Hébergement en single à La Havane

Forum Cuba

Boujour,
Voyageant avec ma fille, je voudrais savoir si on trouve facilement dans chambres single à La Havane.
Une bonne adresse à me conseiller pour des chambres single ? Hôtel ou casa particular ?
Merci d’avance pour vos réponses
Richard

Pour ma part si c’est votre premier voyage à Cuba, je vous recommande de louer une chambre à l’hôtel pour votre arrivée. Apres les 9h d’avion, les attentes à l’aéroport , la douane , c’est préférableVous en trouverez et pourrez réserver sans probléme sur le site d’une des principale chaîne d’hôtel cubain Islazul.Je vous recommande sur cette chaîne l’hôtel caribeen sur le Prado trés pratique pour visiter la Vieille Havane.

Tout dépend de votre budget, de vos goûts. Vous conseiller une chambre à l’hôtel ou chez l’habitant ne prendrait pas en compte vos préférences personnelles qui sont avant tout le plus important.

Chez l’habitant, c’est moins cher, avec un service plus personnalisé. Ca ne sera pas forcément moins “luxueux” qu’un bon hôtel, mais ça sera très certainement plus enrichissant, plus sympathique, et vous serez plus au coeur de la vie cubaine.

L’hôtel, c’est l’hôtel, et Cuba ne sera que une fois sorti de l’hôtel.

Fin des années 90 début 2000, un gros débat a été lancé, entre autre par Jacques JDSDF et par moi, sur la non obligation de loger les 2 premières nuits à l’hôtel, pourtant affirmée par certains TO ou agences de voyages, ou même sites internet. Cet info fut le bonheur de grand monde ne se sentant plus obligé de passer 2 nuits à l’hôtel plutôt que chez l’habitant.
Pourquoi ? Tout simplement parce que lorsqu’on voyage, à moins de vouloir faire tout inclus et farniente, on est beaucoup mieux chez l’habitant (pour la connaissance du peuple) qu’à l’hôtel.

La première nuit, il est fortement conseillé de réserver, à l’hôtel ou chez l’habitant, c’est comme vous voulez, afin de savoir où vous allez dormir à votre arrivée le soir. une différence ; vous serez toujours plus vite rentré dans une chambre chez l’habitant plutôt qu’à l’hôtel ou il vous faudra remplir la paperasse, certainement au milieu, avant ou après d’autres touristes. La dernière fois où je suis allé à l’hôtel, plus d’une heure (sans exagérer) entre notre arrivée à l’hôtel et notre arrivée dans la chambre.

Par la suite, vous êtes libre de chercher ou réserver. Personne ne vous empêchera de chercher une casa avec les adresses que vous aurez à votre arrivée dans une ville.

Bon voyage.

Merci les gars pour vos réponses, mais la question c’était si je trouve facilement des chambres pour 1 personne, sachant que je voyage avec ma fille, et ce serait bien qu’on soit dans des chambres séparées. Hôtel et casa …
Merci d’avance

Bonjour

en réalité, en ce qui concerne votre question première, cela ne changera rien pour vous, car le Single chez l’habitant n’est pas pratiqué (très rarement) en casa particular à Cuba ou encore en chambre d’hôte.

Cela revient à dire que vous aurez une chambre double pour vous tout seul, ainsi que votre fille qui aura la sienne.

Cela veut dire que vous payerez le même prix que vous soyez 2 par chambres ou bien seul.
Ce n’est pas comme les hôtels où il faut payer par personne, avec un supplément si vous êtes seul.
La casa particular ou chambre d’hôte à Cuba, a souvent un prix inférieur par moitié si on le compare à celui des hôtels. Cela n’est pas négligeable.

Ensuite, je peux vous assurer que vous trouverez des casas qui ont 2, voir trois chambres à louer. Bien sur il faudra réserver, comme pour les hôtels.

En voici une excellente avec ascenseur et une vue panoramique sur toute la Havane, 2 chambres,
Casa Mercedez Ruiz Calle Concordia .à 500 m du centre, à voir sur le site cité ci dessous, entres autres vous ne serez pas déçus par sa situation exceptionnelle et la qualité de son ameublement ainsi que de l’hygiène.

A vous de choisir.

Jacques DEPOLLIER du site JDSDF à Cuba

Sujets suggérés

Services voyage