Hébergement à Londres du 1er mai au 1er juillet ou août 2021

Forum Londres

Bonjour, ma fille part faire son stage à Londres du 1er mai au 1er juillet ou août 2021, et je cherche des solutions d’hébergement dans le centre de Londres pas trop cher, et ou se renseigner ? D’autre part faut il un visa pour son stage ?
Merci de votre attention

Les nouvelles règles sont sur gov.uk.
Elle aura besoin d’un passeport, mais probablement aussi d’un visa, le site ne parle pas des stages mais uniquement d’un travail ou des études. Il faut peut-être demander à l’entreprise qui va la recevoir. Pas sûr qu’elle va accepter de faire toute la paperasse pour un stage.

Bonjour, je croyais qu’il fallait juste un passeport pour Londres… surtout pour 2 OU 3 mois mais je vais me renseigner sur le site. Par contre comment faire de la France pour trouver un hébergement pour 2 OU 3 mois, existe t’il des organismes qui aident les familles dans la recherche de logement ?

C’est ça, renseignez-vous…
Mais un patron qui accepte de prendre une étrangère en stage avant que le Brexit soit formalisé, il doit être perché, ou pire…
A votre place, je prévoierais un plan B.

Je suis fonctionnaire au Home Office, dont les agences dont l’UKVI (UK Visa and Immigration), Immigration Enforcement et Border Force.
Notre nouveau système d’immigration depuis le 1er janvier propose deux moyens de faire un stage, les deux nécessites un visa pour un stage jusqu’en juillet ou août. Travailler/stage sans visa est passible de £20,000 d’amende pour l’employeur, et une déportation pour votre enfant. Nous contrôlons bien plus en Angleterre que dans la France. Deux principaux types de visas s’offrent à vous:

  • Tier 5 Temporary Worker Government Approved Exchange Visa, qui coute depuis la France 277 euros + surcharge santé obligatoire (qui permet d’accéder au système de santé public, variable – en général pas plus de quelques centaines de livres sterling). Ce visa n’est ouvert qu’à certains types de stages “ouverts”, qui ne sont pas concernés par la priorité nationale et l’entreprise doit sponsoriser votre enfant. Il faut aussi que votre enfant prouve avoir au moins £1,270 sur son compte en banque a son nom. Tous les documents doivent être traduis en anglais ou gallois par un traducteur assermenté. Il est conseillé de postuler 3 mois avant l’arrivée. Des formules express sont disponibles, pour £500 (une semaine) et £800 (1 jour travaillé au Royaume-Uni). Grâce aux investissements massifs du gouvernement pour la protection digitale de nos frontières, vous n’avez pas à aller au consulat, mais une Candidature en ligne suffit. Attention il faut que l’entreprise fournissent son code de sponsoring pour que vous puissiez envoyer la demande complète. Attention, avec un visa tier 5 il faut passer d’avant un officier d’immigration qui tamponnera votre passeport à l’arrivée, et non un e-passport gate.
    -Visa de travail general qui coûte un peu plus cher (732 euros + surcharge santé) mais qui est moins restrictif sur le type de stages, du temps que l’emploi est qualifié (pas en dessous de niveau bac). Avec ce visa, possibilité d’utiliser les epasseport gates.
    Il vous faut:
  1. offre d’emploi sponsorisée par un employeur approuvé par le Home Office (qui doit obtenir une licence spéciale)
  2. Cet emploi doit être qualifié au niveau RQF3 minimum (autrement dit un emploi qualifié, pas un emploi que tu peux faire sans A level/baccalauréat type restauration, accueil, propreté, vendeur,…)3) Le salaire pour cet emploi doit être d’eau moins £25,600 annuels au prorata de la durée du stage (avec certaines exceptions par exemple pour les emplois de la recherche universitaire, si tu as un doctorat en Science, Technologie, Ingenieurie, Mathématiques, ou pour un métier de la santé)
  3. prouver, par un test international type IELTS ou un diplôme universitaire obtenu dans un pays anglophone, disposer d’un niveau B1 d’anglais

Je reste dispo pour d’autres questions :slight_smile:

un britannique francophile

Sujets suggérés

Services voyage