je recherche un hébergement à Agra à proximité du Taj mal et pouvez vous me dire s’il est facile d’aller de Delhi à Agra par le train
merci de votre réponse
bonjourOui il y a de nombreux trains qui vont de Delhi a Agra mais attention ils sont vite remplis !Pour voir le train qui vous convient allez voir sur le site de Cleartrip
Pour l hébergement ,nous revenons d’Inde au début du mois et a Agra nous avions choisi le Saniya palace hotel qui n’a rien d’un palace ,les chambres ne sont pas terribles mais la terrasse a surement la meilleur vue sur le Taj Mahal Et même si lhôtel est pas top, déjeuner avec en face le Taj c’est magique
Les prix des chambres sont d’environ 1200 roupies avec clim quand elle fonctionne
merci de votre réponse
Bjr
Nous avons réservé au Sheela Hôtel (800 rps) à 150 m de la porte sud du Taj Mahal. Un endroit calme avec jardin pour prendre ses repas, c’est appréciable après la pollution sonore de Delhi.
Train pour Agra n° 2002 Classe CC (565 rps pour 2) départ 6h15 arrivée vers 9h00, après 3 heures de retard. Pour acheter le billet aller directement au 1er étage de la gare de New Delhi (Il y a 4 gares à Delhi). Il faut remplir une fiche (nom / N° du train / Jour et trajet). Ensuite faites comme tout le monde : patientez et attendez votre tour (file touristes). On vous vend un billet, vérifiez si vous êtes ou non en liste d’attente (c’est quasi incontournable), mais pas de panique, principe des quotas
Pour infos voir notre site
Jacky et Chris
http://conform.pagesperso-orange.fr/CARNET%20DE%20VOYAGES/CdV.html
Bonjour,
Nous aussi nous étions au Sheela Hôtel et c’est vrai que c’était bien agréable son grand jardin arboré avec le restau et le calme, tout près du Taj, en plus…
Il y a beaucoup de trains pour Agra, en effet…
Allez voir mon blog: http://anne-et-yannick-lamprier.over-blog.com/
Vous y trouverez photos et adresses
Ani
Bonjour,
j’ai vu sur votre site que vous êtes passée par fastvisa pour votre visa touristique en Inde.
Pouvez vous m’en dire un peu plus svp? vous avez fait vos démarches par courrier?
Merci
pas fiable du tout, accuse reception de la résa et propose d’envoyer un rickshaw nous récupérer à la gare .
Attendons 1/2 h à l’arrivée : pas de rickshaw, on tel . OK on vient vous chercher, + 3/4 h ==>personne, on prend nous même un rickshaw et à l’hotel ils nous envoient dans une annexe crade et déglinguée à 100m de chez eux, en nous disant que ce sera moins cher !
Pour la 1ère jrnée ça commençait ou plutot finissait mal, après le vol de Roissy et l’escale trop longue à Djeddah .
je paie le lendemain en leur retenant la course du rickshaw .
Conclusion : surbooking et gestion ( abscence ) à l’indienne . Etablissement rayé d’office et blacklisté.
Par contre, superbe vue de la terrasse du resto sur leTaj,
Bjr
Voici qques infos sur cette question :
Train pour Agra n° 2002 Classe CC (565 rps pour 2) départ 6h15 arrivée vers 9h00 (Nombreux retards ! ! ). Pour acheter le billet aller directement au 1er étage de la gare de New Delhi (Il y a 4 gares à Delhi). Il faut remplir une fiche (nom / N° du train / Jour et trajet). Ensuite faites comme tout le monde : patientez et attendez votre tour (file touristes). On vous vend un billet, vérifiez si vous êtes ou non en liste d’attente (c’est quasi incontournable), mais pas de panique, principe des quotas.
Pour un hébergement :
Nous avons réservé au Sheela Hôtel (800 rps) à 150 m de la porte sud du Taj Mahal. Un endroit calme avec jardin pour prendre ses repas, c’est appréciable après la pollution sonore de Delhi.
Pour plus d’infos, voir notre site ou nous contacter
Jacky et Chris
http://conform.pagesperso-orange.fr/CARNET%20DE%20VOYAGES/Inde/Inde.html