Hébergement d une nuit en transit à Hong Kong

Forum Hong Kong

Bonjour voilà j ai une escale d un jour à hong kong j arrive à 15h45 et je repars le lendemain à 15h45 j ai donc 24h à hong je souhaiterais sortir de l aéroport et visiter la ville trouver un hôtel pour dormir et repartir le lendemain, pouvez vous me dire si j aurais le temps de faire ça car apparament le centre de hong kong et à 30km de l aéroport pouvez vous me conseiller dans quelle quartier je peux dormir afin d avoir un accès facile au transport pour retourner à l aéroport sans avoir peur de rater mon avion je cherche un hôtel propre avec la wifi et petit déjeuner merci d’avance pour votre aide

Tu as un train qui t’emmène sur l’ile de hong Kong en 30 mn

Suivant ton budget sur central ou wanchai tu as le choix de nombreux hôtels
en plus tu pourras un peu visiter,
Je te conseille d’aller au Peak

Merci pour votre réponse peut on sortir tranquile’ent en transit? Et cb coûte le train merci

Pas de problème pour sortir en transit

Pour le train je vous conseille d’acheter une carte octopus ca vous facilitera les paiements

Compter environ 100 HKD soit 10 €

Nickel merci beaucoup une dernière chose comme on dit jamais deux sans trois avait vous un hôtel à le conseiller? Pratique pour mon séjour d’une journée en transit pas trop chère non plus merci après je vous laisse tranquille

les hôtels sur Hong kong island sont chère
je peux vous donner celui-ci environ 100 € la nuit et bien placé
(metro-tram ferry)

http://www.wharney.com/

Merci beaucoup

Bonjour, Je suis dans un cas assez similaire au premier post, j’arrive à Hong Kong à 15h10 et je repars le lendemain à 09h05 par la même compagnie Cathay.
J’aimerai savoir s’il est facile de sortir de l’aéroport malgré le transit, faut-il un visa? Il doit y avoir des hôtels autour de l’aéroport pour passer la nuit, je n’aimerai pas à avoir a dormir sur des sièges dans l’aéroport.

Merci par avance pour vos réponses

Apparament on peut sortir sans visa il n est pas payant il y a des hôtels autour de l aéroport d après ce. Que j ai eu comme infos mais ils sont super chère enfin après dépend ton budget mini 150euros voilà

Il est très facile de sortir de l’aéroport il vous tamponneront le passeport et vous aurez un visa de 3 semaines je crois. Le hic c’est que l’aéroport est a une demi heure de route (train MTR ou taxi) de l’ile de HongKong.

Personnellement j’ai été dans le même cas de figure et j’ai passé 2 nuits à l’hôtel Island Pacific (à Shueung Wan, juste en face de la sortie du fameux tunnel).

Les chambres sont tres bien avec vue sur la baie sauf qu’il n’ont pas de petit dej inclus mais vous pouvez faire votre propre café dans la chambre et le prendre à l’extérieur) Le prix est étonnament bas (je ne me rappelle plus tres bien mais ca ne dépasse pas les 25€/nuit) et ils ont un bus qui fait la navette gratuite pour leurs clients entre l’hotel et les points névralgiques (Central, Quai du ferry, Station MTR).PS: l’internet est malheureusement payant.

A visiter, la peak tower, prendre aussi le ferry en début de soirée pour l’autre rive (tsim sha tsui) pour avoir une vue EXCEPTIONNELLE sur le skyline de Hongkong.

les prix sont plus près de 80 à 100 e la nuit, mais effectivement bien placé

Il faut prendre en compte que le prix varie de site en site (j’avais payé en dollars sur un site anglophone) mais d’après les “reviews” sur un autre site internet (que je ne citerai pas pour ne pas faire de pub) les prix de cet hotel font partie des plus bas sur HK, bon courage :slight_smile:

Merci à tous pour ces infos, je vais donc essayer d’organiser notre soirée à Hong Kong

Effectivement sur l’ile de hong kong et compte tenu de son emplacement les prix de cet hôtel sont bien placé

Bonjour,

comme vous je vais être en transit à Hong Kong, arrivée 16h départ lendemain matin à 8h30.
Je voulais savoir comment c’était passé votre transit, c’est pas trop compliqué de sortir de l’aéroport et trouver un hotel histoire de voir un peu la ville?

Merci beaucoup

Salut à tous!

Idem: j’ai 19h de transit dont 1 nuit à Hong Kong, mais il me semblait qu’il fallait 1 visa pr y aller?
Or, il est dit (et notamment sur le site du routard) qu’on ne peut sortir de l’aéroport pr profiter de la ville que s’il n’y a pas besoin de visa pr le pays…
Donc je suis un peu confuse…
Comment être certaine que je pourrai quitter l’aéroport? Car passer 19h coincée, pas très folichon…
Merci pr vos réponses!

Il n’y a absolument pas besoin de visa pour Hong Kong si séjour inferieur à 30 jours
C’est la troisième fois que je vais a Hong Kong

Alors la nana de l’agence de voyage m’a donné de fausses infos! Désolée, autant pr moi!Merci pr ta reponse en tt cas! :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage