Hébergement à La Havane

Forum Cuba

Bonsoir,
Nous arrivons à Cuba le soir vers 22heures. Vaut-il mieux prendre un taxi à l’aéroport ou choisir una casa particular avec une personne qui vient nous chercher à l’aéroport ?
Avez-vous des casas particular à nous conseiller ? Et comment faites-vous pour réserver car nous avons commencé à regarder et nous n’arrivons pas à contacter les personnes?
Merci pour vos reponses
Sandra

premier point à prendre en compte : aucun cubain, ou presque, n’a internet chez lui

la gestion de reservations sur un smartphone (adresses en nauta.cu) est au dela des aptitudes des cubains proprios de casas, souvent d’une génération historiquement coupée du net

les jeunes intermédiaires, qui se connectent par des combines au wifi Etecsa via des spots font la liaison (moyennant commission, rien de nouveau) mais les spots sont surchargés

taxi ou chauffeur avec un taxi se sera 25 cuc le trajet voir combien avec le chauffeur envoyé . Choisissai le moins cher.

Pour choisir une casa à La Havane soit le site recommandé par le Routard, le Lonely et plusieurs autres guides de voyages www.particuba.net

Sinon vous avez AIrbnb ( plateforem mondialement connue) qui loue plus de 300 casa sur La Havane, avec de sprix equivalent aux autres sites de location mais avec une assurance et le sérieux connue.

16 ans de Cuba 24 voyages

les sites mentionnés par jiminii fonctionneront également suivant le principe du double intermédiaire, ce qui fera d’autant monter les prix !

le site a l’étranger puis le cubain sur place qui fera le travail de réservation

Bonjour Sandra

en premier regardez sur ce forum le Routard, vous trouverez beaucoup d’infos …contradictoires certes …mais il y a de l’info…mais attention les conseilleurs ne sont pas les payeurs des conséquences encourues.

Juste pour dire…La Havane, vous comprendrez vite, c’est:
3 millions d’habitants et c’est aussi étalé que Paris.
Où se trouve le Nord, l’Est…vous serez perdue, c’est normal et en plus la fatigue après 10 h de vol et décalage horaire + heure tardive, changement de monnaie, de culture… !!!

A Cuba :
Aucune obligation de réserver un hôtel pour votre arrivée.
Aucune obligation de louer par avance une casa.

Quand on voyage, le but étant évidemment de profiter un maximum du voyage et pas de le passer à chercher un logement.
Souvent c’est la galère.
Tout est là. Vous trouverez toujours où dormir, mais où ?
Cuba es actuellement le pays le plus chargé en termes de visites touristiques et privées.
Regardez sur ce forum il y a de nombreuses discussions à cet effet.

Jacques DEPOLLIER du JDSDF a Cuba
21 ans de Cuba / 77 voyages

Je reviens tout juste de la Havane et j’ai une excellente adresse, dans une jolie maison coloniale du Vedado, la propriétaire des lieux s’appelle Teresa et la casa peut être vue ici
C’est pas loin d’endroits intéressants comme la Fabrica le Malecon est à 300 m et les vieux taxis pour aller à la Habana Vieja sont au coin de la rue.
Mais le mieux, c’est la qualité de l’accueil, les super petits déjeuners sur la terrasse…
Et en plus, c’est pas cher, j’avais payé 35 cuc, mais si vous restez une semaine, j’imagine qu’on peut négocier à 30 la nuit.

Bonjour,
À La Havane, on logeait chez Rigoberto, colonial’s house, tout près du centre historique.
On avait réservé par mail et il nous avait proposé de venir nous chercher à l’aéroport. Très pratique. On avait passé nos 3 premières nuits chez Rigoberto et en fin de voyage.Nous, on y était revenu pour nos 2 dernières nuits.
Rigoberto est très sympa, très accueillant,il est de très bons conseils tant pour les transports que pour les visites. Les chambres sont spacieuses et confortables, le petit déjeuner est très copieux.
Voilà leur mail,ils nous avaient répondu rapidement.

Mail: rbarroso@infomed.sld.cu

J’ai oublié de vous donner les prix , la chambre double était à 25 cuc,ce qui n’est pas cher,vu la situation. Les petits déjeuners entre 3 et 5 cuc suivant ce qu’on prenait. Et rafraîchissement offert à l’arrivée.

Les prix sont a 30 cuc et au vedado pres de lafabrica , j’ai des adresses. De plus j’ai compris que sur ce forum on se fait sa propre pub sous des noms d’emprunts, je le savais mais a ce point…

Sujets suggérés

Services voyage