hébergement en périphérie de Londres

Forum Londres

Bonjour à tous,
Nous projetons de partir en voiture jusque Londres via eurotunnel pour le week-end du 16/07 au 18/07 (nous serons 3 adultes et 4 enfants de 11 à 17 ans)
Y a-t-il un bon plan hébergement en périphérie de Londres (où nous laisserions la voiture) pour qu’ensuite nous ne nous déplacions qu’avec les transports en commun?
Cette idée est-elle utopique?
Merci pour vos avis et conseils

Bonjour,
nous allons finalement délaisser la voiture pour prendre eurostar+hotel en périphérie de Londres (12 miles du centre de Londres)

Pour nous (3 adultes et 4 ados de 11 à 17 ans), que conseilleriez-vous comme titre de transport qui nous permettrait de prendre bus et metro (y compris le metro pour rejoindre notre hotel) pendant le vendredi, le samedi et le dimanche?

bonjour
bonne idée d’y aller en eurostar, beaucoup + pratique que d’y aller en voiture !!
pourquoi choisir un hôtel en périphérie alors que l’avantage d’arriver en eurostar, est d’être directement dans le centre de la ville ??

> pourquoi choisir un hôtel en périphérie alors que l’avantage d’arriver en eurostar, est d’être directement dans le centre de la ville ?

c’est une question de prix: en périphérie, on trouve des hôtels corrects à chambres quadruple ou familiales pour un prix très modéré. Par exemple “Holiday Inn London Chingford”

Voici les prix obtenus Aller-Retour Londres-Lille Eurostar et hébergement pour nous 7:
avec 2 nuits à l’hôtel Express London Chingford *** (2 chambres quadruples et petits déj inclus): 410 euros pour 3, et 501 euros pour 4

c’est sur que l’hébergement est très cher à Londres, + on s’éloigne, - on paie cher en hébergement mais revers de la médaille, on perd + de temps en transport et on paye + cher car du coup, ton hôtel est en zone 3;

pour les transports, favorise le métro qui sera plus rapide que le bus, pour visualiser tes temps de trajets, vas sur tubeplanner.com (la station la + proche de l’hôtel semble être walthamstow central), utilises soit une travelcard ou la oyster (tarifs sur http://www.tfl.gov.uk/tickets/14416.aspx)

bon séjour en famille

Merci pour ces informations enamor.
J’ai bien compris qu’il nous faudra une carte permettant de voyager dans les zones 1 à 3

Pourrais-tu, toujours dans notre optique (séjour à Londres pour 3 adultes et 4 ados, du vendredi après-midi au dimanche soir) m’expliquer les différences entre les cartes de transport?
Si l’on prend le metro ET le bus (par exemple, nous aurions 10 à 15 minutes de bus pour aller de notre hôtel à walthamstow central), cela change-t-il la donne concernant le choix parmi les cartes?

J’avoue que je suis un peu perdu
Merci

si tu prends une travelcard ou une oyster (support sur lequel tu peux mettre aussi une travelcard par ex) valable en zone 1-3, tu peux prendre le bus ET le métro à volonté, donc compris aussi le temps de trajet pour aller à l’hôtel !!

pour faire simple : une travelcard est un ticket papier valable 1 jour pour un nombre de trajets illimités dans une zone précise tandis que la oyster est juste un support (principe moneo) : de format type carte de crédit, en plastique, tu la charges comme tu le souhaites : soit en y mettant un abonnement dessus, soit en mettant juste de l’argent.
c’est une carte qui calcule au plus juste le coût de tes transports car elle a un plafond journalier !! elle a l’avantage de ne pas se froisser par rapport à un ticket papier et tu peux la garder pour tes prochains séjours. (explication en français sur : http://www.tfl.gov.uk/tfl/languages/francais/)

il y a de nombreux posts qui ont été ouverts à ce sujet, tapes dans “recherche” oyster card

