Hébergement à Prague

Forum Prague

Bonjour,
je pars avec ma fille 4 jours a Prague en avril et je souhaiterais savoir que pensez vous du quartier Prague 8, est ce qu’il y a des restaurants et cafés dans le coin?
comme tous le monde sur ce site, je recherche un hebergement sympa et pas trop chere
merci d’avance
bonne soirée
Minalibre

Bonjour
Tachez de loger dans le quartier de Karlin fait de beaux immeubles fin XIX eme bien restaurés assez récemment. C est devenu un quartier très tendance avec plein de cafés et restaurants… Éviter les rues qui donnent sur une voie rapide …
Très facile de rejoindre le vieux Prague en métro …

Bonjour,
Les fois où je suis allé à Prague, j’ai souvent séjourné à Vinohrady, un quartier pour lequel j’ai un petit faible. Hôtels à conseiller :
Hotel Claris
La Fenice
Bon séjour !

Je souligne que le quartier de Karkin évoqué dans mon dernier post se trouve dans Prague 8, où vous désirez séjourner …

Bonsoir,

merci pour vos conseils, j’ai hate de decouvrir Prague
bonne soirée
Minalibre

Bonjour Minalibre,
Ma réponse est peut-être un peu tardive mais cela pourrait servir à d’autres.
Karlín (Prague 8) est un super choix, très safe et familial ! La rue Křižíkova regorge de cafés et restos locaux bien moins chers que dans le centre.

Par contre, méfiez-vous des prix trop bas dans ce quartier. Beaucoup d’anciens immeubles y sont mal isolés et on entend tout ce qui se passe chez les voisins ou dans la rue. Pas top pour le sommeil.

J’ai créé un petit site où je centralise des adresses à Prague qui sont de bonnes options (Avec les points forts, faibles, et les estimations des prix habituels). N’hésitez pas à y jeter un œil, ça vous donnera un bon point de repère pour vérifier si vos trouvailles à Prague 8 tiennent la route ou si c’est un peu risqué : https://www.veritystay.com/prague

Bon voyage à toutes les deux !

Bonjour,

merci pour vos conseils, j’ai hate d’y aller
bon week end

Minalibre

Quand même, l une des balades les plus magiques de Prague consiste à emprunter le pont Charles tard le soir où la nuit ou le matin avant l arrivée des touristes. Ce qui justifie pleinement d habiter dans le “le vieux Prague” c est à dire dans le premier arrondissement… loger ailleurs c est comme presque partout…

Merci à vous ! Donnez-vous votre adresse postale pour que les routards qui visitent Prague puissent vous envoyer la facture du différentiel de prix entre le Vieux Prague et les autres quartiers :wink:

J habite dans le vieux Prague depuis 25 ans. J ai aussi habité à Vinohrady rempli d expats, un joli quartier. Mais aller à pied pour assister au concert et revenir par le pont Charles, le soir… on est pris par la magie… rajouter un tram ou un coup de métro pour rejoindre un autre quartier, serait moins festif … même si les logements dans Prague 1 sont un plus chers…la beauté a un prix !

Sujets suggérés

Services voyage