil: à capesterre proche plage

si quelqu’un connait et peu me donner des informations cela serait sympa.

Ce que je peux dire, avec certitude, c’est que la plage de La Feuillère, à Capesterre, est la plus belle des Antilles !
Donc rien que pour ça, personnellement, j’irais sans hésiter à la Rose du Brésil…
Mais cet avis porte sur l’environnement, pas sur la qualité des gites…que je ne connais pas encore.

Bonjour,
Nous avons séjourné il y a 10 jours au Cap Reva plage de la Feuillère: incontestablement la plus belle plage de Guadeloupe… C’est presque Bora-Bora (et je connais Bora-Bora!).
Si c’était à refaire, je logerais de nouveau sur Capesterre… Côté Grand bourg: moins joli et surtout il paraît qu’il y a pleins de yens-yens qui piquent sur les plages en fin de journée car ce secteur était d’anciens marais qui ont été comblés pour construire… mais c’est à faire confirmer par “marie-galante” qui met souvent des posts sur ce forum et je crois bien qu’elle avait déjà expliqué ce détail.
Ceci dit je n’ai pas testé La rose du Brésil mais je l’ai vu sur la route, face où il y a la plage du club de plongée Ti’bulles, il me semble. Alors si vous aimez les très belles plages et la plongée… n’hésitez pas!
Sinon, Le Cap Reva: très bien situé, chambre très confortable petit-déj. copieux mais évitez la demi-pension ou le resto… très cher pour pas grand chose ni grand choix avec un service qui s’é-ti-re… dur-dur quand on est encore sous le coup du décalage horaire…
Bonnes vacances!

bonjour c’est m-galante :o)
tout à fait d’accord, pour les plages c’est vrai, qu’est ce qu’on est gâté, la nature a pourvu notre île de très belles plages sur capesterre mais aussi à 5km au Nord de Saint-Louis. Il est vrai qu’il y a des yenyens au Nord, mais on peut les éviter en n’allant pas à proximité des parties boisées car ils habitent à l’ombre ces maudits bestiaux.
Tout à fait d’accord aussi que de se loger à Capesterre, au village, c’est vraiment ydilique, que ce soit à la rose du Brésil (2 km) ou Manmand’lo 500m ou Cap Reva en face de la Feuillère (OK logement génial et services pas terribles pour le prix) vous avez plein de gîtes au village, il suffit d’aller sur internet et de demander. Y en a à tous les prix et de tous les styles, et les capesterriens sont sympathiques et souriants. Je vous assure que de se loger à la campagne est aussi très agréable, nous sommes entourés de plages et les routes sont faciles et belles, vous pouvez faire plusieurs plages dans la journée selon l’humeur et la météo.
11 ans que j’habite ici et je ne me lasse pas de Marie-Galante !!!
bonnes vacances chez nous

je ne suis pas vraiment d’accord avec " marie-galante " … ça fait 12 ans moi aussi que j’habite marie-galante, à grand-bourg et je peux vous assurer qu’il n’y a pas de yenyens : ceux-ci sont localisés sur quelques kilomètres carrés au Nord-Ouest de l’île, donc loin de grand-bourg… mais enfin ce n’est pas très grave. Quant aux gîtes les bakouas récemment ouverts sur les hauteurs de grand-bourg, l’accueil y est particulièrement chaleureux et les gens en redemandent ! (cf un des billets sur le blog). mais là encore ce n’est pas très grave, à chacun son avis et c’est normal de le donner quand on vous le demande. Par contre je suis d’accord avec vous sur un point :les plages sont magnifiques à capesterre, et au nord de saint-louis. Cependant toutes les distances sont courtes à marie-galante, et la situation géographique de l’hébergement importe peu. La vie économique de l’île se situe sur grand-bourg : les restos, les commerces etc… même si capesterre se développe petit à petit, comme en témoignent malheuresement le bétonnage systématique et les travaux qui durent depuis des années et qui dénaturent complètement ce magnifique petit village…et pour finir , toute cette île est magnifique et tous les marie-galantais (pas seulement les capesterriens) sont sympatiques pour peu que vous ne les dérangiez pas dans leur us et coutumes, je pense notamment aux seins nus sur les plages, aux personnes qui vont faire leurs courses en maillot de bain… n’oubliez pas que vous êtes aux antilles, plus particulièrment à marie-galante et non sur la côte d’azur.

Bonjour à tous,
Je connais Marie-Galante depuis 20 ans et je confirme qu’il n’y a pas de yenyen à Grand Bourg ! Il faut éviter Saint Louis plutôt et surtout l’hotel de la Cohoba.
A bientôt

Bonjour,

Moi je te conseille sans hésiter le REPOS à Capesterre. Tu as le choix entre le petit appartement ou un bungalow. C’est calme et magnifique! Tu y seras accueillies par Sabine MONTOUT;
Nous y avons été l’année passée et nous avons adoré. On rêve d’y retourner un jour…

Bonjour,
Je vais avec ma chérie passer une semaine du 06 AU 13/09 à marie galante,j’ai réservé chez monie à Capesterre,
Connaissez vous cette maison?
je souhaite réserver une voiture pour cette semaine,connaissez vous un loueur pas trop cher?
idem pour acheter des billets pour le bateaux?
je vous remercie pour tous vos renseignements
cordialement,

eh ben, 7 ans après ils vont etre content d’avoir une réponse surtout pour ce qui semble être une belle auto pub

Sujets suggérés

Services voyage