Merci pour toutes ces infos.
Une dernière demande: que penses-tu du London Pass? J’ai lu que pour qu’il soit intéressant financièrement, il fallait l’utiliser sur une semaine…
est-ce que dans notre cas cela pourraît être intéressant malgré tout
£68.00 par adulte à partir de 16 ans (4 fois) pour 3 jours
£46.00 par enfant jusqu’à 15 ans (3 fois dans notre cas) pour 3 jours

et aussi, j’ai lu que cette carte était en vente dans l’eurostar, est-ce vrai?

je ne suis pas convaincue de son utilité pour 3 jours : pour qu’il soit rentable, il faut au moins faire 2-3 activités payantes par jour (et au pas de course !!) …
qu’as-tu prévu de faire en 3 jours ?? Beaucoup de visites sont gratuites à Londres (musées, parcs, marchés) et il n’est pas indispensable de rentrer dans les monuments pour en apprécier la beauté (st paul, tour de londres, westminster) !!
il y a tant à voir que de toute façon, il te sera impossible de tout faire, sans compter que la ville est assez étendue et il faut tenir compte des distances et des temps de trajets !!!

enamor

merci pour tes conseils

Bonsoir,
nous regardons pour partir 4 jours à Londres pour les fêtes de Noël, entre le 22 et 26 décembre afin de visiter les classiques de Londres ( encore à définir ) mais aussi pour visiter le parc Harry Potter. Nous ne savons pas du tout comment nous y rendre, je crois comprendre que la voiture n’est pas une bonne idée? Hors nous serions tenter de pendre le train… Ensuite Où loger pour être bien positionne? Un bon plan pour un logement pas trop cher?

Merci pour votre aide.

Bonjour,

pour votre logement, voyez les Travelodges ou Premier Inn, ces hôtels assurent un bon rapport qualité/prix.

Être bien positionné depend de votre lieu d’arrivée, c’est (personnellement) plus pratique de trouver un logement près de son lieu d’arrivée, mais comme l’offre de transports en commun est vaste, il est très facile de se déplacer, c’est un choix à faire !

Oui, la voiture dans l’hyper centre est à déconseiller car la Congestion Charge est à payer chaque jour (si vous vous déplacez !), les parkings aussi sont relativement chers à la journée en plus de trouver un endroit où l’on peut se garer sans risques de pV ou d’embarquement du véhicule !

Pour l’accès au Studio WB Harry Potter, la solution la plus simple est de prendre le train depuis la gare ferroviaire de Euston jusqu’à Wattford Junction, de là, un bus (2£ aller/retour, bien garder son ticket) vous conduit à l’entrée du studio.

Bien à vous, Ropieur

Aprés plusieurs séjours en bus ou eurostar, j’ai opté en août dernier pour lavoiture, via le ferry, et hôtel secteur 02 Arena: Excel center. Je reviens de la même façon fin décembre, et je crois que ce sera toujours voiture à l’avenir. C’est un choix perso pour plusieurs raisons: La liberté des horaires en premier, parce qu’on prend un ferry sans horaires fixes. Donc pas de stress genre “je vais loupper mon train”. Le tarif ensuite, pour 4 personnes, c’est vraiment leplus intéressant. Les hôtels qu’on trouve dans le secteur Greenwich/ Excel sont sont d’un bien meilleur rapport qualité/prix que dans le centre!
Concernant les transports en commun, on a mis 20 mn en moyenne pour rejoindre tous les jours le centre, donc guerre plus que quand on était vers Hammersmith ou Hamstead, et 5 mn de plus que la city, donc sur une journée, c’est négligeable, et nous n’avons jamais eu de rames bondées, au contraire, donc c’est plutôt cool.
Le parking pour la voiture, privé et gardé, 5 £ par jour, trouvé sur Justpark.
Pour finir, aller en voiture, c’est vraiment pas si compliqué: les anglais sont très courtois, on se fait vite à la conduite à gauche, on a pas eu de bouchons, et le secteur où on loge est juste à l’entrée de Londres. Sans compter que partir avec le ferry, c’est déjà les vacances!

Sujets suggérés

Services voyage