Hébergement en Guadeloupe

Forum Guadeloupe

Bonjour,

Nous commençons à programmer notre futur voyage en Guadeloupe du 6 au 23/01/2016, pourriez vous nous donner des adresses de bungalow non loin des belles plages à St François et que pensez vous de séjourner aussi à Gosier et Deshaies
Merci pour tout
Ninie

Bonjour!

Je suis allée 2 fois en Guadeloupe (15 jours à chaque fois). Si vous avez déjà prévu de loger à St Francois une partie du séjour il faut mieux loger à Deshaies plutôt qu’au Gosier pour l’autre partie du séjour, comme ça vous aurez logé à Grande Terre ET à Basse Terre.
C’est préférable pour visiter au maximum. Vous avez raison d’envisager un 2è lieu, 15 jours à St François qui est très excentré serait dommage.
Bonnes vacances!

Soukèye

Le gout des uns n’est pas forcement le gout des autres. Nous sommes resté 15 jours a st François en partant tot le matin pour les visites, nous n’avons pas eu de problème de circulation. Maintenant rien ne vous empêche de prendre deux locations…Nous étions résidence Cristal Beach et avons été ravis !!!

Bonjour,

S’il s’agit d’un premier voyage je conseille toujours une location d’un côté de l’île et une location de l’autre.
Nous venons en Guadeloupe depuis des années, avec une tendresse particulière pour StFrancois et le Moule mais aussi pour Bouillante…

loger sur place permet de bien découvrir et visiter les deux parties de l’île qui sont très très différentes. Bien sûr en partant de St François on peut éviter les embouteillages de Pointe a Pitre mais il faut partir vraiment très tôt sauf le dimanche! Et est ce que paresser un peu au petit déjeuner en regardant les fleurs et les colibris plutôt que de se jeter dans sa voiture au saut du lit ne fait pas partie des vacances? A vrai dire je ne vois vraiment pas l’intérêt de faire au moins 1h30 de route le matin et autant le soir pour rester pendant 15 jours au même endroit! Pour les Antilles on voyage léger, pas de pulls manteaux encombrants , les bagages sont vite faits … et s’il faut payer un ménage au milieu du séjour pour s’éviter de le faire ça ne coûtera jamais plus cher que 7 trajets St François Basse Terre, et je ne parle pas de la fatigue… N’oubliez pas non plus que la nuit tombe très vite et très tôt aux Antilles et que rouler la nuit sur des routes inconnues et quelques fois tortueuses n’est pas forcément une bonne idée.

Vous demandez des avis je donne le mien: sans hésitation deux logements , St François et Bouillante …

A votre disposition pour d’autres renseignements si vous pensez que je peux vous être utile

cordialement.

Bonjour,

Depuis une quinzaine d’années nous logeons sur Grande Terre : Sainte Anne et Saint François.
Nous visitons régulièrement Basse Terre et en partant HORS heure de pointe vous éviterez les bouchons, la Guadeloupe ne fait que 40 x 35 km pour G.T et
20 x 45 km pour B.T …
De plus vous évitez également de doubler

** Déplacement sur autre lieu
** Ménage ou frais de ménage.
** Rdv avec agence ou propriétaire
** Inventaire, bagages, frigo… >>>>>> une journée de perdue !

Bon choix

Cdlt

Bonjour,
Merci de vos précisions mais pourriez vous m’indiquer un bungalow pas trop loin de la mer vers Saint Francçois, puisque vous connaissez bien
En vous remerciant sincèrement
Ninie

Bonjour,
je me permets… peut etre pouvez vous nous indiquer des adresses où loger sur Bouillante pour Janvier (2 couples et 1 enfants de 6 ans)
merci !!

bonsoir,

pas beaucoup d’idees pour une location pour 5 personnes.

Une très belle villa que nous avons occupee en avril avec 3 chambres : villa Margaux avec piscine a debordement, situation et vue a couper le soufle! Vraiment! Vous pourriez eventuellement contacter Antillespassion par qui nous etions passés et qui propose plusieurs villas de charme . La responsable est de confiance. Bien sûr c’est un budget mais à deux couples ca peut etre l’occasion de se faire plaisir!

Vous pourriez aussi contacter les gites BB , dans le meme quartier, qui proposent des pavillons en dur dont un en duplex et un autre avec studio … calme, tranquillité et gentillesse des proprietaires antillais. Belle piscine a l’ecart des bungalows et vue imprenable sur le coucher de soleil. Moins luxueux que les villas d’Antilles passion mais tres serieux. il y a aussi un pavillon plus petit que nous frequentons depuis des annees quand nous sommes seulement deux!

Regardez sur le net “Antilles passion” et " gites Betty Baptiste " je n’ai pas les sites exacts sous la main ( en balade en Bretagne…) mais vous trouverez aisément…

Cordialement.

marino

Sujets suggérés

Services voyage