Nous projetons un séjour dans le sud Marocain en janvier - ou en février si c’est vraiment mieux en février ??
Bref nous comptons faire Ouarzazate et ses environs, la vallée du Drâa, et ensuite les environs de Boulmane Dadès pour les gorges du Todgha.
Comme nous n’avons pas trop de contrainte de temps, nous comptons y rester 3 ou 4 semaines. Nous aurons peut être le temps d’aller vers Merzouga…on verra.
Pour cela nous ne prendrons qu’un vol aller Ouarzazate, nous louerons une bagnole et pour le vol retour nous verrons sur place où et quand.
Bref pour commencer le séjour, Ouarzazate devrait être notre base. Pour l’hébergement nous hésitons ente quelques adresses et nous aurions bien besoin de vos avis.
Notre liste :
les vols orlyouarzazate sont les jeudis et les dimanches
en fevrier les journées sont plus longues et plus chaudes.
si votre budjet le permet :le petit riad a ouarzazate est tres bien et Fatima est de bon conseils .
pour les gorges du todra : hebergement a Tinghir a coté des gorges :la maisonnette chez Fanny et Moustapha .
Pour les gourmandises patisserie artisanale (française ) a tinghir a coté du super marché Kamal dans la rue principale .
bonne préparation
Anonyme3
Merci pour ces conseils. Une question, je suis allé voir le site du “Petit Riad” il semble très intéressant, belle présentation, prix corrects, mais il est quasiment collé à l’aéroport si je ne m’abuse ???
Cela ne pose t il pas un problème de nuisances sonores ?
Anonyme4
l 'aeroport de ouarzazate n’est pas orly …je ne pense pas qu’il y ait beaucoup d’avion la nuit .je suis allé au petit riad 5 ou 6 fois ,j’ai entendu l’appel a la priere le matin de bonne heure ( mais nous sommes au Maroc !!!
fran5
Je vote aussi pour le “petit riad” !!! perso je n’ai jamais entendu un avion … il ne doit pas y en avoir des masses.
ouarzazou6
En effet tu ne seras pas déranger le dernier arrive a 23h et le premier doit decoller vers 7h avec une plus forte activité le jeudi et dimanche car l’avion d’orly se pose et redecolle le matin
En effet le petit Riad est très bien et Fatima très gentille et serviable ,et tous tes choix sont bons, mes les prestations sont différentes.
Le petit Riad est plus une maison d’hôte,Les jardins et le Dar charma des hotels
Les jardins très marocain en décoration mais plus grand et un patron tres gentil et serviable
Le dar charma dans la palmerai de tajda est plus froid en deco et tres sobre
idem patron espagnol charmant.
Peut être nous verrons nous j’habite ouarzazate.
bon sejour a vous
fran7
J’y ai aussi dormi, hotel bien sympa avec un beau parc & une superbe piscine (pour la saison chaude !!!) le boss est absolument adorable … le prix est + bas qu’au petit riad mais les prestations ne sont bien sur pas les mêmes (comme l’a dit Ouarzazou l’un est un hotel & l’autre une maison d’hôtes)
Anonyme8
Merci pour tous ceux qui ont bien voulu répondre à nos questions
Avec un peu de retard je m’aperçois que j’ai cité deux fois Dar Chamaa, en fait pour la deuxième, je voulais dire : “la maison d’hotes Dar Bergui” qui serait le nouveau nom de la villa Kerdabo.
Anonyme9
nous rentrons d’un séjour au Maroc et avons visité la Vallée du Drââ ; qqs bonnes adresses d’hébergements où nous avons séjournés ::
à OUARZAZATE “les jardins de Ouarzazate” chambres spacieuses et bien décorées, repas à la carte , pt dejeuner sous forme de buffet prix : environ 250 dhs par personne en 1/2 pension .
à qqs km d’ AGDZ " kasbah Itrane" à Tamnoulgate . Chambres très spacieuses, joliment décorées, salle de bain immense , grande piscine , et une vue superbe sur la palmeraie et la montagne; accueil très sympathique , prix en demi-pension 250 dhs par personne . nous recommandons cette adresse !
à ZAGORA “chez Ali” chambres avec vue sur un jardin superbe, accueil très sympa, prix 200 dhs en demi-pension par personne ;