Hebergement au Cap

Forum Afrique du Sud

Bonjour a tous!!!Je vous écris pour avoir un petit conseil…je partirai à Cape Town pour une semaine début Novembre et je suis à la recherche d’un B&B ou self-Cathering pour un budget de environs 60E pour une double.J’ai cru comprendre qu’Annick,dans plusieurs discussions, conseille d’aller à Hout Bay,mais est-ce une ville vivante le soir?En effet j avais pensé aussi à Camps-Bay,mais avec mon budget je crains que ça soit difficile de trouver un hebergement(en sachant que nous sommes une couple pas du tout difficile,nous recherchons juste des chambres propres avec la salle de bain individuelle).Pour Hout Bay,J ai eu la réponse d un B&B qui s appelle Squirrel Nest qui se situe dans notre gamme des prix…est-ce quelqu’un le connais?
Juste une dernière question…est il possible pour une semaine sillonner franschoek stellenbosh la péninsule du Cap(les 2 Seals islands…)etc…tout en restant dans le même hôtel ou vous conseillez de changer d’Hebergement?
Ah j’allais oublier…on sera vehiculés (il faut le permis international je crois?!?)
Merci beaucoup
Et À+!!!

Bonjour,

pour l’hébergement je vous conseille le système des vouchers free & easy http://www.freeandeasy.co.za/

En gros vous achetez des bons de nuits d’hébergement à l’avance. Un bon est valable pour 1 chambre double pour 1 nuit et coûte 30€.

Vous avez le choix parmis un catalogue d’hôtels / B&B / Lodges participant au programme. Environ 3 jours avant vous contactez l’hôtel pour connaître les disponibilités et réservez à ce moment là. Vous payez ensuite avec les vouchers achetés.

Nous avons fonctionné comme ca pour notre voyage (4 adultes) au mois de novembre. Comme c’est hors-saison nous n’avons eu aucun problème pour trouver un hôtel. Nous avons acheté une carte SIM à recharger pour pourvoir appeler les hôtels à moindre coût.

L’agence qui propose ces vouchers est très bien, les hôtels aussi sont très bien et il y en a dans toutes les grandes villes toursitiques (le catalogue compte environ 200 hôtels).

à Stellenbosch je vous conseille le http://www.culti-var.co.za/, un peu en dehors de la ville mais un cadre magnifique.

bon séjour

Sprungli

Merci bcp pour tous ces renseignements bien précieux!!c est tres gentil a vous!!!mais je ne comprends pas une chose…quand je contacte les B&B ou je regarde leurs sites,novembre s affiche déjà comme de la "haute saison"et plusieurs B&B à camps-Bay sont déjà complets…c est sur que avec ce système je n aurais pas de problèmes?merci en tout cas!!!

Bonjour,

j’avais posé la question à l’agence de savoir s’il serait difficile ou pas de trouver un logement en novembre. On m’avait confirmé que Novembre était en basse saison, les vacances sud-africaines et la haute saison toursitique ne commencant qu’en décembre.

Comme mentionné dans mon post nous n’avons eu aucun problème pour trouver un logement et nous n’avions pas regardé à l’avance les hôtels.

Prenez en compte aussi les villes aux alentours, vous couvrez ainsi un plus grand rayon.

Si vous me donnez votre email par MP je peux vous envoyer le catalogue (2010-2011 certes) et cela pourra peut-être vous donner une idée.

BonjourEscusez-moi pour la réponse tardive…je vais suivre vos conseils merci!!!

Bonjour,

Pour la carte sim où en avez-vous fait l’achat et pour le crédit d’unités cela fonctionne comment? merci !

Bonjour,

Nous avons acheté la carte SIM à l’aéroport deJohannesbourg où nous faisions escale avant de continuer pour Cape Town.
Les recharges s’achètent au supermarché ou aux pompes à essence, nous n’avons pas eu de difficultés pour cela.

Bon séjour!

Nous partons aussi fin octobre pour le Cap et je me posais la même question par rapport à l’hébergement. Nous aimerions “pousser” jusqu’a gansbaii, en passant par le même itinéraire que vous. (et oui il faut normalement un permis internationnal, mais il y a 2 ans avons passé 12 jours en AFS sans !)

merci sprungli !

Merci Beaucoup!!!je reviens juste de cette merveilleuse ville où j 'Ai finalement séjourné au Amalfi Exécutives suites à Sea Point et j’en ai été très satisfaite!

Bonne journée

Je cherche un appartement pas trop cher à louer quelques nuits en juillet sur Houtbay. Nous sommes une famille de 5. Merci

Bonjour,

Si tu veux qu’on t’aide il faut être plus préçis!

C’est quoi pour toi pas trop cher…

A+
Annick

Bonjour, effectivement, je n’ai pas été très claire dans ma demande. Je cherche donc une location à moins de 100 euros pour 5 ; je ne suis pas sûre que ce soit possible… Peut-être qu’ailleurs que Houtbay, ce serait plus facile ?
Nous partons 3 semaines, mais serons sur Cape Town 5 jours. Je vous soumettrai mon parcours ultèrieurement.
Merci

Bonjour,

A ce prix, je ne vois que:

Manor Fest Mountain cabins Houtbay

A+
Annick

Sujets suggérés

Services voyage